Bonjour à tous, je me présente joel77144

Accueil Forums Présentez-vous Bonjour à tous, je me présente joel77144

  • Créateur
    Sujet
  • #67004
    Joel77
    Participant

    J'aide les seniors de la région 77 pour qu'ils maîtrisent les nouveaux outils numériques.

    Retraité depuis 10 ans, ancien intégrateur d'informatique pour les Arts graphiques.

    Fondateur avec quelques voisins de l'Association Assontic.fr qui assiste les utilisateurs de la région.

    Je cherche toujours des solutions pour régler les problèmes de Pc et de périphériques.

    Merci au passage pour les beaux développements de Christophe et de ses amis qui profitent à tous.

    @+Joel77144

    chr

     

     

     

     

     

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #67005
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Joel77, :bye:

    Sois le bienvenu sur le Forum d'SOSPC. :-)

    Bel exemple de dévouement que l'association Assontic.fr : beaucoup d'"anciens" sont lâchés devant l'outil informatique, et en découlant, sont les premières victimes des escrocs en tout genre qui traînent sur le Net.

    "ancien intégrateur d'informatique pour les Arts graphiques" : tu peux nous en dire plus sur ce sujet là ? :-)

    #67006
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour Joel et bienvenue !

    Très belle initiative d'apporter un soutien technique à nos séniors, vraiment!

    Il m'arrive également d'aider certaines personnes égarées par l'outil informatique, et on les comprends…

    Comme Azamos, je leur fait découvrir Linux et même ChromeOS, qui sont de nos jours des alternatives à Windows très abordables.

    Cdlt   Didier  :bye:

    #67007
    Joel77
    Participant

    Bonjour Joel77, :bye: Sois le bienvenu sur le Forum d'SOSPC. :-) Bel exemple de dévouement que l'association Assontic.fr : beaucoup d'"anciens" sont lâchés devant l'outil informatique, et en découlant, sont les premières victimes des escrocs en tout genre qui traînent sur le Net. "ancien intégrateur d'informatique pour les Arts graphiques" : tu peux nous en dire plus sur ce sujet là ? :-)

    Quand j'ai commencé a introduire des micros Mac et PC avec logiciels de PAO dans les ateliers de photocomposition "pré presse" personne n'y croyait par manque d'informaticien en interne... Mais après quand ils vus que les RIPs pilotaient bien leurs flasheuses, CTF, CTP et proofers, ils ont compris que c'était incontournable...
    AAC
    #67008
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour les précisions, :-)

    Vrai qu'il y a 20-30 ans beaucoup de bureaux et sociétés ne voyaient pas les possibilités et avantages de l'outil informatique.

    Je retiens quand même qu'à l'époque on nous disait que cela nous ferait gagner du temps (sous-entendu que l'on travaillerait moins), mais au final on travail tout autant, juste que l'on fignole plus les choses : une note de service avant c'était 3 lignes griffonnées sur un bout de papier, voir juste verbal ; maintenant c'est 3 pages, avec plein de paragraphes, précisions, etc... bg :whistle:

    #67041
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bienvenue sur le forum Joël :bye:

    Je suis passionnée d'informatique et ravie de l'utiliser, mais il faut reconnaître qu'au niveau administratif entre autre, tout est mis en œuvre pour mettre des bâtons dans les roues à ceux qui n'utilisent pas les différents outils et services en ligne.
    Ma maman est arrivée à un âge ou l'on ne comprend plus très facilement, toute nouveauté est un obstacle, une contrainte, difficile pour nos anciens de s'adapter à ce "nouveau" monde qui a évolué si vite :-(

    Image

    #67631
    Joel77
    Participant

    Bon Noël à tous

    Un grand merci à Mister AZAMOS pour son article instructif et marrant sur Linux. Du coup je l'ai installé.

    Utilisateur des Windows depuis leur sortie... J'aurai dû y passer avant car j'utilise principalement du Libre = Firefox, Thunderbird, VLC, Libre Office, Gimp etc.

    J'y suis passé enfin et Mint 20 est bien complet...

    Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous

    Joel pjs  

    #67641
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello Joel77, :bye:

    Bienvenu sur la banquise !!! :yahoo: :good:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.