Impossibilité de lancer Windows Defender — Erreur 0x800704ec [Résolu]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Impossibilité de lancer Windows Defender — Erreur 0x800704ec [Résolu]

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 20 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #10263
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Je viens vers vous pour un soucis de lancement de windows defender suite à une réinstallation de windows 7 pack1 64b.
    Lorsque je lance windows defender, on me renseigne qu'il faut que j'active windows7.

    Lorsque je clique sur activation, on me génère une fenêtre avec l'erreur 0x800704ec.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ou a-t-il une idée?

    Merci d'avance pour votre aide et bon week end!  :)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses
  • #10274
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    Le service Defender dans services.msc est sur quelle valeur ?

    J'ai eu ce problème avec Windows Seven, résolu mais .... toutes les maj sont là ?

    A ce soir

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #10280
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Vulcain,
    Je ne sais quoi dire, à part... Encore une fois (puisque vous m'avez déjà résolu le soucis des mises à jour windows 7 qui tournaient en recherche sans aboutir...) => merci!!
    J'avais vérifié cette valeur avant les mises à jour qui ont été effectuées et la valeur était à 0, alors que windows defender ne pouvait démarrer.
    Et du coup, après les mises à jour installés, lors des tentatives de démarrage de WinDefender, je n'ai plus vérifié la valeur, pensant qu'elle était toujours à 0, et que cela ne fonctionnait pas pour une autre raison...?
    Je viens, suite à votre idée, de vérifier tout de même au cas où, la valeur de clé: elle était à 1!
    Je l'ai placé à 0 et c'est parti!!!!
    :good:
    :yahoo:
    merci!!
    Je vais faire un tour sur votre forum...
    Une sacré équipe vous faite... :yes:

    #10283
    Vulcain
    Participant

    Bonsoir

    Merci pour les compliments, cela nous fait un réel plaisir et nous motives pour continuer.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #10284
    Anonyme
    Inactif

    C'est sincère.
    J'ai été admin d'un forum pour d'autres compétences que l'informatique; je connais...
    Mais hormis cela (qui est ENORME en temps et énergie sans retour): vous êtes top!
    Compétence et donc le "reste"...
    Je tenterai, si je peux aider de ma faible expérience en informatique, de contribuer à aider ici si je vois une demande où je puis apporter mon retour sur expérience...
    A bientôt et bonne soirée!

    :bye:

    #10286
    Vulcain
    Participant

    Bonne soirée, merci

    je place le poste en résolu

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #10291
    Anonyme
    Inactif

    Hello!
    c'est encore moi...
    Bon bein y a quand même un truc qui va pas...
    Après chaque redémarrage, la clé de la valeur de DisableAntispyware passe de 0 (activé) à 1 (désactivé)!
    Du coup, il faut que je rentre dans regedit afin de modifier la valeur...
    Ensuite, j'ouvre windefender et l'active. Il me met alors à nouveau la fenêtre d'erreur 0x800704ec, mais active windefender qui fonctionne alors normalement.
    A noter que le service est bien en automatique.
    Bon bein si quelqu'un a une idée, je suis preneur... :yes:
    Bonne nuit :bye:

    =================================================

    Alors; mes investigations en la matière:
    J'ai tenté un winfix avec une réparation de windows defender; redémarrage, consultation de la valeur... 1 !!!!!  :cry:
    Je me demande si ce n'était pas un conflit avec avast (free)? Ou malwarebytes (Premium)?
    Encore que cette config est la même depuis ma réinstal et qu'avant, il y avait tolérance...
    Ensuite je me dis justement, qu'avoir windows defender en conflit avec avast, ça doit pas forcément être optimal?
    Bref... J'aimerais comprendre pourquoi ça ne le fait plus! :scratch:
    Je creuse un peu; si quelqu'un a une idée... :bye:

    #10299
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Normalement Avast devrait désactiver Defender, Malwarebytes est compatible.

    Service Windows Defender en automatique : Ok

    Clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\MpEngine     =   1

    Je vais rechercher toutes les clés liées à Defender et vous tiens au courant.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #10304
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Vulcain,
    C'est ça;
    Service en automatique.
    Sauf que la clé de registre s'arrête à Windows defender (sans MpEngine).
    C'est pour cela que j'avais fait un winfix avec restorations de windows defender, espérant qu'il y a ait des clés "cachées" à remettre carrée...
    J'ai cherché dans les paramètres d'avast les possibles exclusivités, mais n'ai rien trouvé.
    Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi, avec la même config qu'avant la réinstallation, cela ne fonctionnerait plus...
    La stratégie groupe ne se perd pas dans plusieurs clés à paramétrer... Du moins, d'après mes recherches sur le net...
    Je ne sais pas où ça coince...
    Merci à vous de voir si vous avez une idée.  ;-)

    #10309
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Je pourrais avoir le contenu des clés Defender ,merci

    J'ai fais aussi une demande à Microsoft & la communauté, en plus de mes recherches, je devrais comprendre mieux.

    Je pense qu'il y a une inscription dans le registre,mais où ?

    1- Exemple :

    J'ai crée un Tâche planifiée pour avoir l'icône Défender

    Après désactivation du déclencheur & service, je reste avec l'icône

    Je le voulais sans l'analyse automatique à chaque démarrage, qui prenait à mon gout trop de ressource. Donc j'ai satisfaction sans pouvoir comprendre?? et ça je n'aime pas..

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #10318
    Anonyme
    Inactif

    Merci Vulcain,

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la valeur de la clé de registre n'est pas conservée après redémarrage du système...

    #10329
    Vulcain
    Participant

    Oui, moi aussi, je me renseigne et suis dans l'attente de réponse.

    A mon avis il faut créer la clé

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\MpEngine

    et dans MpEngine : Créer ici une nouvelle valeur DWORD 32-bits nommée MpEnablePus. Remarque: Même si vous utilisez Windows 10 64-bits, vous aurez encore besoin de créer une valeur DWORD 32-bits.

    Mettez le contenu de la valeur à 1 pour permettre la protection des applications potentiellement indésirables. Après cela, les applications avec un comportement indésirable seront bloquées en téléchargeant et également en les installant.

    cleWindowsDefender

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #10330
    Anonyme
    Inactif

    Merci Vulcain.
    Par contre, le pc tourne sous windows 7 64b.
    Je n'ai pas de sous dossier sous le dossier windows defender (pas de Policy manager ni de MpEngine).

    A noter qu'en sortie de veille prolongée, la valeur 0 de la clé DisableAntispyware est conservée.

    #10333
    Vulcain
    Participant

    Ha oui, sur PC seven

    D'après ce que j'ai vu cela pourrait venir d'une infection ou désinfection.

    Serait-il possible d'avoir un rapport Zhpdiag (si antivirus actif le désactiver)

    Zhpdiag : Analyse votre ordinateur

    Mais je continu à chercher. Dans l'attente du rapport, bonne soirée

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #10343
    Anonyme
    Inactif

    Ci-joint le rapport détaillé.

    #10345
    Anonyme
    Inactif

    Tant qu'à faire; j'ai lancé ZHPCleaner.
    Ci-joint le rapport en fichier joint.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.