Impossibilité de lancer Windows Defender — Erreur 0x800704ec [Résolu]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Impossibilité de lancer Windows Defender — Erreur 0x800704ec [Résolu]

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 20 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #10263
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Je viens vers vous pour un soucis de lancement de windows defender suite à une réinstallation de windows 7 pack1 64b.
    Lorsque je lance windows defender, on me renseigne qu'il faut que j'active windows7.

    Lorsque je clique sur activation, on me génère une fenêtre avec l'erreur 0x800704ec.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ou a-t-il une idée?

    Merci d'avance pour votre aide et bon week end!  :)

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses
  • #10350
    Vulcain
    Participant

    bonsoir

    Il faut mettre les rapports en fichiers attachés.

    plus facile pour moi. J'analyse ça et demain je donnerais une réponse

    Attention ne rien télécharger sur softonic et 01.net

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #10351
    Vulcain
    Participant

    Description des clés de registre Windows Defender. Me communiquer les valeurs merci.

    Dans l'attente de l'analyse

    • Paramètre de stratégie : Désactiver Windows Defender
      Nom de la clé de Registre :

      HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\DisableAntiSpyware

      Description de la stratégie : Désactive la protection en temps réel de Windows Defender. Plus aucune analyse n'est planifiée.

      Si vous activez ce paramètre de stratégie, Windows Defender ne s'exécute pas. La recherche de logiciels espions et autres logiciels indésirables ne s'effectue plus sur les ordinateurs. Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, Windows Defender s'exécute et les ordinateurs sont analysés à la recherche de logiciels espions ou d'autres logiciels indésirables.

    • Paramètre de stratégie : Désactiver les demandes de protection en temps réel pour la détection inconnue
      Nom de la clé de Registre :

      HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Real-Time Protection\EnableUnknownPrompts

      Description de la stratégie : Désactive les demandes de protection en temps réel pour une détection inconnue.

      Si vous activez ce paramètre, Windows Defender invite les utilisateurs à autoriser ou bloquer une activité inconnue sur l'ordinateur. Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, Windows Defender n'invite pas les utilisateurs à autoriser ou bloquer une activité inconnue.

    • Paramètre de stratégie : Rechercher les nouvelles signatures avant les analyses planifiées
      Nom de la clé de Registre :

      HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Scan\CheckForSignaturesBeforeRunningScan

      Description de la stratégie : Recherche les nouvelles signatures avant les analyses planifiées.

      Si vous activez ce paramètre de stratégie, Windows Defender recherche les nouvelles signatures avant les analyses planifiées. Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, Windows Defender ne recherche pas les nouvelles signatures avant les analyses planifiées.

    • Paramètre de stratégie : Télécharger le jeu complet de signatures
      Nom de la clé de Registre :

      HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Signature Updates\ForceFullUpdate

      Description de la stratégie : Télécharge le jeu complet de signatures plutôt que les seules signatures mises à jour depuis le dernier téléchargement. Le téléchargement du jeu complet de signatures peut aider à résoudre les problèmes avec l'installation des signatures. Toutefois, le téléchargement peut prendre plus de temps car le jeu complet est plus volumineux que le jeu des nouvelles signatures.

      Si vous activez ce paramètre de stratégie, le jeu complet de signatures est téléchargé. Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, seules les signatures mises à jour sont téléchargées.

    • Paramètre de stratégie : Activer la journalisation des détections correctes connues
      Nom de la clé de Registre :

      HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Reporting\DisableLoggingForKnownGood

      Description de la stratégie : Active la journalisation des données de détection au cours d'une protection en temps réel lorsque Windows Defender détecte des fichiers corrects connus. La journalisation des données de détection vous donne des informations détaillées sur les programmes qui s'exécutent sur les ordinateurs que vous surveillez.

      Si vous activez ce paramètre de stratégie, les fichiers corrects connus sont journalisés. Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, les fichiers corrects connus ne sont pas journalisés.

      Remarque L'activation de ce paramètre de stratégie journalise un plus grand nombre d'événements.

    • Paramètre de stratégie : Activer la journalisation des détections inconnues
      Nom de la clé de Registre :

      HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Reporting\DisableLoggingForUnknown

      Description de la stratégie : Active la journalisation des détections au cours d'une protection en temps réel lorsque Windows Defender détecte de fichiers inconnus. La journalisation des détections vous donne des informations détaillées sur les programmes qui s'exécutent sur les ordinateurs que vous surveillez.

      Si vous activez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, les fichiers inconnus sont journalisés. Si vous désactivez ce paramètre de stratégie, les fichiers inconnus ne sont pas journalisés.

      Remarque L'activation de ce paramètre de stratégie journalise un plus grand nombre d'événements.

    • Paramètre de stratégie : Configurer les rapports Microsoft SpyNet
      Nom de la clé de Registre :

      HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\SpyNet\SpyNetReporting

      Description de la stratégie : Ajuste l'adhésion à Microsoft SpyNet.

      Microsoft SpyNet est la communauté en ligne qui vous aide à décider comment répondre à des menaces potentielles de logiciels espions. La communauté contribue également à l'arrêt de la propagation de nouvelles infections par des logiciels espions.

      Lorsque Windows Defender détecte un logiciel ou un changement logiciel qui n'est pas encore classifié dans l'échelle des risques, vous voyez comment les autres membres ont répondu à l'alerte. En retour, les autres membres voient comment vous répondez à l'alerte. Les actions que vous appliquez aident les autres membres à réagir face à cette alerte. Vos actions aident également Microsoft à déterminer dans quels logiciels rechercher les menaces potentielles. Vous pouvez décider d'envoyer des informations de base ou des informations additionnelles sur les logiciels détectés. Les informations additionnelles permettent d'améliorer le fonctionnement de Windows Defender. Elles peuvent par exemple inclure l'emplacement des éléments détectés sur l'ordinateur si Windows Defender a supprimé le logiciel dangereux. Windows Defender collecte et envoie automatiquement ces informations.

      Si vous activez ce paramètre de stratégie et que vous sélectionnez Aucune adhésion dans la liste, l'adhésion à SpyNet est désactivée. Aucune information n'est envoyée à Microsoft. Vous n'êtes pas alerté si Windows Defender détecte un logiciel non classifié sur l'ordinateur. Les utilisateurs locaux ne peuvent pas modifier leur adhésion à la communauté SpyNet.

      Si vous activez ce paramètre de stratégie et que vous sélectionnez De base dans la liste, votre adhésion à la communauté SpyNet est une adhésion de base. Des informations de base sur les éléments détectés et les mesures que vous avez prises sont partagées avec la communauté en ligne. Vous n'êtes pas alerté lorsque Windows Defender détecte un logiciel qui n'est pas encore classifié dans l'échelle des risques.

      Si vous activez ce paramètre de stratégie et que vous sélectionnez Avancé dans la liste, votre adhésion à SpyNet est définie sur Avancée. Vous envoyez vos choix et des informations additionnelles sur les éléments détectés. Vous êtes alerté lorsque Windows Defender détecte des modifications apportées à l'ordinateur par un logiciel non classifié. Vos décisions d'autoriser ou de bloquer les modification aident Microsoft à créer de nouvelles définitions pour Windows Defender. Vos décisions aident également Microsoft à mieux détecter les logiciels dangereux. Dans certains cas, des informations personnelles peuvent être envoyées à Microsoft, mais aucune information n'est utilisée pour vous contacter.

      Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, votre adhésion à SpyNet est désactivée. Aucune information n'est envoyée à Microsoft. Vous n'êtes pas alerté si Windows Defender détecte un logiciel non classifié sur l'ordinateur. Les utilisateurs locaux peuvent malgré tout modifier leur adhésion à SpyNet.

    • Paramètre de stratégie : Activer la mise à jour des définitions par les services WSUS et Windows Update
      Nom de la clé de Registre :

      HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Signature Updates\CheckAlternateDownloadLocation

      Description de la stratégie : Ce paramètre de stratégie vous permet de configurer Windows Defender pour utiliser Windows Update afin d'obtenir des mises à jour de définition lorsqu'un serveur WSUS (Windows Server Update Services) géré localement est indisponible.

      Windows Defender utilise le client Mises à jour automatiques pour rechercher les mises à jour de définition. Vous pouvez configurer le client Mises à jour automatiques pour qu'il se connecte au site Web de Windows Update ou à un serveur WSUS géré localement. Lorsqu'un ordinateur ne peut pas se connecter à un serveur WSUS interne, vous pouvez configurer Windows Defender pour qu'il utilise Windows Update pour s'assurer que les mises à jour de définition sont remises à ces ordinateurs. Par exemple, un ordinateur portable qui est utilisé en dehors du réseau d'entreprise peut profiter de cette configuration.

      Si vous activez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, Windows Defender se connecte à Windows Update afin d'obtenir des mises à jour de définition si la connexion à un serveur WSUS géré localement échoue.

      Si vous désactivez ce paramètre de stratégie, Windows Defender recherche les mises à jour de définition uniquement sur un serveur WSUS géré localement. Cependant, vous devez configurer le client Mises à jour automatiques pour qu'il utilise le serveur WSUS géré. Dans le cas contraire, le client Mises à jour automatiques utilise le site Web de Windows Update.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #10355
    Anonyme
    Inactif

    Désolé Vulcain ; j’ai joint les fichiers et supprimé les textes.

    Ca ne va pas aider; je n'ai pas de sous dossier après le dossier Windows Defender.

    Cela donne:

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\DisableAntiSpyware

    Valeur : 1 => bien que placé à 0, remis à 1 après chaque redémarrage.

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Real-Time Protection\EnableUnknownPrompts

    Valeur: Je n’ai pas de sous dossiers (Real-Time Protection\EnableUnknownPrompts)

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Scan\CheckForSignaturesBeforeRunningScan

    Valeur: Idem ci-dessus; pas de sous-dossiers

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Signature Updates\ForceFullUpdate

    Valeur: Idem ci-dessus; pas de sous-dossiers

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Reporting\DisableLoggingForKnownGood

    Valeur: Idem ci-dessus; pas de sous-dossiers

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Reporting\DisableLoggingForUnknown

    Valeur: Idem ci-dessus; pas de sous-dossiers

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\SpyNet\SpyNetReporting

    Valeur: Idem ci-dessus; pas de sous-dossiers

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Signature Updates\CheckAlternateDownloadLocation

    Valeur: Idem ci-dessus; pas de sous-dossiers

    #10371
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Tant que Avast sera là, Windows Defender ne prendra pas la main, voilà pourquoi la valeur se réinitialise.

    C'est normal, sinon Avast et Defender se feront la bataille à qui interviendra le premier sur une détection.

    Question infection le principal est fait, il reste quelques trace sans importance.

    Le système pourrait être optimisé, les services ACER comme HP, ne servent à rien.

    Sinon il n'y avait pas de souci

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #10372
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Vulcain,
    Merci pour votre aide.
    C'est un peu ce que je me disais.
    La seule chose que je n'explique pas, c'est pourquoi, avec la même configuration, je n'avais pas ce soucis et que depuis que j'ai réinstallé, cela bloque.
    Ce n'est pas logique.
    Merci encore et bon aprés-midi.

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.