DELL XPS8910 Problème de LED [NON RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #48083
    René
    Participant

    Bonjour, quelqu'un possède-t-il un pc Dell xps8910 et a-t-il déjà eu un problème avec la LED du bouton de démarrage? Si oui, je commenterai mon problème plus tard.

    Merci

    Bon, je m'explique. Sur ce modèle et pour les autres Dell XPS 8920-8930, la LED du bouton de démarrage sert de témoin pour afficher les messages d'erreur sur le pc, ce n'est plus des sons comme auparavant. Donc il y a un petit module intégré semble-t-il. À un moment précis suite à une mise à jour du BIOS et suivi d'une mise à jour de W10 cette LED du bouton de démarrage a complètement disparue, alors ce n'était pas tellement fonctionnel, à savoir si le pc était éteint ou allumé. Donc, j'ai parcouru tous les forums de Dell sur le sujet, mais à part de remplacer ce module rien de vraiment clair. À mon observation ce module semblait quand même être fonctionnel, car de temps en temps une lueur apparaissait. Donc, je n'ai pas changé ce module. Aujourd'hui la LED apparait de nouveau après une vingtaine de jours, alors je n'y comprend pas grand chose sinon que c'est probablement le BIOS en cause, mais mystère! À remarquer qu'après avoir effectué les test diagnostic de Dell tout était nickel sauf évidemment la LED, mais ceci n'apparaissait pas dans les test comme étant problématique. Voilà en peu de mots l'affaire!

    Merci

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #48085
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour René, :-)

    Tes critères sont quant même très restrictifs : être possesseur d'un Dell XPS 8910 + avoir eu un souci avec la lumière du bouton de démarrage, ça ne doit pas courir les rues ce genre de personne fréquentant les forums d'entraide informatique... :scratch: :wacko:

    Bon, j'ai déjà eu en main le même type de tour, en tout cas c'était la même façade mais impossible de te dire si c'était exactement un XPS 8910.... :unsure:

    Expliques-nous déjà le souci, et on avisera.

    #48264
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Ma réponse arrive en retard car tu as édité ton premier message sans laisser un nouveau message indiquant que tu l'a fait : et donc je n'ai pas eu d'alerte de nouveau post dans ma boite mail ;-)

    En ce qui concerne l'extinction du bouton, sur cette fonctionnalité là il n'y a pas de causes dédiées. Et donc cette absence de lumière n'est de toute évidence que du fait d'un dysfonctionnement "matériel" du dit bouton, n'alimentant plus la LED de celui-ci.

    Elle (la LED) est redevenue fonctionnelle, mais il est possible que cela revienne. Moi à ta place je démonterai la façade et je vérifierai le câblage voir si un connecteur ou une soudure ne montrerai pas de faiblesse.

     

    #48268
    René
    Participant

    J'ai effectivement démonté la façade et vérifié le cablage, tout semble parfait, il y a un nouveau membre du forum DELL qui a le même problème avec un XPS 8930, je continue de penser que c'est dû à des mises à jour récentes. La LED a de nouveau disparu après avoir réapparu une journée! Il ne semble pas y avoir d'autre solution que de remplacer le module, mais je ne suis pas certain que cela va régler le problème.

    Du forum DELL ici...

    La diode LED du bouton Power ne fonctionne plus

    PC XPS 8930

    Le PC fonctionne normalement mais la diode LED du bouton Power reste éteinte (orange durant le lancement comme attendu).

    Peut-être que ce dysfonctionnement est apparu suite à une mise à jour de Windows 10 64K car suite à cette mise à jour j'ai également rencontré un problème de son que j'ai pu corriger en rechargeant le pilote Realtek fourni par Dell.

    Comment puis-je corriger ce non fonctionnement de la LED Power ?

    En vous remerciant si vous connaissez une solution.

    #48270
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Le bug des cartes son Realtek est connu avec la dernière version (1903) de Windows 10.

    Donc ce n'est très certainement pas lié à cet upgrade.

    Le mystère reste donc entier.

    Une chose à tenter, mais demandant un peu de temps et de matériel : sur un autre disque dur, installer rapidement l'ancienne version de Windows 10 (donc sans perdre du temps à réinstaller tes autres logiciels, c'est juste un test) sous laquelle il n'y avait pas de problème.

    Ainsi tu en auras le cœur net entre la possibilité que cela vienne de W10 ou entre le fait que ce soit un souci purement de matériel défectueux.

    Je ne vois que cette solution pour avoir une réelle confirmation ; c'est en tout cas ce que je ferai moi. :yes:

    #48272
    René
    Participant

    Il demeure cependant une chose, la mise à jour du BIOS 1.1.9 de DELL. Alors si c'est cela il n'y aura qu'une autre nouvelle mise à jour du BIOS pour corriger et pas certain!

    Forum DELL réponse aujourd'hui!

    Re: La diode LED du bouton Power ne fonctionne plus

    Je vois que je suis loin d'être la seule victime de ce dysfonctionnement, il suffit d'aller faire un tour sur le forum en langue anglaise pour s'en rendre compte.

    Effectivement je suis en Windows 10 Rev 1903 et j'ai eu la très mauvaise idée de mettre à jour mon BIOS en 1.1.9.

    Je serais très reconnaissant à DELL de trouver rapidement une solution au lieu d'ergoter sur des histoires de garantie et de remplacement du module de démarrage. Je crains que le problème ne se situe au niveau du nouveau BIOS 1.1.9 fourni par DELL.

    La diode en question fonctionne parfaitement, c'est la commande d'allumage qui ne fonctionne plus.

     

    #48273
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Là s'il s'agit bien du Bios dans sa version 1.1.9 qui crée ce soucis, cela devient complexe : upgrader un Bios c'est assez facile ; le downgrader, là c'est bien plus coton, voir impossible.... :-(

    Tu cite à plusieurs reprise des discussions sur un (des) forums Dell : peux-tu nous donner les liens ?

    #48274
    René
    Participant

    Voici le lien en anglais:

    https://www.dell.com/community/XPS-Desktops/bd-p/XPS-desktops

    Merci pour tout

    #48275
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Avec plaisir :-)

    Je vais parcourir cela voir si l'on peut dégoter une solution ou une chemin à suivre.

    #48276
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Rien qui me saute au yeux... :-(

    A tester : installer les tous derniers pilotes de la page de téléchargement de ton modèle : https://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-support/product/xps-8910-desktop/drivers

    Après si cela ne donne rien (ne pas oublier de redémarrer, 2 fois même), là seule solution pour en avoir le cœur net c'est de tester sur une installation propre d'une ancienne version de W10 sur un autre disque dur, comme je l'indiquais plus haut.

    #48436
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Que fait-on de ce sujet ?

    #48440
    René
    Participant

     On laisse tomber ce sujet, ma LED est toujours éteinte, mais le pc fonctionne parfaitement, et comme je disais c'est beaucoup mieux quand un témoin lumineux fonctionne, mais avec DELL ça ne semble pas les préoccuper, car ils ne donnent pas suite aux :scratch: avis qui ont été soumis sur leur forum anglais, et il y en a plusieurs; en passant j'effectue toujours les MAJ mais dans ce cas précis ça ne fonctionne pas. Je n'aurai qu'à ne plus acheter ce produit à l'avenir. Ce n'est pas mon premier pc, j'ai commencé à faire de l'informatique en 1968! C'est la première  fois que je vois un problème du genre!

    Merci pour tout.

    #48441
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Ok, je mets le sujet en NON RESOLU.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.