Bonjour Didier,
Très bonne question que la tienne.
Il y a un rapport risque/bénéfice :
- le bénéfice est que normalement cela permet d'obtenir des correctifs (éventuels) permettant de résoudre des problèmes d'affichage ou bien sur un logiciel ou jeu particulier de résoudre un bug.
- le risque est d'avoir des bugs (freeze de l'écran, performances réduites sur de l'affichage 3D, jeu qui ne se lance plus, etc...), voir un PC qui ne démarre plus dans le pire des cas.
Pour règle générale, avant d'appliquer un nouveau pilote il faut créer un point de restauration permettant en cas de gros plantage de revenir à l'état précédent. En découle qu'il faut aussi connaître les procédures de récupération afin justement de repartir sur ce point de restauration... sachant que malheureusement la fonctionnalité "Restauration système" est sous Windows 10 sujette à caution tant elle n'est pas stable (je ne compte plus les cas où cela n'a pas fonctionné... ).
Comme tu peux le constater dans ma réponse, très difficile d'être catégorique au sujet de Windows Update et de ses mises à jour, comme on l'a évoqué lors du dernier Live : https://www.youtube.com/watch?v=Zcl0rVtQq4g&t=344s
Perso, si tu ne rencontre pas de soucis d'affichage, je serai d'avis de laisser tel quel... MAIS une petite voix me dit aussi que il est possible (j'insiste sur le coté non-catégorique du mot "possible") que la nouvelle version de Windows 10 qui arrive (la 21H1) nécessite un pilote graphique plus adapté.
Bon, en me relisant je constate que je t'ai mis plus de doute que de réponses concrètes... ... ceci me faisant redire comme sur le Live : pour utiliser Windows 10 il faut se prendre en main et perfectionner notablement ses connaissances informatiques : c'est finit le bon temps où c'était simple et où Mme Michu pouvait juste se contenter de maîtriser le double-clique pour aller sur sa messagerie.