Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU]

• Créateur
    Sujet
    Joseph M
    Participant

Bonjour à tous,

Depuis l'installation de la dernière version de Windows 10 ( 17134,1 ), je n'ai plus accès aux pcs de mon réseau !

J'arrive à partager mes dossiers ou fichiers, mais n'apparaissent pas sur mes autres pc ( aussi en W10 - 17134,1 ).

Avez-vous rencontré aussi cela ?  Je pense personnellement que c'est encore un " bug " de la mise à jour, mais ç'est très important pour moi et surtout...embêtant ! bg

J'ai compulsé différents sites, dont celui-ci:  mais ce n'est pas suffisant ! crr

https://www.techcroute.com/windows-10-les-pc-sur-le-meme-reseau-ne-sont-plus-reconnus-dans-la-version-1803/

Si vous avez des nouvelles là-dessus ( ou solutions... tg   ), je suis preneur.

( Je précise que le réseau se fait par cable et non en wifi.)

Déjà MERCI à tous ceux qui pourront m'aider !

Joseph.

Affichage de 3 réponses de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Réponses
    Non abonné
    Participant

Un grand merci, J'ai pu dépanné le réseau local de 6 PC en Windows 10 Pro et Familial. Pour simplifier:

1. Cliquer sur les touches Windows+R
    2. Tapez services.msc et lancez la recherche, cela va ouvrir le gestionnaire des services Windows
    3. Cherchez dans la liste des services, le service Publication des ressources de découverte de fonctions
    4. Double cliquer sur le service en question pour accéder à ses propriétés
    5. Changez maintenant le Type de démarrage de « manuel » à « automatique » puis « appliquer les modification »
    6. Redémarrez votre PC.
    7. Renommer tous les PC, clic droit sur PC, propriétés, modifier, valider et redémarrer.  L'ancien nom du PC ne fonctionne plus, ne pas faire comme moi qui ait essayé de le remettre.Vous aurez accès à nouveau au réseau local.
    Anonyme
    Inactif

Bonjour
    Merci pour votre réponse...Toutes ces manips je les avais déjà faites mais ,,pour en être certain , j'ai refais le tout suivant de Mam...Mais rien a changé malgré les changements des noms des PCs et du groupe de travail...voir capture d'écran

Non abonné
    Participant

A vérifier : Désactiver le partage protégé par mot de passe dans le centre réseau et partage. Après certaines MAJ je l'ai retrouvé coché.

Vérifier l'IP qui doit être compatible avec le routeur et avec le switch...

Affichage de 3 réponses de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.