Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
1 octobre 2018 à 22 h 35 min en réponse à : Envoyer vers destinataire ne fonctionne pas [RÉSOLU] #37997
Non abonné
ParticipantBonjour,
Tout à fait d'accord avec ton analyse des diverses messageries.
Pour répondre à ta question, ma messagerie par défaut dans mes paramètres est actuellement google (pour gmail) mais elle était bien sûr paramétré sur courrier quand je l'ai essayé. J'ai également testé incredimail et thunderbird, configurées par défaut et aucune des 3 ne me permettait le "envoyer vers", donc le problème n'est pas lié à une appli mais à la config ou à W10, et c'est la raison de ma venue sur le forum.
On m'a conseillé de remettre tout d'équerre (virer les antivirus tiers, installer la dernière maj W10, nettoyage du pc, etc) c'est ce que j'ai fait, mais après ... plus rien !
Donc tout recommencer, pourquoi pas mais il me faudrait des infos ou des explications pertinentes pour me motiver à remettre les mains dans le cambouis à refaire les mêmes choses qui sont déjà resté vaines une première fois !!
Que veux tu dire par "forcer l'association autre que mapi" ?
En te remerciant cordialement pour ta persévérance ...
Non abonné
Participantpetbj
AZAMOS, ne change pas de lunettes. La capture fut faite justement après la suppression des dernières traces de Windows.old , et pour
Grey Cat, j'avais bien observé.
Mais je trouve dommage que le système ne place pas à jour son vocabulaire, les mots ou bons termes selon les changements faits.
Ça créer bien des ''imbroglios '' agitant notre mental en questionnements unitiles si le tout serait mis à jour dès le démarrage.
Cela dit, ma satisfaction fut de courte durée de tous ces travaux accomplis. Notamment depuis l'instauration de Windows 10 Pro V32 bits car ce matin en ouvrant l'ordi s'affiche OPERATING SYSTEM NOT FOUND . j'ai tenté bien des manipulations mais sans succès. Pourtant le ''f12BOOT'' indique aucune anomalies (mémoire, disque , etc...) tout semble parfait. N'y comprend rien.
J'ai tenté de redémarrer avec un disque d'un autre ordi de Win10 mais sans succès. Affichant un message comme ne le reconnaissant pas. Enfin ....
Si quelqu'un a une idée , je dis merci d'avance. Je joins le type de message qu'affiche l'ordi en l'ouvrant.
Attachments:
30 septembre 2018 à 23 h 26 min en réponse à : Envoyer vers destinataire ne fonctionne pas [RÉSOLU] #37980Non abonné
ParticipantBonjour et merci de ton retour,
D'après microsoft, courrier n'accepte pas le protocole mapi mais thunderbird oui, et il faut absolument un client messagerie pour utiliser ce protocole nécessaire à la fonction "envoyer vers".
Donc, pour revenir à ma situation, courrier n'est pas satisfaisant pour la raison évoquée plus haut, je n'apprécie pas thunderbird, je me fais huer quand je parle d'incredimail et je n'ai pas outlook dans ma suite office 2010 ... De plus je suis un peu las de ces pinaillages avec W10 alors que sur ma vieille bécane seven tourne comme une horloge avec la bonne config !!
Je n'ai pas envie d'installer un client messagerie qui ne me plait pas juste pour pouvoir "envoyer vers", j'ai donc accepté l'idée d'interroger directement mon webmail gmail (à qui j'ai rajouté l'extension gmail notifier) mais je voudrais quand même pouvoir "envoyer vers gmail" un doc ou photo (même sans réduction), pour ce faire j'ai créé un lien "envoyer vers gmail" dans le menu déroulant souris droite, sauf que quand je clic il ouvre bien gmail mais sur la boite de réception pas sur un nouveau mail et impossible de trouver le doc que j'avais voulu joindre, donc cela revient au même que d'ouvrir gmail de la façon normale ...
C'est mon dernier problème ... si tu as une idée ??
Cordialement
Non abonné
ParticipantBonjour Azamos
Merci pour ta réponse. Je veux espérer que ce soit bien le ventilo qui soit en cause, car je ne vois pas autrement ce que je pourrais faire de plus. Cela pourrait bien en être le cas, sachant comment cette panne s'est produite.
Lorsque j'aurais reçu le moteur commandé je pourrais vérifier, et vous tiendrai au courant.
Amitiés
Non abonné
ParticipantJ'ai oublié de joindre l'image, alors la voici:
Attachments:
29 septembre 2018 à 5 h 10 min en réponse à : Envoyer vers destinataire ne fonctionne pas [RÉSOLU] #37961Non abonné
ParticipantBonjour et merci pour le lien mais ce problème ne se pose pas car ... je n'ai pas outlook !
Cordialement
28 septembre 2018 à 6 h 46 min en réponse à : Envoyer vers destinataire ne fonctionne pas [RÉSOLU] #37949Non abonné
ParticipantRe,
J'ai réussi à régler mon 1er problème, à savoir l'importation de mon 2ème webmail dans gmail, il suffisait de ne pas cocher le protocole SSL dans la config, pas très grave car je reçois un peu mais n'envois pratiquement rien de cette boite, c'est juste pour le secours ou la récupération.
Pas très motivé pour faire ENCORE un essai avec outlook, certes c'est la messagerie de microsoft mais dans ce cas que dire de "courrier" qui est intégré nativement dans W10 mais qui n'est pas complètement compatible avec, puisque microsoft reconnait que courrier ne prend pas en charge le protocole mapimail nécessaire à la fonction "envoyer vers" dans W10 ... Où comment faire les choses à moitié !!!!
Je vais devoir me résoudre à réduire manuellement les photos avant de les mettre en PJ dans un mail ... Pffftttt
Vous avez dit "progrès" ?????????????
En tout cas un très grand merci à toi pour ton coup de main.
Bonne journée et A+
27 septembre 2018 à 22 h 50 min en réponse à : Envoyer vers destinataire ne fonctionne pas [RÉSOLU] #37947Non abonné
ParticipantBonjour Azamos et merci de ton retour,
Ma situation est maintenant la suivante :
1 Windows a fini par faire la dernière Màj
2 J'ai viré les antivirus tiers et suis sous defender
3 J'ai viré les divers clients messagerie essayés, y compris thunderbird donc tes infos sont malheureusement inutiles pour moi maintenant mais serviront certainement à d'autres (en tous cas un grand merci pour tes recherches)
ON PEUT DONC CONSIDERER QUE L'ORDI EST CLEAN DE CHEZ CLEAN !!!!
4 Je dois donc interroger séparément mes 2 webmails (message d'erreur SSL et/ou port) en essayant de paramétrer mon 2ème webmail dans ma messagerie principale, gmail ... LA TOTALE !!!
5 Dans ce contexte,
6 J'ai mis un raccourci "envoyer vers gmail" mais quand je clic dessus pour envoyer un doc, ou photo, gmail s'ouvre (donc le lien est bon) mais sur la boite de réception pas sur un brouillon ou un nouveau mail, et aucune trace du doc que je souhaitais envoyer ?????
7 Quand je clic sur "envoyer vers destinataire" la traditionnel fenêtre s'ouvre pour indiquer le poids du doc ou photo --> OK --> plus rien !!
8 Je précise que dans les paramètres messagerie par défaut de W10 j'ai mis google car pas trouvé le moyen de mettre gmail ...
Voilà où j'en suis, pas avancé d'un pas, et de plus en plus content d'être sur windaube 10 !!!!
Cordialement.
Non abonné
Participantpetbj Merci Vulcain de ces infos additionnelles. Oui , le DELL en ce sens semble récalcitrant sur bien des changements. Ainsi j'ai supprimé mon vieux WINDOWS.OLD (près de 43 go d'espace récupérée, car certain que je ne retournerai pas à cet ancien système d'exploitation). Cependant surprise le fameux répertoire DIANE dont j'ai tenté de changer le nom ou encore de le supprimer car causant divers problèmes..., alors suprise je vois qu'il avait laissé des traces. Il ne demeurait en somme que 26.5 Mo en fichiers divers. J'inclus une capture du chemin vers ces fichiers résistants...En final c'est ''unlocker'' qui a fini par blanchir ce répertoire WINDOWS.OLD, mais une fois effacé le répertoire ne voulait pas se vidanger depuis la POUBELLE. C'est CcleanerPro qui a fait ce dernier travail.
Tout cela pour mettre à jour ce travail de nettoyage si cela puisse en aider quiconque. Alors tout est propre et fonctionne merveilleusement bien ce DELL maintenant et non plus je ne semble plus expérimenter depuis des coupures soudaines de l'ordi qui démarrait parfois sans aucun avertissement et donc m'obligeait à faire de continuelles sauvegardes diverses de travaux en cours. Merci encore pour tout. J'ai beaucoup appris de cette expérience et les différents intervenants ici , y sont pour beaucoup.
26 septembre 2018 à 22 h 07 min en réponse à : Partition Recovery qui n’apparaissent plus ? [RESOLU] #37928Non abonné
ParticipantSalut !
Je crois avoir réussi à recréer la partition “recovery” !!!!
Et, maintenant le volume est présent !!!
Par contre le volume ne correspond pas avec l’emplacement ... ça risque de ne pas fonctionner ???
A+
Non abonné
Participantpetbj
Merci pour vos divers commentaires. Pour moi le meilleur indicateur pour déterminer si un programme ou sous programme d'un navigateur ou encore du syst. d'exploitation est justifiable ou non de le conserver est bien d'observer comme l'ordi se comporte une fois ces bidouilles désactivées ou encore plus radicalement supprimées.
Hors dans le cas de mon DELL ces désactivations et suppressions ont fait que l'ordi se comporte merveilleusement bien et en plus avec beaucoup plus de rapidité. Il est bien connu notamment que
CORTANA est un gros gourmand ...et intrusif en tout.
Une fois supprimé FIREROX a retrouvé sa liberté, tant pour définir sa page d'accueil que de le définir comme navigateur par défaut.
Ainsi en est-il pour le libre choix de définir son moteur de recherche par défaut. Enfin il reste que pour FIREROX et concernant la partie des favoris, le fait que mozilla ait supprimer la fonction de la
FENETRE DESCRIPTIVE
, un énorme plus pour les habitués, il n'y a rien à comprendre de cette soustraction dans la version 6.2 ...si ce n'est pas pour une question d'argent, alors pourquoi ? Les gens sont maintenant mis de côté...Le seul moyen demeure présentement de refuser toutes mises à jour automatique et d'y aller par choix. Pour ce qui est des versions
ISO d'OFFICE 2010...toutes ont échouées (5 installations) et en en lire les commentaires sur le propos, je dis adieu à mon
DVD d'installation licencée original et me tourne vers
VOLE OFFICE qui fait super bien le travail souhaité...et m'invite à la version premium qui sera installée sans doute en ce même jour pour aussi peu que 16$ (10.5 EUROS) et avec option sur 3 pc.
Alors fini de me casser la tête avec les produits de Mic qui ne sont pas installables sur leur propre plateforme d'exploitation...il faut lire dans les forums pour voir le plein le ''bol'' à ce propos. Alors merci à tous de vos suggestions et conseils. Pour ma part ce sujet est comme ''clos''.
Bonne continuité à tous et dans mon instant présent BONNE ET SUPER JOURNÉE.
Non abonné
ParticipantpetbjJe me suis résolu à supprimer Mic...edge dont je ne sers jamais ...car je le déteste en plus ....et de surcroît avec l'organisation des favoris...une vraie plaie. Firefox pour moi demeure un peu comme l'idéal (sauf pour la dernière version ((6.2 )
car je ne peux plus réorganiser mes favoris comme je veux...la fenêtre description, j'y tiens.
Alors adieu pour les mises à jour suggérées.
Cortana je l'ai supprimé car il empêchait ''firefox'' de s'exécuter par défaut....contrairement à ce que certain prétendent...moi c'était la bête noire nuisible aux autres navigateurs. Car notamment pour FIREROX même si placé par défaut Cortana s'implantait pour effacer le ''par défaut'' de Firefox. Maintenant tout roule mieux depuis que Windows Edge et Cortana n'y sont plus. Oui, sur mon DELL avant d'installer la version WIN10, OFFICE 2010 s'exécutait à merveille. Mais ne veut plus se télécharger. J'ai fait une copie du contenu d'OFFICE 2010 sur le bureau mais impossible de l'exécuter, il se lance et enfin ''meurt'' . Alors pour mon office 2010 toujours rien d'installé. Echec répété....J'ai donc décidé de téléchargé la version OFFICE 2010 en ligne. Tout fut réussi mais au moment de cliquer sur exécuter....tout a disparu. Je tenterai un autre téléchargement d'OFFICE 2010 ailleurs , à un endroit où je pourrai contrôler l'endroit où placer ce téléchargement pour ne pas qu'il m'échappe. Oui, car comme le téléchargement s'est fait depuis CRHOME...je n'ai pas localisé dans les fichiers TEMP soit exactement où cela s'est enregistré car dans le répertoire téléchargements rien à cet effet. Alors je nage et prend mon souffle pour relâcher. A une prochaine.
Bonne continuité à tous !
Non abonné
Participantpetbj
Oui , en effet. Il y a l'outil de ''sauvegarde de windows'' mais je ne connais pas vraiment sa performance.
La sauvegarde de la copie image système est la plus complète pour la sauvegarde complète de tout ce qui se trouve sur l'ordi...mais la sauvegarde Windows j'aimerais l'avoir sur un DVD (car sans doute de grande taille)...
Il y a aussi toujours mon office 2010 qui ne veut s'installer sur mon portable DELL et pourtant s'est super bien installé sur mon portable LENOVO et ma TOUR. Mais avec DELL c'est le récalcitrant ...Aussi je devrai désactiver WINDOWS EDGE et CORTINA"...car ils empêche le bon fonctionnement de FIREFOX...pour rendre ce dernier activé par défaut. Mais cela me fait apprendre toujours plus..
et avec vos conseils...un PLUS. Merci encore pour tout. Bonne journée et continuité !
22 septembre 2018 à 20 h 11 min en réponse à : Migration vers Windows 10 tjs gratuite ? [RESOLU] #37857Non abonné
ParticipantMerci Azamos
Toujours aussi réactif
je vais me racheter un disque dur pour faire les sauvegardes
puis je vais m'y atteler
par contre je ne ferai pas cela dans la semaine et probablement non plus
la semaine suivanteon peut peut-etre clôturer le sujet et en ouvrir un si nécessaire après
merci bcp
Non abonné
Participantpetbj
Merci de m'éclairer dans ma confusion sur tout ce qui s'écrit 32 . Une grande distinction à faire où il y a méprise diverse. Je ne commence qu'à en faire la différence ....ok il y a les systèmes 32 et 64 bits et enfin les fichiers FAT, FAT 32 et NTSF.
tropbien Alors donc tout est merveilleux à presque 100%. Seul mon Office 2010 refuse de s'installer.
Il démarre, dit s'installer demeure avec ce message comme roulant dans le vide.
Mais tous les autres applications ont été installées avec succès et grâce à la fonction de compatibilité, notamment avec un vieux programme que j'adore pour travailler les images, soit picture it 10 tropbien . En plus comme il s'agissait d'un programme d'exploitation en anglais, j'ai tout francisé grâce à l'outil interne.
Juste fantastique que ces outils ''langue, région'' etc..Pour l'Office Familiale et Petite Entreprise je trouverai bien une astuce. Il s'est installé pourtant si bien sur un autre portable doté de Win10 ainsi que ma tour de bureau.
Tout est maintenant sur Win10.
Alors il ne me restera qu'à faire cette dernière installation qu'est mon Office 10 , quoique je pourrais installer son jumeau chez Org. pour 8$. Ou encore celle offerte sur ce site pour la version 2016...bien des choix, alors je n'ai pas à brailler, ah ! Enfin il ne me restera qu'à faire une copie image système pour mon nouveau DELL et si possible une sauvegarde de tout mon nouveau Win10_Pro sur un DVD ou un disque externe ou clé USB.
Si vous avez un programme à me recommander à cet effet, je vous dis BIENVENUE.
Merci encore pour AZAMOS et MEDHIBLEU, vous êtes mes mousquetaires des forums, et donc avec plaisir et reconnaissance placés dans mes favoris.
-
AuteurRéponses