Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 991 à 1,005 (sur un total de 6,020)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Message erreur au démarrage de Linux Mint boot USB [RESOLU] #61920
    Non abonné
    Participant

    Salut Mia, MH

    Finalement âpres ton dernier msg, j'ai passer le pas !!! J’aie supprimer totalement Windows bgh et suis passer entièrement sur Linux Mint en Debian FWBL qui fonctionne parfaitement bien avec ma machine.

    j'ai suivie tes recommandation ainsi que celle de Azamos, en installant Bleachbit , Bleachbit root ainsi que clamtk teamviewer, le répertoire administration ne pas toucher comme il le recommande enfin j'ai suivie a la lettre toute ces recommandation, j'ai même activer le pare feu comme tu me le précise, configuré aussi Firefox même si ce qui me dérange ces de ne pas pouvoir enregistré mes mot de passe comme j'en avais l'habitude ? pense tu que c'est vraiment gênant ou pas ?

    j’ai aussi configuré de façon automatique tous les mois le timeshift sauvegarde automatique du système.le système est totalement a jour.

    Donc maintenant si tu le souhaite nous pouvons dialogué pleinement pour me permettre de grandir avec ce nouveaux système d'exploitation TCLM :mail:

     

    en réponse à : Messages Historique des fichiers et reconnexion de lecteur [RESOLU] #61908
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, du coup j'ai effectué une sauvegarde de l'historique des fichiers à l'aide d'un disque externe. Ensuite, j'ai désactivé la sauvegarde afin que le message d'alerte n'apparaisse plus au bout d'un heure.

    Cordialement.

    Indi136.

    en réponse à : Volume de son trop faible [RESOLU] #61903
    Non abonné
    Participant

    Bien je ne sais pas trop, c'est arriver comme ca, au démarrage du pc.

    Voici les info demandées:

    Report generated by GFXplorer 3.13.0.1530 by Xtreme-LAb - https://www.xtreme-lab.net/

     

    ------------------------

    Operating System:

    Name (architecture): Microsoft Windows 10 Professionnel (64 bit)
    Version: 20H2/"October 2020" Update
    Version number: 10.0.19042.867
    Installation date: 11/19/2020
    System language: Français (France) (fr-FR)
    Public release date: 10/20/2020

    ------------------------

    System Virtual Memory:

    Paging File/s:
    C:\pagefile.sys (2,38 GB)

    Free virtual memory: 11 034 MB (10,78 GB)
    Usable virtual memory: 18 695 MB (18,26 GB)

    ------------------------

    System Applications:

    .Net Framework version/s: 3.5 SP1 (3.0 SP2, 2.0 SP2), 4.8
    Installed DirectX version: 12.0 (10.0.19041.1)

    ------------------------

    System Folders:

    Windows - C:\Windows
    Desktop - C:\Users\Nougat-84\Desktop
    Programs - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
    MyDocuments - C:\Users\Nougat-84\Documents
    Favorites - C:\Users\Nougat-84\Favorites
    Startup - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
    Recent - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent
    SendTo - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo
    StartMenu - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu
    MyMusic - C:\Users\Nougat-84\Music
    DesktopDirectory - C:\Users\Nougat-84\Desktop
    Templates - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates
    ApplicationData - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming
    LocalApplicationData - C:\Users\Nougat-84\AppData\Local
    InternetCache - C:\Users\Nougat-84\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache
    Cookies - C:\Users\Nougat-84\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCookies
    History - C:\Users\Nougat-84\AppData\Local\Microsoft\Windows\History
    CommonApplicationData - C:\ProgramData
    System - C:\Windows\system32
    ProgramFiles - C:\Program Files
    MyPictures - C:\Users\Nougat-84\Pictures
    CommonProgramFiles - C:\Program Files\Common Files

    ------------------------

    Central Processing Unit (CPU):

    Manufacturer (signature): Intel® Corporation (GenuineIntel)
    Model: Core i5-10600K
    Specifications: Intel64 Family 6 Model 165 Stepping 5
    Clock speed (current / base): 4104 MHz / 4104 MHz
    Socket type: LGA1200
    Cache memory: L1 384KB, L2 1536KB, L3 12288KB
    Number of cores (physical / logical): 6 / 12

    ------------------------

    Random Access Memory (RAM):

    BANK 1 / 2133 MHZ / 8 192 MB / DIMM
    BANK 3 / 2133 MHZ / 8 192 MB / DIMM

    Total: 16 384 MB (16,00 GB)
    Free: 11 645 MB (11,37 GB)
    Usable: 16 263 MB (15,88 GB)

    ------------------------

    Motherboard and BIOS:

    Motherboard manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.
    Motherboard model: TUF GAMING Z490-PLUS
    BIOS manufacturer: American Megatrends Inc.
    BIOS version: 3.2 - 1001
    BIOS release date: 05/28/2020

    ------------------------

    Graphics Processing Unit/s (GPU):

    NVIDIA GeForce RTX 3080 (10240 MB)
    Driver version: 27.21.14.6172 (461.72)
    Driver release date: 02/23/2021

    ------------------------

    Audio adapter/s:

    Périphérique High Definition Audio
    NVIDIA High Definition Audio
    NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)
    Virtual Desktop Audio

    ------------------------

    Monitor/s:

    DISPLAY1 - 1920x1080 @ 32bpp (Primary)

    ------------------------

    Drives and Partitions:

    C:\
    File System: NTFS
    Total capacity: 332 793,44 MB
    Free space: 184 943,63 MB

    D:\ - (Nouveau nom)
    File System: NTFS
    Total capacity: 1 907 727,00 MB
    Free space: 15 943,92 MB

    ------------------------

    Storage devices (HDD, SSD and USB):

    WDC WD20EZRZ-00Z5HB0 - PHYSICALDRIVE0
    Firmware version: 80.00A80
    Number of partitions: 1
    Drive capacity: 1 907 726,59 MB (2 TB)

    Samsung SSD 850 EVO 500GB - PHYSICALDRIVE1
    Firmware version: EMT02B6Q
    Number of partitions: 4
    Drive capacity: 476 937,53 MB (500 GB)

    ------------------------

     

    End of report.

     

    en réponse à : Message erreur au démarrage de Linux Mint boot USB [RESOLU] #61874
    Non abonné
    Participant

    Salut les Amis,

    Finalement J'ai installer Ubuntu en DualBoot, tous fonctionne parfaitement bien Ubuntu a même détecter automatique Mon imprimante Hp Envy 4527 en wifi sur mon réseaux internet, le système et super fluide et rapide, plus rapide que Windows surtout que j'ai 32 Go de ram et je trouve que ce système les utilise mieux.

    je me demande si il faut que je créer un Compte Live patch ? pour soit disant plus de sécurité ?

    Pouvez vous me dire aussi s’il faut que j'installe un Antivirus pour Linux et si oui lequel me conseillez vous ?

    le système à allouer automatiquement pour le dualBoot 48 Go sur mon nouvel Disque SSD de 500 Go, d’ailleurs merci bcp à Azamos pour c'est précieux Conseil, suivant la dernière participation Vidéo apéro, j'ai installé un Disque SSD Samsung 860 evo en M.2 qui fonctionne parfaitement bien.

    Je trouve que le système Linux et enfin un systeme Stable et Fonctionnel, FWBL avez vous justement des conseilles pour moi, pour me permettre de Grandir avec ce nouveaux système d'exploitation, enfin d’évité des erreurs et plantage de celui ci ?

    Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie par avance pleinement cordialement TCLM Mathieu Bisounours

     

    en réponse à : Windows Shutdown Assistant problème de mise en veille [RESOLU] #61872
    Non abonné
    Participant

    Merci pour toute ces informations :-)

    en réponse à : Message erreur au démarrage de Linux Mint boot USB [RESOLU] #61869
    Non abonné
    Participant

    Rebonjour,

    Avec cet version pas de msg d'erreur j'ai bien la présentation ,choix de démarrage de linux Mint,

    lance la première option cela commence a démarré, puisse s'arrête donc relance du système et pris le choix de -Linux Mint Nvidia et la, Fonctionne parfaitement.

    Détecte bien le son, la carte graphique parfaitement étant une nvidia Gtx 1660 Ti, juste la traduction du système qui est mal traduit en Français très Franco-anglais. Sinon très belle interface moins graphique que Windows mes "je Chipote bg" merci encore bcp MH et DGS

    en réponse à : Message erreur au démarrage de Linux Mint boot USB [RESOLU] #61867
    Non abonné
    Participant

    Ok merci j'essaye de suite et de dit si cela pose le même problème dans la mâtiné cordialement Mathieu FWBL

    en réponse à : Message erreur au démarrage de Linux Mint boot USB [RESOLU] #61862
    Non abonné
    Participant

    Salut Didier

    J'ai le même Problème j'ai fait une deuxième Clef Usb aussi bien avec Rufus ou Etcher et au Démarrage Du live usb même msg erreur, alors qu'avec Ubuntu ou Kubuntu aucun Problème. je vais donc passé en double Boot a Ubuntu que je préfère pour ça simplicité en plus il reconnais parfaitement ma config de mon Ordi Dell inspirons . Dommage pour linux Mint qui pose ce problème , merci encore pour tous cordialement Mathieu

    en réponse à : Message erreur au démarrage de Linux Mint boot USB [RESOLU] #61845
    Non abonné
    Participant

    Salut Didier C'est bien KO en Live je vais donc refaire une clef usb Merci bcp de m'avoir répondu cordialement Mathieu Mh DGS

    en réponse à : Windows Shutdown Assistant problème de mise en veille [RESOLU] #61741
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Pour les mêmes raisons que MIA, je garde mon ordi toujours allumé, mais jamais en mode veille (car il arrive trop souvent qu’un ordi ne puisse pas se réveiller sans faire un redémarrage à froid (cold boot). Le pire des scénarios pour rendre un système Windows instable.

    Pour info. J’ai un ordi depuis 2010 sur Windows 7 PRO ( carte ASUSTeK P6X58D PREMIUM LGA1366) avec 4 disques en mode RAID 10 qui a été allumé pendant 9 ans 24 h/24 et 7 j/7 sans avoir eu aucun problème. Redémarrer évidemment lors des mises à jour et/ou installation de nouveaux programmes.

    En 2019, j’ai brisé le RAID 10 afin d’avoir 4 disques séparés.

    Toujours allumé 24 h/24 et 7 j/7 (sans mode veille) depuis et tous mes disques des WD Black de 1 To sont à 100% en santé selon HD Sentinel sauf 1 qui est à 51%

    Seul mon écran passe en mode veille après 10 minutes.

    Ma tour est très bien ventilé pour minimiser le problème de chaleur évoqué par AZAMOS.

    en réponse à : PDF incomplet lors d’un enregistrement [RESOLU] #61740
    Non abonné
    Participant

    Merci :good:

    C'est exactement ça. Je ne comprend pas qu'on ne trouve pas cette astuce sur google...

    en réponse à : Windows Shutdown Assistant problème de mise en veille [RESOLU] #61725
    Non abonné
    Participant

    J'ai un pc gamer, je suis sous Windows 10 mais j'ai également Linux, c'est pareil sur ce dernier ?

    Pourquoi les développeurs ont mis une option de veille et d’hibernation ?

    Allumer/ éteindre, Allumer/ éteindre,....... c'est galère, pour la consommation, comment fais tu ?

    Donc, ce n'est pas possible dans le logiciel mais uniquement depuis Windows ?

    Mon pc ne se met plus en veille, j'ai testé plusieurs solutions, elles marchent au début, puis le problème réapparait, je suis blasé, je cherchais une alternative.

     

    en réponse à : Quel est le meilleur Antivirus [RESOLU] #61713
    Non abonné
    Participant

    360 total security c'est du bidon, ils tiennent pas keur base de données à jour en temps réel et il est assez mal vu du milieu sécurité informatique, à ce compte-là les moteurs de détection de PANDA en gratuit (super léger pour le système et pas mauvais en détection) ou DrWeb en payant , y'a pas photo (c'est clair que ces russes ils sont forts dans le domaine entre Kaspersky et DrWeb.......

    déjà il y en a pas mal à éviter voire abolir : https://genhackmantools.wordpress.com/antivirus-a-eviter/

    en réponse à : Quel est le meilleur Antivirus [RESOLU] #61709
    Non abonné
    Participant

    Salut xD

    dans les payants ou les gratuits ?

    en réponse à : Clé USB inaccessible [RESOLU] #61691
    Non abonné
    Participant

    Re bonjour

    j' ai trouvé pourquoi ma clé usb était innacessible depuis l explorateur windows

    c est simplement parce que je me suis rendu compte que la dite clé était celle dont je me suis servi pour créer un support de démarrage de l'application acronis true image

    alors pas étonnant que la dite clé soit innacessible depuis l'explorateur windows

    mon message peut etre mis en résolu (d ailleurs merci de m'indiquer comment je peux moi passer un message en résolu sans vous demander le faire)

    cordialement votre

    bonne journée

Affichage de 15 réponses de 991 à 1,005 (sur un total de 6,020)