Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,086 à 2,100 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : site gratuit de transfert doc de 20Go #43746
    Non abonné
    Participant

Bonjour Pour info , un site basé en Suisse , gratuit et sans inscription permet le transfert de 20 Go , durée maxi 30 jours et protection par mot de passe !! https://www.swisstransfer.com/fr

Merci pour l'info Grey cat !

J'utilise ce service depuis peu et pour le moment pas de problèmes rencontrés, je vous conseil également à le tester :yes:

en réponse à : formulaire avec form 7 dans wordpress #43736
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

Dommage j'arrive trop tard bg

Pour les formulaires tu as sinon Mailpoet 3 pour WordPress

en réponse à : Windows 10 en mode S #43732
    Non abonné
    Participant

Azamos à tout dit, j'ai eu récemment un client qui avait acheté un pc sous windows 10 S mais à la demande du client j'ai retiré ce mode S pour passer en windows normal.

La raison ? Le client voulait installer ses propres logiciels en dehors du store Windows, je ne pouvais même pas lui installer ma vieille version de teamviewer en mode S, bon débarras pour ce mode :yes:

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43664
    Non abonné
    Participant

Oui, je pense qu'il vaut mieux le fermer.

J'en ouvrirai un nouveau si je me décide à m'y remettre. j'ai vu que la pile était en fait une batterie rechargeable et on la trouve facilement sur le net mais c'est le caractère plutôt complexe de la manip. qui fait que je ne souhaite pas m'engager là dedans actuellement (pas facile de rester concentré pendant les vacances scolaires avec mes petits enfants à domicile).

Mais j'y reviendrai sans doute ultérieurement sur un autre topic.

Merci encore de ton attention.

Sincères salutations :bye:

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43652
    Non abonné
    Participant

Ah! Merci pour cette vidéo.

Je comprend mieux que la pile de la carte mère m'avait échappé. Elle est particulièrement bien cachée !

Par contre, je pense que ça n'est plus vraiment dans mes cordes.

Même s'il m'est arrivé de faire quelques soudures à l'étain, je ne suis pas sûr de disposer de l'outillage adéquat pour aller souder cette pile sur une carte mère sans rien casser à côté.

Je ne dis pas que je n'irais pas un jour ou l'autre me lancer dans le démontage, une mesure de la tension aux bornes et une éventuelle tentative de remplacement, mais sans expérience dans le domaine, il faudrait vraiment que je puisse m'y consacrer en toute tranquillité.

En tout cas merci encore de m'avoir accompagné et conseillé sur sujet.

Sincères salutations :bye:

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43644
    Non abonné
    Participant

Nouvelle déception, concernant l'emplacement de la pile de la carte mère.

Je pensais la retrouver sous le clavier que j'ai déposé. Elle n'y est pas et elle n'est pas accessible de l'autre côté non plus via les trappes du disque dur et de la mémoire RAM.

Surprenant pour une pile que l'on doit pouvoir changer facilement tous les 4 à 5 ans selon la littérature que l'on peut consulter sur le sujet !

Si quelqu'un a un avis sur le sujet (pour mémoire, il s'agit d'un Toshiba satellite L555-10U).

Merci d'avance

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43643
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

Pour le PC dans une pièce sombre, j'ai une réponse qui n'est pas passée : Non aucune luminescence de l’écran dans l'obscurité totale.

Et d'autre part, ce matin j'ai connecté un ancien écran de PC de bureau en vGa sur le portable en panne.

Seule réaction, le témoin lumineux de l'écran externe (fixe lors de sa mise sous tension) se mets à clignoté lors de la connexion au PC en panne.

D'autre part, l'activation d'un écran externe sur le PC portable se fait à priori via Fn maintenue appuyée et la touche F5 (dont le pictogramme est très explicite).

Mais là encore aucun affichage sur l'écran externe.

Voilà où j'en suis (c'est à dire pas bien loin, mais pas découragé pour autant ...)

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43638
    Non abonné
    Participant

Ah! je n'avais pas fait ce test.

Une fois fait : PC dans l'obscurité, aucune luminescence n’apparaît à l'écran lors de la mise en route.

Par contre depuis tout à l'heure, j'ai installé le disque dur sur un autre PC, en tant que disque externe monté sur une interface USB adéquate.

Dans l'explorateur de fichier 2 lettres sont attribuées aux 2 partitions du disque partitions du disque. Il est donc bien interprété à ce niveau, mais par contre, le contenu de ces 2 lecteurs est extrêmement long à scanner et l'explorateur finit par affichés  pour chacun qu'ils sont inaccessibles.

Ceci me fait penser que le disque est mort.

Mais j'arrête là ce soir. Je me remet sur le sujet demain.

Merci encore pour votre soutien.

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43635
    Non abonné
    Participant

Alors :

Côté disque dur, je l'ai fais hier (dépose du disque) de façon à tenter de forcer le PC à démarrer sur une Live USB (en l'absence de disque). Mais le système n'a rien voulu savoir et j'ai donc remis le disque dur en place (et pas de changement après remontage non plus)

Côté alimentation, comme tu le préconisais, j'ai maintenu la touche "Power" enfoncée 3 minutes alors que le PC était sans batterie et non connecté au secteur via son transfo. Ça permet je crois de décharger des composants électroniques qui pourraient bloquer le démarrage du PC. Mais mon PC reste aussi têtu.

Pour la pile de la carte mère, je vais tenter d'y accéder. Seul problème, d'après une vidéo que j'ai vue, elle est sous le clavier qu'il faut démonter et le risque de dégradation n'est pas nul avec l'électricité statique que l'on génère.

Merci encore pour ton aide.

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43632
    Non abonné
    Participant

Correction à propos de mon post précédent :wacko: :

Le 4ème voyant qui s'allume 1 seconde est celui du disque. Disque qui ne serait donc pas sollicité ensuite.

Le voyant batterie est le 3ème en partant de la gauche. Il reste éteint, mais la batterie n'est pas en place.

Voilà, il fallait que je fasse ces 2 corrections.

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43631
    Non abonné
    Participant

Désolé pour cette petite interruption,

Alors pour répondre à tes questions :

1/ Côtés voyants :

Le plus à gauche s'allume en vert dès que le PC est mis sous tension

Le 2ème à partir de la gauche s'allume en vert dès que l'on appuie sur "Power" pour lancer Windows

Le 4ème à partir de la gauche s'allume 1 seconde dès que l'on appuie sur "Power" pour lancer Windows, puis il s'éteint (batterie enlevée). Sauf erreur de ma part, c'est celui là qui s'allume en orange lorsque la batterie est déchargée.

Les autres restent éteints.

Aucun ne clignote (sauf erreur de ma part l'un d'entre-eux clignote en effet habituellement lorsque Windows est en route et que le disque est sollicité.

Dans le cas présent je ne peux évidemment pas le vérifier puisque Windows ne se lance pas. Mais peut être peut-on en déduire quand même que le disque n'est jamais sollicité actuellement à la demande de mise en route ! Non ?

2/ Côté ventilateur :

Il fonctionne et envoie un petit coup "d'accélérateur" de temps en temps lorsque je laisse le PC sous tension un bon moment.

3/ Côté lecteur de DVD

Il s'ouvre (en étant obligé de le sollicité à plusieurs reprises par contre) et j'ai vérifié qu'il fonctionnait en y mettant un Live CD avant mise sous tension pour le cas (improbable) où le bios permettre démarrer sur CD.

Ce n'est évidemment pas le cas, mais ceci m'a permis de vérifier que le disque inséré se mettait en rotation.

En espérant avoir répondu à tes interrogations ...

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43625
    Non abonné
    Participant

Bon voilà :

Pour la cause n° 1 :

Bloc batterie enlevé, et PC remis sur secteur : Le PC ne démarre pas (mais j'avais déjà effectué ce test)

Pour la cause n° 3 :

De base, j'ai deux barrettes sur le PC.

Barrette n° 1 enlevée et barrette n° 2 conservée dans son emplacement :  Le PC ne démarre pas

Barette n° 2 mise à l'emplacement initial de la n°1 : Le PC ne démarre pas

Barrette n° 2 enlevée et barrette n°1 mise à l'emplacement initial de la n°2 :Le PC ne démarre pas

Barrette  n° 2 enlevée et barrette n°1 mise à son emplacement initial : Le PC ne démarre pas

Barrettes n° 1 et 2 réinstallées mais en permutant leurs emplacements initiaux : Le PC ne démarre pas.

Tous les tests sont donc négatifs pour ce qui concerne les barrettes mémoire.

Pour la cause n° 2 :

J'ai effectivement une sortie hdmi et une sortie VGA, mais je n'ai pas sous la main le câble qu'il faut.

Le test est à remettre pour plus tard donc.

Toutefois les circonstances dans lesquelles ce PC est tombé en panne (lancement de Windows de plus en plus lent à très lent) me laisse penser que ce n'est pas l'écran qui serait HS. La qualité de l'image écran n'a jamais été dégradée. Quelles seraient les symptômes d'un écran malade ? (tout ou rien ? Problème de pixélisation ? image dégradée ?, ...)

Si vous aviez un avis sur ce point car je n'ai jamais été confronté à cela.

Pour la cause n° 4 :

C'est au delà de mes compétences, mais de toute façon je ne sais pas si le coût en vaut vraiment la peine (sans peut-être de certitude sur le résultat).

Maintenant au delà de ces points:

1/ Le fait que logo Toshiba ne s'affiche pas non plus avant le 1er écran Windows, ne donnerait-il pas une indication ? (affichage intégré ou non au lancement de Windows ?)

2/ Une défaillance de la pile de la carte mère ne pourrait-elle pas également avoir provoqué la défaillance graduée puis fatale ? (il m'est arrivé d'avoir à en changer une sur mon 1er PC (une tour sous Windows 95, mais j'en ai totalement oublié les circonstances)

Voilà pour les tests effectués et mes propres réflexions sur le sujet.

Merci encore de vous intéresser à mon problème.

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43622
    Non abonné
    Participant

Merci, je fais les tests (au moins ceux pour lesquels je dispose de ce qu'il faut) et je reviens sur le forum.

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43617
    Non abonné
    Participant

Bonjour, et pardon pour la référence du PC.

Il s'agit de L555-10U et non pas L155...

Merci de t'intéresser à mon problème.

en réponse à : KB4493132 qui ne s’installe pas : c’est normal #43514
    Non abonné
    Participant

Microsoft a t-il peur ??? En tout cas, en lisant ceci , on pourrait le croire…

Ouaip, ça ressemble beaucoup à un rétropédalage, ils admettent implicitement qu'une màj tous les 6 mois ça pose des problèmes insurmontables. :negative:

Oui, j’en fais de temps en temps de la garbure à la maison : difficile parfois de trouver des haricots de Tarbes, mais pour le reste on trouve quand même

Faut pas hésiter à stocker les tarbais quand on en trouve, ça se garde très bien au congélateur :yes: et vu les tarifs, ça permet de les acheter au meilleur prix .

:bye:

Affichage de 15 réponses de 2,086 à 2,100 (sur un total de 6,077)