FRAMACLOUD – Services Libres

Accueil Forums Partager avec la communauté FRAMACLOUD – Services Libres

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Avatar Grey cat, il y a 7 mois et 3 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #48517
    Avatar
    Mia
    Participant

    :bye:

    • FRAMAPAD – Éditer collaborativement
      Écrivons tous ensemble sur le même document dans une interface de rédaction collective en ligne. Aucune inscription requise, on se donne un pseudo, une couleur et on se lance !
    • FRAMACALC – Un tableur collaboratif
      Framacalc est au tableur ce que Framapad est au traitement de texte, autrement dit la possibilité d’éditer simplement et collectivement en ligne sur un même document.
    • FRAMADATE – Organiser des rendez-vous et des sondages
      Framadate c’est un peu comme Doodle mais en libre. Rien de plus simple de créer un rendez-vous ou un sondage sans inscription pour y inviter vos collaborateurs.
    • FRAMABOARD – Gérer des projets
      Framaboard est un gestionnaire collaboratif de tâches et de projets, en suivant la méthode Kanban. Son système visuel permet de s’y retrouver au premier coup d’œil, quelque soit votre habitude à utiliser ce genre d’outil.
    • FRAMINDMAP – Créer des cartes mentales
      Interface fluide et intuitive pour créer rapidement et simplement des cartes heuristiques à même votre navigateur. Pertinent en situation de brainstorming ou de prise de notes.
    • FRAMAVECTORIEL – Dessiner en vectoriel
      Pour créer et éditer simplement et rapidement de belles images en ligne au format ouvert SVG. Les enfants adorent !
    • FRAMABEE – Le moteur qui butine les internets pour vous !
      Framabee est un meta-moteur de recherche libre et anonyme. Vos recherches effectuées au travers de ce moteur sont envoyées à différents moteurs avant d’être affichées dans votre navigateur. L’intérêt ? Notre moteur est alors un intermédiaire entre vous et Google (et autres), ainsi vos données personnelles (adresse IP, historique de vos recherches, géolocalisation, profil) ne sont pas enregistrées chez eux.
    • FRAMASPHERE – Le réseau social libre
      Framasphère est un réseau social libre, basé sur le logiciel décentralisé Diaspora. Retrouvez vos amis sur Framasphère – ou d’autres pods Diaspora – et échangez avec eux sans être pisté.
    • FRAMATEAM – Communication collaborative
      Framateam est un service de tchat libre qui permet de communiquer avec son équipe en notifiant ses collègues, de conserver ses conversations et d’y faire des recherches.
    • FRAMAVOX – Prise de décision
      Framavox vous aide à prendre des décisions communautaires. Discutez, échangez, mettez-vous d’accord et passez à l’action, le tout dans les délais que vous vous êtes fixés au départ.
    • FRAMEMO – Organisation d’idées
      Framemo vous permet de créer un tableau à colonnes où quiconque peut venir y déposer des notes colorées. Tel Framapad, aucune inscription n´est requise, les modifications se voient et sont enregistrées en direct.
    • FRAMABAG – Ne ratez plus aucun article !
      Framabag vous permet de mettre de côté les articles que vous n’avez pas le temps de lire tout de suite.
    • FRAMANEWS – Suivre l’actualité
      En vous abonnant aux flux RSS de vos sites préférés, restez informés de toutes leurs actualités avec Framanews !
    • FRAMACARTE – Créer des cartes personnalisées
      Framacarte vous permet de dessiner, marquer, colorier, annoter… les fonds de carte d’OpenStreetMap pour les afficher ensuite dans votre site web ou les imprimer.
    • FRAMAGAMES – Jouer en ligne ou déconnecté
      Framagames est une compilation de jeux libres qui se jouent en ligne, se téléchargent sur son PC, sa tablette… et ne nécessitent aucune installation supplémentaire.
    • FRAMINETEST – Le jeu éducatif à creuser
      Framinetestest un serveur du jeu Minetest, un jeu « bac à sable » dont vous construisez et décomposez les blocs pour le modifier et avec lequel vous pouvez réaliser vos propres applications pédagogiques.
    • FRAMADROP – Partager des fichiers anonymement
      Avec Framadrop, fini les pièces jointes trop lourdes qui empêchent l’envoi d’un mail. Ce service libre vous permet de partager facilement des fichiers de manière sécurisée.
    • FRAMABIN – Transmettre des données chiffrées
      Avec Framabin, vous pouvez partager des informations que seuls vous et votre correspondant aurez le pouvoir de déchiffrer, et ceci de manière très simple.
    • FRAMAPIC – Partager des images anonymement
      Framapic vous permet de partager facilement des images, par exemple pour les publier sur Twitter, Facebook, ou … Framasphère !
    • FRAMALINK – Réduire des liens
      Avec Framalink, il est possible de raccourcir des adresses web trop longues. Sur les réseaux sociaux et le microblogging, un lien raccourci permet d’économiser de l’espace et gagner en clarté.
    • FRAMADRIVE – Héberger ses documents en ligne
      Framadrive vous permet de stocker vos documents en ligne, de les synchroniser sur vos ordinateurs, mobiles, etc… et de les partager avec qui vous voulez.
    • FRAMAGIT – Héberger du code libre
      Framagit est un outil qui s’adresse avant tout aux développeurs. Il permet d’héberger vos projets de logiciels libres et de travailler collaborativement dessus.

    Source

    Image

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #48546
    Avatar
    Admin
    Admin bbPress

    Hello Mia,

    je connaissais, par contre à priori certains services sont voués à disparaître…https://framablog.org/2019/09/24/deframasoftisons-internet/

     

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #48567
    Avatar
    Mia
    Participant

    Hello Christophe,

    C’est dommage, mais ils ont le mérite d’agir en accord avec leurs convictions en ne souhaitant pas s’agrandir démesurément.
    Beaucoup de services proposés sont peu utilisés, on hésite toujours a prendre le temps changer quelque chose qui fonctionne parfaitement, même pour du logiciel libre.
    Ça fait longtemps que je veux essayer Nextcloud + les Chatons ou la mère Zaclys  en remplacement de Dropbox, mais c’est toujours pas fait…

    Image

    #48569
    Avatar
    Admin
    Admin bbPress

    Hello Mia,

    le problème est toujours le même, tout le monde est contre Google qui est un service gratuit.

    Mais quand il faut soutenir ce type d’initiative anti Google là il n’y a plus personne…

    En résumé, dès que l’on parle d’argent les internautes se dérobent, il faut de l’argent pour payer les divers hébergements, SOSPC ne serait d’ailleurs plus en ligne depuis quelques mois déjà s’il n’y avait pas le soutien des abonnés payants.

    J’ai d’ailleurs pris la décision d’augmenter le nombre d’articles réservés aux abonnés, j’en ai assez de lire des commentaires de certains disant qu’SOSPC est génial qui ne se sont jamais abonnés…CQFD.

     

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #48570
    Avatar
    Grey cat
    Participant

    En résumé, dès que l’on parle d’argent les internautes se dérobent, il faut de l’argent pour payer les divers hébergements

    Hello Mia et Christophe

    En effet il ne faut pas confondre libre et gratuit !! le libre c’est un état d’esprit mais ça a un coût non négligeable :good:

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.