Kaspersky et Windows défender

Accueil Forums Virus et Antivirus Kaspersky Antivirus Kaspersky et Windows défender

  • Créateur
    Sujet
  • #1082
    Non abonné
    Membre

    Ah que voilà un sujet qui va fâcher, et pourtant. Je m'explique: il y a 3 mois. Je travaillais sous 7 pro. Comme je suis régulièrement mes mises à jour windows update, W. Défender m'a mis une puce à l'oreille. Je travaille avec Kas...depuis une dizaine d'année. Alors vous savez la commande : exécuter mrt, le fameux outil de recherche des logiciels malveillants made in Bilout. J'ai regardé, il faisait son travail. De loin Kas...le surveillait jusqu'au jour ou il s'est mis en colère. Mes mises à jour de défender par update marquaient échec? tiens tiens ? une petite vérification par Zhp diag me confirmait qu'un fichier de Kaspersky importunait Défénder. Bon. Curieux de nature me voilà parti sur les forum américains avec le nom de mon fameux fichier qui faisait de la résistance. Ce jour là, la chance était avec moi. Je suis tombé sur un utilisateur qui ayant des problèmes sous 7 avec son anti-virus Kas, a contacté la hotline et a conversé avec un ingénieur de chez Kas... Ils étaient au courant, ce fichier faisait partie de la future moulure pour W10. Bien sur il occasionnait quelques bug, mais bon....Alors avant de sauter sur w10, j'ai désinstallé Kas...avec l'outil qui va bien pour installer la dernière mouture. Et une foie sous w10 j'ai retrouvé mon anti-virus préféré qui marchait très bien alors que les râleurs des forum disait qu'il n'était pas compatible....Une chose était sure c'est que les mises à jour de W.Déf....mettaient échec (11 fois) et puis, Défender à réussi à passer, il m'a fait une belle analyse du PC , tout était OK. Depuis W.DEF... et kas...font leur travail chacun de leur côté. En fait on ne peut pas vraiment désactiver Défender, ils disent ( vous pouvez me désactiver pour un temps, mais nous le remettrons en route)

    Question, cohabitation ou quoi?

    Et pour rigoler encore un peu, mon logiciel de mot de passe Kas...est incompatible avec w10, et pourtant il .marche. Du moins sous la cession login, car dans la cession Admin il ne marche pas, comme avant sous seventh.

     

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses
  • #1083
    Admin
    Maître des clés

    Bonsoir,

    je connais bien Kaspersky car j'ai participé au forum officiel pendant quelques années et j'ai été beta testeur pendant 3 ans.

    La réponse est claire : pour Windows Vista, Seven et 8 il est fortement conseillé de le désactiver et pour W10 c'est obligatoire.

     

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #1084
    Anonyme
    Inactif

    Hello

    Bon, je ne vais pas vous être d'une grande utilité pour vos problèmes de bêbêtes, car je suis carrément un anti- antimachin !!!

    Vous n'avez toujours pas compris que tous ces anti-trucs ce n'est qu'une histoire de pognon ???

    Que le meilleur anti-machin est assis entre la chaise et le clavier ???

    Pourquoi ils ont tous soit disant le meilleur des AV, et ils viennent tous se plaindre sur les forums ???

    Il y a quand même un hic, non ???

    Perso, pour faire un peu comme tout le monde, je laisse celui de l'OS, il m'est même arrivé souvent de naviguer sans, et jamais eu de problème.

    Voilà, c'est là que je me demande souvent si je ne suis pas un extra terrestre !!!  :yes:

     

    @+  Ynem

    #1085
    Admin
    Maître des clés

    je comprends ta philosophie mais je ne peux conseiller de naviguer sans antivirus à des néophytes, ce serait catastrophique, sinon pour rappel j'ai publié un tuto détaillé pour son installation sur sospc : http://sospc.name/installer-parametrer-kaspersky-internet-security-2016/

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #1087
    Non abonné
    Membre

    Il faut désactiver quoi ? Défender ou Kaspersky?

    #1088
    Non abonné
    Membre

    Il faut désactiver quoi ? Défender ou Kaspersky?

    J'ai dit une connerie, défender est désactivé sur mon ordi, ça ne m'explique pas pourquoi il a fait une analyse complete du systeme il y a 6 jours

    #1090
    Admin
    Maître des clés

    Que ce soit du coté de Defender ou de Kaspersky il y a parfois des faux positifs, c'est en général corrigé lors des mises à jour suivantes des bases virales.

    C'est pour cela qu'au bout de quelques jours tout a fonctionné à nouveau et normalement.

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #1094
    Anonyme
    Inactif

    Hello tlm

    je comprends ta philosophie mais je ne peux conseiller de naviguer sans antivirus à des néophytes, ce serait catastrophique,

    D'accord avec toi, mais ne serait il pas plus judicieux d'apprendre les gens à se servir convenablement d'un ordinateur, sans les faire télécharger et installer n'importe quelle saloperies de logiciel soit disant pour améliorer leur système ???

    Il suffit qu'ils tombent sur un site genre "Softonic", pour être sûr de foutre leur système en l'air.

    Tiens, un sujet à potasser pour SOSPC !!!  ;-)   :bye:

    #1095
    Non abonné
    Membre

    Et bien moi j'aime bien la philosophie de Christophe? car l'esprit informatique, tout le monde ne l'a pas. Et les gens qui achètent un ordinateur, c'est pour diverses raisons, travail, jeu, mise n forme de documents, etc...il faut que cela fonctionne sans que l'utilisateur ait besoin de se masturber le cerveau. A la limite, les bons informaticiens vivent dans leur monde. je me rappelle de mes débuts, dur dur. J'ai suivi les conseils d'un copain ingénieur système, et tout ce que je sais vient de lui. Aujourd'hui il écrit des logiciels pour les grandes société. pour apprendre le Weeb est une mine d'or et Google est ton ami. Et comme l'écrit souvent Christophe, mettre les mains dans le cambouis...ça fait peur.

    #1096
    Admin
    Maître des clés

    Merci  :-)

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #1097
    Anonyme
    Inactif

    Euuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!

    Je ne vois pas le rapport avec le sujet !!!  :-(

    Et s'il y en a un qui n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis, c'est bien moi.

    @+  Ynem

    #1141
    Non abonné
    Membre

    Salut à tous,

    Moi je serais un peu de l'avis de Ynem, tout ça c'est du business et le but du jeu c'est de ramasser des euros par tous les moyens. Il faudrait pouvoir poser publiquement la question qui fâche : "Les éditeurs d'antivirus ne sont-ils pas eux-même à l'origine des virus de manière à posséder le poison et le remède avant tous le monde ?" Cette rumeur était très répandue sur le net il y a quelques années et je suis à peu près certain qu'il y a du vrai dans tout cela, tous les coups sont permis pour vendre et pour prouver qu'on est meilleur que la concurrence.

    Des tests simples peuvent semer le doute... Il suffit de désinstaller son antivirus habituel et en mettre un autre à la place pour se rendre compte que le dernier installé va toujours trouver un tas de trucs que l'ancien n'avait pas vu. J'ai fait cette expérience de nombreuses fois avec des antivirus gratuits, puis avec GData et Kaspersky et à chaque fois le dernier installé trouvait un tas de bébêtes nuisibles, à tel point que ça en devenait risible.

    Chacun devrait tenter cette expérience, même en installant un gratuit derrière Kaspersky, puisqu'il semble être le meilleur, et le résultat en surprendra plus d'un.

    L'informatique est devenue le royaume des menteurs de tout poil, c'est très facile de s'en rendre compte en parcourant le web et lire toutes les pubs plus débiles les unes que les autres. C'est pour cette raison que je suis passé sous Linux depuis quelques mois afin de respirer enfin un air plus sain, mais pour combien de temps encore ?

    #1143
    Anonyme
    Inactif

    Hello Alamac

    Hi, j'avais fait a.p.p. les mêmes tests que toi dans le temps, et je suis arrivé au même résultat que toi, pour ça que je suis contre tous ces antimachins.

    Au point que je les avais carrément viré, tous, et navigué sans, et absolument pas plus de problèmes.

    Maintenant, je fais un peu comme tout le monde, comme il y en a déjà un dans l'OS, je laisse celui là pour la forme, c'est tout.

    Et il est largement suffisant, d’ailleurs quand ça se manifeste, ces trucs là, c'est en principe pour des faut positifs.

    Naturellement, il faut être un peu civilisé dans sa navigation, et ne pas cliquer sur tout ce qui bouge et ne bouge pas.

    Mais je comprends également Christophe, qui ne peut pas inciter les gens à naviguer sans, surtout les newbies, mais comme dit celui de Microsoft suffit largement.

    Ils ont beau avoir le meilleur, il sont quand même toujours infectés.  :bye:

    #1158
    Non abonné
    Membre

    Salut,

    C'est certain, on ne peut pas inciter les gens à naviguer découvert, surtout sous Windows, ce ne serait pas sérieux et surtout informatiquement parlant, criminel... Il n'empêche que les utilisateurs devraient réfléchir un peu plus à la situation actuelle, à ces antivirus que je compare à des mecs portant chapeau, costard rayé et flingue sous l'aisselle venir nous racketter... C'est assez imagé, mais c'est un peu ça quand même.  Il y a aussi toutes ces pubs prétendant donner une seconde jeunesse au PC si on achète leur logiciel qui en profitent pour balancer un ou plusieurs mouchards pour récolter des informations. Je ne vais pas encore m'étendre sur la mode des ordinateurs portables que Microsoft et ses valets ont réussi à faire entrer dans les habitudes. Sans le savoir les gens s'enferment dans une prison dont il est pratiquement impossible de sortir, carte-mère taguée, Bios trafiqué rendant impossible ou très difficile l'installation d'un autre OS (Linux), sans parler du format propriétaire des portables. Une anarchie règne dans ce domaine, chaque machine étant quasiment unique et je défie quiconque de remplacer lui-même la carte-mère d'un tel appareil.

    Le projet sera finalisé avec Windows 10 et là ce sera le pompon, plus possible de dissimuler quoi que ce soit de sa vie privée, des photos, des vidéos et des mails. Je crains même  que l'on ne puisse plus monter de tours de bureau soi-même dans un proche avenir si les constructeurs de cartes-mère se plient aux exigences de Microsoft.

    #1164
    Anonyme
    Inactif

    Bon, OK avec toi sur les antimachins, mais ce n'est pas pour ça que je changerais pour votre Nunux !!!

    Faut rester raisonnable, si Linux était aussi bon et bien, comme tous ses fans le disent, il n'y aurait plus que ça, et on ne parlerait même plus de Microsoft.

    Je ne vois pas du tout un newbie se lancer là dedans, un truc très limité et compatible avec pas grand chose.

    Et si vraiment Linux était un jour au sommet, ce qui n'arrivera d'ailleurs jamais, mais si, il y aurait exactement les mêmes problèmes qu'avec Windows en ce moment, si pas plus.

    Mais c'est normal qu'il y a moins de bêbêtes, personne va s'y attaquer, comme il y a personne.

    Question fliquage, c'est pareil, est fliqué qui le veut bien.

    Tout est paramétrable, mais faut s'y intéresser.

    Au moins Microsoft le dit qu'on est fliqué, tandis que tous les autres ne disent rien, et fliquent encore plus.

    Bon, chacun sa merde.

    #1175
    Non abonné
    Membre

    OK, d"accord, chacun son opinion... Pour le moment je ne fais que tester, j'ai donc installé Linux en dual boot avec Windows 7 et je compare. Depuis 1 mois que je navigue avec Linux, il n'y a pas photo, Linux est beaucoup plus rapide que Windows 7 à tel point que je n'utilise plus jamais Windows pour internet, de ce côté là c'est classé...

    Pour le reste, bureautique, photos etc..., il faut trouver les logiciels équivalents... C'est vrai que sur Windows le choix est plus important, mais pour le moment je n'ai pas encore assez d'ancienneté et d'expérience avec le produit pour me forger une opinion définitive. Je dois dire cependant que Linux est très sympathique à utiliser, je ne suis pas déçu.

    Comme je suis installé en rack, je peux mettre le disque dur qui me convient quand je le souhaite.

    Deux distributions ont ma préférence. Tout d'abord Linux Mint qui ressemble fortement à Windows XP, sa rapidité est époustouflante sur mon ordinateur, rien de comparable avec Windows 7. Ensuite il y a MAGEIA au graphisme extraordinairement bien ficelé, un peu moins rapide que Linux Mint, mais toujours plus véloce que Windows 7. Quant à UBUNTU, je n'arrive pas à "mordre" avec cette distribution, seuls XUBUNTU et KUBUNTU m'ont paru intéressants.

    Je ne suis pas bloqué avec un OS en particulier, mais je teste avant de me forger une opinion définitive. Pour le moment, Linux qui n'avait jamais eu ma préférence jusqu'à présent, attire toute mon attention et je dois dire que depuis 1 mois je suis très satisfait du résultat et... sans antivirus...  Donc à suivre...

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.