Restauration système Windows 10 impossible [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, Seven 8 et 10 Windows 8 / 10 Restauration système Windows 10 impossible [RESOLU]

Ce sujet a 34 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Avatar Grey cat, il y a 6 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #49444
    Avatar
    Chicboule
    Participant

    Bonjour à tous et toutes,

    J’ai ce matin fais une mise à jour de « photoshop » , j’aurai du garder le dossier « plugins » hors je ne l’ai pas fait !!! J’ai regardé dans mes points de restauration système et j’en ai un à la date d’hier, j’ai voulu restaurer à cette date mais en fin de parcours et redémarrage du pc j’ai eu le message « la restauration système n’a pas pu être effectuée etc etc… » . Quelqu’un aurait-il une solution pour pouvoir faire cette restauration. Merci

    Béatrice

15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Réponses
  • #49522
    Avatar
    Grey cat
    Participant

    Quand je clique sur mon compte ensuite il me demande un mdp

    Hello

    Quand je fais de cette façon je n’ai pas de demande de mot de passe puisque qu’on démarre sur la clé USB ! ( j’ai plusieurs compte sur mon ordi , un admin et plusieurs comptes utilisateurs )

    Peux tu mettre une capture  , c’est bizarre !!

    #49526
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Hello,

    Attention, parfois en mode « dégradé » le pavé numérique n’est pas activé : donc s’il y a des chiffres dans le mot de passe bien vérifier que lors de la frappe les « petits points » s’ajoutent au fur et à mesure. ;-)

    Autre chose : il est possible qu’il faille laisser la zone mot de passe vide, et juste valider.

    Aussi : Windows à la mémoire longue, et il s’agit peut-être du tout premier mot de passe créé qu’il faille rentrer. :unsure:

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #49537
    Avatar
    Grey cat
    Participant

    Quand je fais de cette façon je n’ai pas de demande de mot de passe puisque qu’on démarre sur la clé USB ! ( j’ai plusieurs compte sur mon ordi , un admin et plusieurs comptes utilisateurs )

    Non j’ai dit une bêtise , en effet il faut mettre son mot de passe admin !! bgh bdj

    #49541
    Avatar
    Chicboule
    Participant

    :bye: à vous deux,

    Merci pour vos réponses, pour répondre à Azamos, le pavé numérique était bien activé, j’ai essayé avec un nouveau mdp et sans mdp mais ça n’allait pas.. Par contre j’ai essayé avec un ancien mdp qui date de trois ans au moins et ça a fonctionné. J’ai cliqué sur mon point de restauration qui datait du 5/11/2019 et cette fois la restauration s’est faite sans problèmes. Enfin heu……….. :wacko: au redémarrage du pc « google chrome  » ne veux plus s’ouvrir :whistle:

    #49543
    Avatar
    Grey cat
    Participant

    au redémarrage du pc « google chrome  » ne veux plus s’ouvrir

    Bonne nouvelle , pour Chrome tu peux le réinitialiser depuis paramètres et paramètres avancées

     

    #49545
    Avatar
    Chicboule
    Participant

    Merci Grey Cat, je suppose que ton explication c’était pour les paramètres/ paramètres avancés de « google chrome » ? comme je n’avais plus accès c’était compliqué ou alors ais-je mal compris ? Mais voilà je l’ai désinstallé et réinstallé et tout est rentré dans l’ordre. Merci pour votre aide !!! Enfin depuis des années que j’essayais de revenir à d’anciens points de restaurations sans résultats et grâce à vos explications ça MARCHE !!! MERCI

    #49546
    Avatar
    Grey cat
    Participant

    Oui en effet aujourd’hui c’est pas ma journée bgh , je vois pas comment t’aurais pu le réinitialiser si tu pouvais pas l’ouvrir , je retourne me coucher mdrmdr

    Sinon , content que tu puisses faire des points de restauration :good:

    :bye:

    #49547
    Avatar
    Chicboule
    Participant

    As-tu bu ou as-tu soif Grey Cat ? mdrmdr bg pjs . Tout est bien qui fini bien :good:

    #49549
    Avatar
    Grey cat
    Participant

    mdrmdr

    #49550
    Avatar
    Chicboule
    Participant

    :good: bg

    #49571
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Par contre j’ai essayé avec un ancien mdp qui date de trois ans au moins et ça a fonctionné.

    Et oui, c’est encore l’un des multiples bug de Windows 10 : même si tu as changé ton mdp 15 fois, il garde en mémoire le tout premier que tu as rentré : du grand n’importe quoi !!! bgh bgh bgh

    J’ai rencontré de multiple fois ce souci en dépannage sur le PC de clients, et me retrouvais bloqué à cause de cette aberration… :-( . Et bien entendu mes clients ne se rappelaient plus du tout premier mdp rentré…

    Voilà pourquoi quand j’installe un Windows 10 tout propre je le met toujours en « Compte local », sans mettre de mot de passe : ainsi plus de problème de ce coté là dans le futur. :-)

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #49572
    Avatar
    Grey cat
    Participant

    . Et bien entendu mes clients ne se rappelaient plus du tout premier mdp rentré…

    Vu l’age de ta clientèle , c’est pas anormal !! bg

    pjs

    #49573
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    … pourtant on les époussette dans la salle d’attente :

    pjs pjs pjs

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #49574
    Avatar
    Grey cat
    Participant

    bg mdrmdr mdrmdr mdrmdr

    #49893
    Avatar
    Admin
    Admin bbPress

    Que fait-on de ce sujet ?

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 34)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.