Creation compte de messagerie dans Outlook 2016 (office 2016) [RESOLU]
- Ce sujet contient 28 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 années et 7 mois.
-
Sujet
-
Bonjour
Je voulais vous demander comment intégrer ma messagerie orange dans Outlook 2016
Lorsque je suis passé chez orange on m'a donné d'office une adresse email que je n'ai encore jamais utilisée jusqu'à présent (près de 9 mois), qui est en nom@prénom@orange.fr
J'utilise en fait régulièrement mon adresse gmail, je désire donc aujourd'hui créer la même adresse (que m'a gmail mais dans outlook et donc avec la terminaison @orange.fr
Mais voilà, je n'ai pas encore créé d'adresse email dans outlook que je me retrouve déjà sur un problème
Je lance outlook, j'arrive directement sur une page qui avec entête outlook et une case avec adresse courrier dans laquelle est renseigné mon adresse gmail (???) puis ligne en dessous "option avancées" quand je clic dessus j'ai droit à une case à cochée ou pas "Configurer mon compte manuellement" puis le bouton bleu connexion
je décide donc de faire la manipulation suivante
je change l'adresse email gmail indiquée par défaut que je change en "nom@orange.fr",
je clic sur la case configurer mon compte manuellement
puis connexion
et là çà se gâte je tombe sur une fenêtre toujours entête outlook puis en dessous "configuration avancée"
et on me demande de choisir
entre ces 7 icônes (office 365) ( Outlook.com) ( exchange) (google) (pop)(imap) (exchane 2013 ou version antérieur)
je choisis outlook.com
une fenêtre sécurité windows s'ouvre qui m'indique "connexion à (l'adresse email que je veux créer et que je viens d'indiquer précédement)" puis un mot de passe, je rentre le même mot de passe que j'avais choisi en (remplacement du mot de passe provisoire du courrier de Orange)
Le sablier tourne "nous préparons votre environnement .... merci de patienter" puis après un bon moment
Désolé, outlook n'a pas pu configurer votre compte car nous avons rencontré un problème. veuillez réessayer, si le problème persiste contacter l'administrateur
en dessous
vous n'êtes pas "nom@orange.fr"
modifier les paramètres du compte
j'ai donc certainement loupé quelque chose mais quoi ?
Cordialement
Jérôme
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.