Installer MS Office 2007 Sous Linux Mint 20.2 [RESOLU]

Accueil Forums Linux Installer MS Office 2007 Sous Linux Mint 20.2 [RESOLU]

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #65600
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour à tous et tous,

    je souhaite installer MS Office 2007 Sous Mint 20.2 car je n'arrive pas à me faire à LibreOffice.

    35 ans de MS Office çà marque !

    Est-ce possible et si oui comment ?

    Merci de bien vouloir m'aider car je débute sur linux et j'ai un peu de mal à m'y faire.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #65605
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Claude95, :bye:

    C'est tout à fait possible, d'ailleurs le PC sous Linux Mint d'où j'écris possède le Pack Office 2007. ;-)

    C'est grâce au logiciel "PlayOnLinux" que j'ai pu l'installer.

    Pour l'installer (PlayOnLinux), suive ce tutoriel : https://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux

    :bye:

    #65606
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonsoir AZAMOS et merci je regarde çà demain. :good:

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #65618
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Azamos et bonjour à toutes et tous de la team Linux. tg

    J'ai installé Office 2007 Pro, cela m'a pris une bonne heure et demie mais çà fonctionne. :yahoo:

    Par contre il ne me propose que Word, Excel et Powerpoint alors que j'ai coché Publisher également au début de l'installation.

    PlayonLinux ne prend-t-il pas en charge Publisher ?

    Autre question : quelle est la différence entre arrêt et mise en veille.

    Pour ma part dans les deux cas il redémarre complètement avec toutes les écritures blanches qui défilent.

    Merci à tous pour les deux derniers tutos. Mh

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #65619
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Oui, il y a des soucis de compatibilité avec Publisher à ce qu'il semble. A voir s'il t'est vraiment utile, sachant qu'il y a son équivalent avec Libre Office (Draw), mais n'utilisant pas cette sorte de logiciels je serais bien incapable de te dire s'il est bien.

    Scribus (disponible dans la logithèque) est une alternative qui remporte un franc succès pour qui cherche un remplaçant à Publisher. :yes:

    #65628
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonsoir Azamos et merci de ta réponse,

    j'ai les principaux donc je vais essayer Scribus et voir ce que c'est.

    Peux tu me répondre sur la mise en veille qui à première vue ne sert à rein. SHVP

    Bonne soirée

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #65629
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ah oui, j'avais zappé : la mise en veille, c'est bien vrai, ça ne sert à rien.

    La seule "bonne excuse" (hum-hum... :negative: ) que sortent les gens qui utilisent la mise en veille c'est "parce que mon ordinateur est trop long à démarrer"... bgh

    Un PC qui est trop long à démarrer, c'est un PC qui n'est pas sain : virus, malwares, OS pas à jour, 150 applis qui se lancent au démarrage.... et très souvent un disque dur qui est malade.

    Bref, quand ça rame au démarrage, c'est qu'il y a un souci ! Le mode "veille" pour contourner cela, c'est faire la politique de l'autruche.

    En plus le mode "veille", sous Windows c'est l'un des meilleurs moyen de faire planter son PC, et de devoir recourir à un dépanneur informatique (PS : merci Microsoft de contribuer à mon enrichissement personnel bg :whistle: ).

    En résumer : "veille" => à bannir !

    #65645
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Merci Azamos pour ton retour.

    Sous linux le PC redémarre complètement alors que sous Windows, non le redémarrage est pour ainsi dire, dans mon cas perso, instantané.

    je n'ai jamais rencontré de problème avec le mode veille alors que le mode veille prolongé est une vrai M... UN coup sur deux il ne redémarre pas. bgh

    j'ai essayé sous Linux pour voir, mais tu as raison c'est le mode à bannir.

    J'attends avec impatience le volet 3 du tuto : Installer, paramétrer et utiliser Linux Mint.

    Merci pour toutes ces infos et je pense que je vais bientôt revenir sur ce forum. Mh

    Encore merci à la Team Linux, beau boulot. FWBL

    Peux tu mettre le sujet en résolu STP

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #65668
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour à tous,

    Une fois n'est pas coutume,  je ne suis pas d'accord avec AZAMOS.
    Je mets mon ordi en veille systématiquement, sauf lorsqu'un changement de noyau nécessite un redémarrage.

    Et je ne suis jamais embêtée avec la mise en veille, je retrouve toutes mes fenêtres ouvertes comme je les avais laissées.
    Il n'y a pas que le temps de redémarrage entre en jeu : pas besoin de rentrer tous les mots de passe nécessaires, pour les boites mails, pour le lecteur de flux, relancer l'hébergeur d'images, Messages pour le web, Writer en cours, Gimp idem, etc, etc...

    Ceci dit, tu dis que ton PC redémarre si tu le mets en veille, de quel type de veille s'agit-il ?
    Il y a 2 mises en veille, la veille simple qui n'éteint pas complètement l'ordi, et la veille prolongée qui enregistre l'état de l'ordi dans la partition Swap, à condition que l'espace qui lui est allouée soit égal ou supérieur à la quantité de ram disponible.

    Avec un fichier swap, ça ne fonctionne pas, et comme c'est devenu la norme, là est peut-être ton soucis.

    Mais comme la veille prolongée fonctionne mal sur beaucoup de PC, elle est maintenant désactivée par défaut.
    https://azurplus.fr/comment-reactiver-la-mise-en-veille-prolongee-dans-ubuntu-12-04/
    Si tu débutes, je ne penses pas que tu l'aies réactivée.

    Donc si ton PC redémarres en veille simple par contre c'est souvent un problème de carte graphique.
    J'avais eu le cas avec un petit portable Dell, c'était soit le pilote "nouveau" ou le "Nvidia recommandé" qui provoquait cela.

    Je viens de faire une recherche, apparemment ça arrive : https://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation#problemes_connus

    Essaye de changer depuis le Gestionnaire de pilote (entre le recommandé et l' open-source uniquement) :

    Image

    #65670
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Coucou Mia, :bye:

    Tu as un onduleur ? Parce que en cas de coupure, voir même une saute de courant, là les soucis débarquent (surtout sous Windows en fait).

    C'est principalement avec un PC portable (n'écartant pas quand même totalement les fixes) où les problèmes sont les plus fréquents, certes là aussi c'est surtout les systèmes Windows qui sont les plus impactés, mais cela arrive sous Linux Mint des soucis provoqués par un portable "oublié" et non connecté au secteur qui finit par se décharger.

    Rappelons que la veille système maintient une bonne partie de la session dans la mémoire Ram, volatile. Si plus d’électricité, tout disparaît, avec les conséquences que l'on peut imaginer.

    Dans ton cas tu es sur un fixe, et c'est une station de travail qui plus est, avec donc un bloc alim solide évitant/lissant les sautes de tension de courant : peu de gens ont une station de travail chez eux. ;-)

    #65671
    Avatar photoM i a
    Participant

    Coucou AZAMOS :bye:

    Non, pas d'onduleur.

    Les coupures sont assez rare de nos jours, mais ça m'est néanmoins déjà arrivé une ou deux fois, avec le même résultat qu'une coupure quand l'ordi est en marche : Writer enregistre automatiquement régulièrement, donc pas trop d'inconvénients pour les fichiers en cours de rédaction, mais je prends souvent des notes très provisoires avec le bloc-note, et là c'est perdu, avec Gimp aussi d'ailleurs.

    Mais bon, comme je disais, une coupure de courant en plein travail, c'est kif kif.
    Le fait d'être en veille ne perturbe pas davantage le système, avec Linux bien sûr, je ne réponds pas de Windows bg

    Je n'aime pas trop les portables, ce que tu en dis ne va pas me réconcilier avec ;-)

    Image

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.