Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU]
Accueil › Forums › Ordinateur et périphériques › Soucis de périphériques et accessoires › Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU]
- Ce sujet contient 52 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fernand, le il y a 2 années et 7 mois.
-
CréateurSujet
-
9 mars 2023 à 21 h 40 min #76079
Bernard 21ParticipantBonsoir
la souris se bloque 1 seconde, 2 secondes puis repart avec quasi impossibilité de valider quelque chose d'ou travail enervant pour ne pas dire plus Le trackpad idem saccade aussi ....
la même souris sur un autre PC fonctionne parfaitementDois je mettre a jour certains pilotes (UBS ?) mais a priori rien n'est signalé dans le gestionnaire de périphériques, aucune "alerte"...
Merci de votre coup de main..
et en bon élève je joints le GFX !!! (Azamos va etre content)
Attachments:
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
14 mars 2023 à 10 h 53 min #76269
FernandModérateurEn fait, je ne vois que deux applications qui sont étrangères à Windows : Any Desk et Synaptics. Tous les autres me semble être des applications Microsoft, donc à priori, elles sont installées automatiquement lors de l'installation de Windows (à mon avis).
Utilise tu plutôt la souris ou le touchpad ? Si c'est plutôt la souris, moi, j'essayerais ceci APRES AVOIR CREE UN POINT DE RESTAURATION ET UNE SAUVEGARDE DU REGISTRE (en mode administrateur pour la sauvegarde du registre) https://www.malekal.com/regbak-sauvegarde-du-registre-windows/
Important : depuis Win 10 1803, et Win 11 bien entendu, ces enfoirés de chez Microsoft ont désactivé la sauvegarde automatique périodique du registre de Windows
Fonction qui était pourtant bien utile... Ils préfèrent qu'on utilise la restauration système : quand on sait combien de fois la restauration système foire, on peut se poser des questions... Voici comment la réactiver (une simple clé de registre) : https://www.malekal.com/windows-10-activer-la-sauvegarde-automatique-du-registre-windows-regbackSauvegarde du registre avec Erunt (en pièce jointe) : https://www.malekal.com/tutoriel-erunt/
https://www.malekal.com/comment-reparer-restaurer-le-registre-windows-windows-10/
https://lecrabeinfo.net/windows-restaurer-le-registre-a-partir-dune-sauvegarde-regback.html
Désinstaller Synaptics et redémarrer l'ordi (avec la souris branchée), Windows va automatiquement installer son pilote pour la souris. Voir si le problème est toujours présent. Si non, c'est Synaptics le coupable...
Attachments:
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
14 mars 2023 à 10 h 57 min #76271
Bernard 21Participanta toute fin utile bien qu'a mon avis cela ne soit pas trop important puisque le problème persiste voila la liste des logiciels désinstallés hier soir du fait de la réinitialisation W10
Attachments:
14 mars 2023 à 11 h 16 min #76274
Bernard 21ParticipantFernand j'ai désinstallé Synaptics... aucun changement !
14 mars 2023 à 11 h 42 min #76277
FernandModérateurMême après le rédémarrage de l'ordi ? Alors, je ne comprends plus rien.
J'ai encore peut-être un idée radicale, mais on va attendre la réaction d'Azamos...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
14 mars 2023 à 11 h 58 min #76282
Bernard 21Participantje tente de vous envoyer une petite video qui vous montre le souci
Attachments:
14 mars 2023 à 12 h 20 min #76286
AZAMOSParticipantRe,
Je te propose de prendre la main à distance via Anydesk sur ce PC.
Tu as mon numéro de téléphone, et je suis dispo cet après-midi.
14 mars 2023 à 12 h 25 min #76287
Bernard 21ParticipantMerci Azamos , grand merci même !! là je deviens "chèvre" je t'appelle assez tot mais après déjeuner faut pas pousser quand même !
je n'osais pas te proposer cette solution je te sais pas mal (trop) occupé !
Je dois partir a 15h enva tout a l'heure bon appétit
18 mars 2023 à 10 h 42 min #76492
Bernard 21ParticipantBonjour tous nos essais n'ont a ce jour pas permis de résoudre ce souci
Plus de solutions pour l'instant, on met ce sujet en "sommeil" ???Merci
18 mars 2023 à 13 h 29 min #76503
AZAMOSParticipantRe,
Tu as débranché le touchpad pour test ?
18 mars 2023 à 16 h 50 min #76514
Bernard 21ParticipantAzamos bonjour
oui je l'avais débranché....
La j'en suis donc avec le PC "en sommeil" un PC a été commandé pour la personne en W11 c'est donc une anticipation sur le fin prochaine de W10... ils repartent avec un neuf
Pour ce PC je vais voir si j'en viens a bout... un jour "à temps perdu", je le revendrai ou si pas possible je le passerai en Linux j'aurai peut etre moins d'emmerdements ?Voila ou j'en suis aujourd'hui mais c'est rageant de ne pas pouvoir résoudre un "petit" truc comme un blocage de souris !
Merci
18 mars 2023 à 21 h 28 min #76526
FernandModérateurEn dernier recours, j'utiliserais cet utilitaire pour supprimer tous les pilotes et recommencer leur installation un à un, jusqu'à ce que tu puisses trouver celui qui pose problème :
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
19 mars 2023 à 16 h 51 min #76567
Bernard 21ParticipantBonjour Fernand et... bien sur Azamos !
merci pour l'info j'ai regardé le tuto par contre il faut que je m'y penche davantage pour ne pas supprimer un pilote indispensable...
pour aujourd’hui pas trop le temps je ferai ça "à tête reposée" quand j'aurai "digéré" l’échec (relatif) de ne pas être parvenu a maitriser une souris !!! je n’ai pas encore le bon piège sans doute, allez il vaut mieux en rire un peu ...Bon dimanche
20 mars 2023 à 12 h 29 min #76609
Bernard 21ParticipantBonjour Fernand et... bien sur Azamos !
J'ai regardé ton tuto, le logiciel proposé ne m'inspire pas aucune mise a jour depuis longtemps... bref pas grave cela m'a permis d'avancer un peu. J'ai cherché un logiciel similaire de confiance et j'ai trouvé USBDeview (de Nirsoft)
Il affiche tous les pilotes et il faut desinstaller ceux qui ne sont pas de couleur verte, tout le reste sont des pilotes obsolètes... simple comme bonjour !J'ai fait ça mais rien de changé pour la souris, c'est a devenir fou.
Bon comme les propriétaires ont décidé de racheter un PC je vais laisser tomber ça vu le nombres d'heures déja passées....
Si je garde le PC je verrai pour éventuellement installer Mint ou revendre pour pièces...On peut clore le sujet "en non résolu" je rends mon tablier !!
Merci pour tout à Vous deux
Cordialement21 mars 2023 à 9 h 19 min #76613
FernandModérateurJe suis bien désolé pour toi qu'à trois nous n'avons pas pu régler ce problème
C'est quand-même fort de café cette histoire, il doit quand-même bien y avoir une solution !
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
21 mars 2023 à 9 h 34 min #76617
Bernard 21ParticipantBonjour Fernand oui sans doute une solution..... a temps perdu si le coeur m'en dit je reverrai coté Touch Pad mais comme j'avais fait un essai alors qu'il était déconnecté physiquement du PC je ne vois pas trop...
Je pense que tout ça va finir en pièces détachées....Bonne journée a bientot (sans doute vu mes demandes ....)
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

