Jean-Raoul
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
29 novembre 2019 à 21 h 13 min en réponse à : Thunderbird (W7) récupération des mails perdus [RESOLU] #50068Jean-RaoulParticipant
Bonsoir Admin
le sujet peut être marqué comme résolut Merci
29 novembre 2019 à 19 h 29 min en réponse à : Thunderbird (W7) récupération des mails perdus [RESOLU] #50058Jean-RaoulParticipantBonjour,
Merci Gray Cat de ton intérêt.
J'ai effectivement retrouvé pas mal de mes mails chez Orange mais ils sont en vrac et ne remontent pas très loin dans le temps néanmoins je n'ai rien perdu de dramatique (plutôt des souvenirs je dirais). Pour ce qui est du dossier prefs.bak je n'en trouve pas.Je n'ai pas encore tout exploité de ce que j'arrive à lire à partir de Thunderbird dans mon ancien dossier Mail (le temps est une denrée rare)
et puisque le temps est précieux je te remercie encore pour celui que tu m'a consacré
29 novembre 2019 à 1 h 35 min en réponse à : Thunderbird (W7) récupération des mails perdus [RESOLU] #50032Jean-RaoulParticipantBonjour,
Alors voila : ça n'a pas fonctionné parfaitement (rappelons nous qu'au départ il y avait eu un crash d'origine indéterminée) : j'arrive à accéder à des mails issus de mes dossiers en utilisant dans Thunderbird la fonction ouvrir fichier mais mon profil n'a pas été restauré dans sa configuration d'origine (je ne suis pas encore certain de ce que je vais retrouver ou pas mais c'est déjà pas mal de ne pas avoir perdu tout ce qui n'était plus chez mon FAI) Merci de l'aide et excusez le délai de réponse pour communiquer ce résultat dont je ne sais pas encore s'il sera ce dont je devrai me contenter ...
La vie continue et Merci encore ...
24 novembre 2019 à 23 h 14 min en réponse à : Thunderbird (W7) récupération des mails perdus [RESOLU] #49971Jean-RaoulParticipantMerci, je vais essayer ça et je vous tiens au courant du résultat ...
24 novembre 2019 à 21 h 04 min en réponse à : Thunderbird (W7) récupération des mails perdus [RESOLU] #49968Jean-RaoulParticipantbonsoir,
Merci de la réponse, mais je précise que par l'explorateur de Windows j'ai bien accès au fichiers contenus dans c:\utilisateurs\jean\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\2pioep4z.default-release ; ce dossier pèse 4,19 Go (4 508 433 891 octets) et contient divers fichiers et sous dossiers dont un qui se nomme Mail et pèse à lui seul 4,09 Go (4 395 958 970 octets) ; il contient deux dossiers : un petit Local Folders (qui liste les dossiers que j'avais crées pour classer mes mails) et un bien gros pop.orange.fr c'est ensuite que je ne sait pas que faire pour utiliser les fichiers contenus dans pop.orange.fr.
Je pense que seul Thunderbird pourrait y accéder mais je n'arrive pas à le convaincre de me rendre ce service ...
alors voila si j'ai pu préciser mon problème et si on peut m'aider Merci !
Et merci de toute façon pour votre attention ...
-
AuteurRéponses