Imprimante Epson XP-245 en panne complète

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Imprimante Epson XP-245 en panne complète

  • Créateur
    Sujet
  • #94826
    Avatar photoClaudie
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur ce forum et vous présente donc mon problème d'imprimante.

    J'avais déjà pu dépanner cette imprimante Epson, il y a 3 semaines environ, grâce aux conseils de Christophe , j'avais utilisé le logiciel Wic  qui avait permis de passer outre l'obsolescence programmée.

    J'avoue que j'étais bien fière de m'en être sortie, l'informatique n'est pas vraiment ma tasse de thé !

    Malheureusement, j'ai à nouveau un code "erreur", mais cette fois ci , elle n'est plus reconnue du tout,  les niveaux d'encre ne sont même plus affichés.

    Je l'ai débranchée , rebranchée, rien, ensuite  je l'ai désinstallée  et lorsque j'ai voulu la réinstallée, elle n'a toujours pas été reconnue, elle ne s'affiche pas, donc impossible de la réinstaller.

    Je ne sais que faire sinon changer d'imprimante, mais j'ai vraiment l'impression que c'est une suite à l'obsolescence  programmée !  Qu'en pensez vous ?

    D'autre possesseur d'une imprimante Epson, ont ils eu le même genre de panne ?

    Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaite une très bonne fin de journée.

    En attendant, je vais aller planter mes salades ! je suis plus douée pour le jardinage que pour l'informatique !

    Merci encore pour votre écoute et à bientôt

    Ps : que doit on noter dans le cadre ci dessous " Etiquettes du sujet " ? Merci

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #94832
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello Claudie,

    tu ne nous as pas donné le code erreur.

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #94838
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    En sus de ce que demande Christophe :

    As-tu essayé comme je le conseillais avec un autre câble USB et en le branchant sur un autre port USB ? Il est très possible que le câble USB soit défectueux. Au fil du temps, c'est comme tout, ça s'use... Tout ça si l'imprimante est connectée au PC au moyen d'un câble USB (elle peut aussi être connectée au moyen d'un autre type de câble, mais le conseil reste le même, ou encore en wifi).

    Aussi réessayer en ayant éteint et rallumé et le PC et l'imprimante bien sûr...

    Ce serait bien aussi que tu installes et exécutes un logiciel du type de Speccy ou GFXExplorer, et de nous partager le rapport généré par ce logiciel, histoire qu'on puisse en savoir un peu plus sur ton PC et ton imprimante. En effet, faire des plans sur la comète, ça n'aide pas beaucoup...

    Enfin, je ne connaissais pas le logiciel Wic (Christophe en a peut-être parlé et que j'ai raté l'épisode...), comme quoi il y a toujours plus dans plusieurs têtes que dans une seule :yes:

     

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #94839
    Avatar photoClaudie
    Participant

    Bonjour Fernand

    Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce matin , j'étais absente, je m'occupe de ma mère, 99 ans, qui habite encore seule chez elle, alors je l'aide pour un tas de choses.

    Très bonne nouvelle, l'imprimante fonctionne à nouveau, comme je n'avais pas un autre câble pour essayer, je  l'ai installée en WIFI et elle fonctionne, je suis ravie.

    Je l'avais éteinte et rallumée à plusieurs reprises, débranchée et rebranchée, l'imprimante se mettait en route mais il n'y avait même pas les niveaux d'encre, impossible d'imprimer quoi que ce soit, et juste marqué "Erreur".

    Merci encore pour le conseil sur un éventuel problème le câble, j'avoue que je n'y avais même pas pensé et merci aussi pour votre accueil.

    Je vous souhaite une très bonne journée

    Claudie

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.