Votre avis : accès temporaire à des demandeurs d’aide non abonnés ?

Accueil Forums Partager avec la communauté Votre avis : accès temporaire à des demandeurs d’aide non abonnés ?

  • Créateur
    Sujet
  • #89339
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour tout le monde,

    Je vous soumets une interrogation, un éventuel projet :

    J'ai fréquemment sur ma boîte mail des demandes d'aide de personnes non abonnées premium.

    Je me demande s'il ne serait pas judicieux de proposer un Pass d'un mois gratuit sur le Forum avec pour objectif d'aider les personnes et, pour les plus reconnaissants, leur proposer de souscrire un abonnement Premium.

    Qu'en pensez-vous ?

     

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #89340
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Je vais publier un article sur SOSPC avec un sondage.

    #89341
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés
    #89343

    Il est toujours agréable d'avoir un mois gratuit pour tester un service, à conditions que ce ne soit pas une usine à gaz à monter pour le coté admin :-)

    Après le risque est de n'avoir que des gens qui viennent et qui vont repartir après avoir eu une solution..

    Vaste débat...

    #89346
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Disons que dans le pire des cas on ne reverra pas l'abonné mais que cela fera du trafic sur le Forum.

    Après, seule une demande, un sujet seront acceptés.

    S'il revient il faudra qu'il s'abonne.

    #89348

    Sinon tu met une annonce ou demain tu enlèves le haut puis le bas ?

    ops bdj pjs

    #89349
    glz 78
    Participant

    Bonjour,

    C'est une bonne idée. Je trouvais qu'il y avait de moins en moins d'article en libre accès, or c'est en lisant ce type d'articles et en les trouvant intéressants que j'ai décidé de m'inscrire (pour en avoir plus).

    Je pense qu'il faudrait, aussi, faire un peu plus de publicité, pour les vidéos présentées sur youtube, en libre accès. Cela devrait encourager les abonnements.

    Gérard

    #89350
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonsoir Gérard,

    merci pour tes retours.

    En fait la problématique existe depuis 2018.

    Quand il y avait trop d'articles en accès libre certains se désabonnaient en me disant qu'ils avaient assez de lecture.

    Après quand il n'y a plus assez d'articles en libre accès on me dit que c'est pour cela que les gens ne s'abonnent pas.

    La vérité est plus simple : bcp ne veulent pas payer des contenus MAIS ne veulent pas de pubs qui permettraient de les rendre gratuits, c'est une équation insoluble.

    Ils trouvent normale de recevoir un salaire à la fin du mois pour leur travail, mais ne comprenne pas que le travail sur internet doit aussi être payé.

    Pour ce qui est de YouTube c'est encore pire : public de plus en plus exigeant ne se rendant pas compte du travail en amont pour publier des vidéos, qui ne veux là aussi pas payer pour du contenu ET qui en plus se permet de critiquer quand il y a des vidéos sponsorisées !

    CQFD

     

     

     

    #89351

    C'est normal car beaucoup de gens pensent que c'est un "métier" dit passion donc pas besoin d'être payé ?

    Dans le même genre quand tu as un malware ils préfèrent payer quelqu'un qui va nettoyer en re installation l'os et en effaçant leurs données que de payer plus cher et avoir une "frappe" chirurgicale mais ce sera plus long et plus cher..., sauf bien sur dans le cas d'un rootkit ou là on doit refaire une installation neuve..

    N'oublions pas les gens qui veulent une vidéo tuto Youtube ou le "mieux" une vidéo TikTok qui en quelques secondes leur fait croire que finalement c'est encore plus simple donc gratuit...

    Perso je préfères peu d'infos mais de la qualité, quand l'ambiance est bonne on va participer comme dans le "K" d'une association loi 1901...

    Dans la vie tout a prix, surtout il faut comprendre et chercher le business plan après on sait combien cela vaut... le service ou les conseils de qualités.

    A la soupe :-)

    #89402
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello tout le monde,

    les résultats du sondage montrent que vous êtes pour un accès temporaire gratuit, mais c’est moins évident en ce qui concerne sa durée.

    J’ai donc coupé la poire en deux : désormais un Pass de 14 jours sera offert pour toute demande d'un visiteur ayant une problématique à résoudre.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.