Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantSalut !
Je viens de faire deux essais via “WU”, préparation, téléchargement, et installation... qui échoue à 72% !
Et toujours le même code erreur
Deuxième essai :
J’ai cliqué sur « Réessayer », pour en arriver au même résultat !
Sous ta version 1809, as-tu fait un Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source en utilsant l’ISO 1809 comme source ?
Non, pas en utilisant l’ISO 1809, j’y vais de ce pas !
Merci !
A+
Non abonné
ParticipantSalut !
Je reviens tout juste de “WU”, et ils y avaient ces mises à jour qui étaient là.
Donc, j’en déduis que “WU” fonctionne bien !??
$ WINDOWS. ~ BT
Ce dossier n’est pas présent avant de lancer la mise à jour, c’est seulement après la tentative de mise à jour qu’il est présent.
IL faut prés de 50 Go de libre nécessaire avec la 1903 pour une installation correcte…
J’ai approximativement 750 Go de libre sur SSD, et 16 Go RAM !
A+
Non abonné
ParticipantSalut !
Et il te suffit de télécharger la version une seule fois en version ISO, et de la monter pour lancer l’installation à partir de ton bureau directement à partir de Windows.
Je l’ai fait, et à chaque fois, j’ai une petite fenêtre qui m’indique “Échec de l’installation”.
J’essaie d’installer la 1903 depuis la 1809, mais elle refuse de s’installer, raison pour laquelle je retrouve la 1809.
Je vais réessayer avec “WU”, je verrai bien !
Merci !
A+
Non abonné
ParticipantSalut Didpoy !
Parfois, avec cette dernière version de Windows, il m’est arrivé souvent de devoir le réinstaller par dessus en gardant paramètres et applications pour résoudre pas mal de soucis !!!
J’ai essayé avec l’assistant de mise à jour, avec “Media Creation Tool” (2x), et avec les ISO’s (3) téléchargés chez adguard
Je n’ai jamais autant consommé de Go en l’espace d’une semaine et demi !
Sauf, lorsque ma plus jeune était encore avec nous ! maintenant, c’est son “chum” qui paye la facture !
En réinstallant par-dessus la 1809, je me retrouve avec le code erreur 0xc1420121 à chaque fois !???
Et, je retrouve la 1809 quasi-intact, d’une fois à l’autre !
Salut Vulcain !
J’ai utilisé celui-ci hier : ResetWUEng.cmd. Mais, je n’ai pas réessayé de faire la mise à niveau.
Merci
A+
Non abonné
ParticipantSalut Vulcain !
Je suis allé vérifier dans le “catalogue Microsoft”, et le pilote qu’ils proposent est plus ancien que celui qu’il y a d’installé sur mon “laptop” !
J’ai refait un essai d’installation de la mise à niveau 1903, et ce fût encore un échec, mais cette fois-ci, j’ai un nouveau code d’erreur : 0x8024200D.
D’après ce que j’ai pu trouver, ce serait en lien avec “WU” qui serait défectueux !
Pourtant, à chaque mise à jour cumulative, j’ai une notification qui m’invite à les installer !???
J’ai utilisé l’utilitaire de détection de problème... et tout est OK !
Par la suite, j’ai arrêté les services, vider complètement “SoftwareDistribution”, idem pour “catroot2”, redémarré les services, ensuite “DISM”, suivit d’un “sfc /scannow”, le tout en “Mode sans échec”, et tout est OK !
J’ai lu aussi, qu’il pourrait s’agir de fichiers qui n’auraient pas été téléchargés. Après tous ces essais pour migrer vers la 1903, j’ai beaucoup de difficulté à croire que ce serait le cas !???
Je me suis branché en Ethernet à chaque fois !
J’pense que j’ai pas mal fait le tour !???
Je vais réessayer le mois prochain, après le “Patch Tuesday”, question de voir si “WU” est toujours bien fonctionnel.
Merci
A+
Non abonné
ParticipantSalut !
Merci pour ta réponse, je n’aurais jamais trouvé cette page !
Ma version est antérieure à ce qui se trouve sur cette page, j’ai remonté jusqu’au fabricant, et, il n’y a aucune version plus récente !???
Maintenant, est-ce que Intel RST est nécessaire au bon fonctionnement de Windows 10 ?
Est-ce que l’utilisation du pilote “Standard SATA AHCI Controller” de Microsoft pourrait être problématique ?
C’est peut-être ce pilote (Intel RST) qui a fait échouer les tentatives de mises à niveau ???
D’autant plus, que j’avais complètement désinstallé “Kaspersky”, et que j’ai eu les mêmes codes d’erreur (0xc1420121).
Ça pourrait en être la cause ???
Dans l’article où j’ai lu ça, il y est bien mentionné que l’utilisation de “Assistant Upgrade” et de “Media Creation Tool”, sont complètement inutile avec certaines versions d’Intel RST installée. Si c’est bien le cas... je confirme !
Par la suite, la mise à niveau s’est présentée via “WU”, et ce furent les mêmes résultats, “Kaspersky” désactivé, et désinstallé.
Qu’en pense-tu ???
Merci
A+
Non abonné
ParticipantSalut !
Hier, j’ai utilisé ce bon vieux Windows 7
, et je suis allé voir dans le dossier “Dashlane”, pour voir si la situation était identique, et bien... elle l’est !
L’application “Dashlane” ne supprime pas les versions précédentes lors de mise à jour de celle-ci ! crr
Je les ai supprimé manuellement, et tout semble bien aller ?!??
Si je rencontre un dysfonctionnement, je vous en ferai part.
A+
Non abonné
Participantbonjour a tous
j'en enfin réussi a renommer en windows 10 32 bits et windows 10 64 bits mes deux partitions donc maintenant je peux choisir sans souci dans le menu de démarrage de windows le windows que je veux démarrer
encore merci de votre aide
ca me confirme dans l'idée que les sites et forums comme le votre sont des mines d 'or pour résoudre des problémes divers
encore merci a tous
cordialement votre
mon message peut donc etre passé en mode résolu
Non abonné
ParticipantNaturellement pour expédier il me faut un point de chute, je dis ça parce que la dernière fois que tu as tenté de m'envoyer un mail, il n'est pas arrivé.
Pour info j'ai mon N° de licence donc demain je formate, ensuite qui vivra verra, je veux dire que je ne sais pas quand je reverrai ma BAL Thunderbird, habituellement ça me prend un certain temps
. Par contre j'aurai toujours accès au web sur le portable.
Non abonné
ParticipantBien évidemment que la tour m’intéresse : les pièces détachées me permettrons de faire des tests, ou des les offrir à des clients dans le besoin ou bien encore constituer un PC pour une assos ou une école… Bref, ce ne sera pas perdu.
Super
. Du coup j'ai remonté la carte graphique d'origine, 512 Mo, qui tournait bien mais coinçait sur certaines vidéos internet. Par contre j'ai récupéré le rack USB que j'avais ajouté en façade.
Je peux t'expédier ça début semaine prochaine.
Je n'ai toujours pas trouvé le réglage BIOS pour l'extinction, si tu as une idée de l'endroit où trouver une doc, je n'ai vu ça ni sur le site de la CM ni sur le DVD qui l'accompagne (et dont je ne me suis pas servi mais est-ce utile ? ). Au pire je peux tenter de les questionner, il y a une possibilité sur le site Asrock.
Non abonné
ParticipantMerci pour ces infos.
J'espère que tu as profité de la journée de repos d'hier de façon être d'attaque pour le Ventoux
Non, je déconne, ça c'est plutôt bien passé, d'ailleurs j'écris depuis ma nouvelle installation , fraîche et discrète, sois en sincèrement remercié
J'ai quand même ramé un peu pour installer les disques durs et les spaghetti derrière mais d'une part je ne suis pas très doué pour ce genre d'exercice, d'autre part les câbles de l'alim sont assez monstrueux :-). J'ai dû bien tasser pour fermer le couvercle, style valise en partance pour le cercle polaire.
. Du coup j'ai pas pris de photo dans la crainte que tu nous fasses une jaunisse et pour ne pas ouvrir la porte aux divers ricaneurs qui traînent sur ce forum
.
Bon, tout marche c'est l'essentiel. Ah si, un truc dérangeant: quand on appuie sur le bouton d'arrêt... ça s'arrête ( ! ) instantanément et non après un appui prolongé. J'ai bien tenté mais en vain de trouver un réglage dans le BIOS.
Quelques réglages à peaufiner comme l'affichage vidéo mais comme je pense tout remonter dans la foulée je ne vais pas m'y atteler. L'activation Windows étant out comme prévu, je pense profiter des promos de Christophe pour acheter une licence. Je pensais acheter la retail W10 pro, qu'en penses-tu ? Curieusement l'OEM est un poil plus chère, je me demande bien pourquoi
?
Je n'ai pas l'intention de garder le cadavre. Si tu es intéressé , je peux t'expédier (tout ou partie): mini tour Dell, Alim 350W, carte extension pour 2 prises firewire (finalement ça ne colle pas avec la nouvelle CM), 12 Go de DDR3 (2x2Go +4x2Go). Je garde la carte graphique, la CM est pourrie, pour la mémoire j'ai eu quelques alertes évoquées dans le forum mais rien à signaler aux tests.
Sauf imprévu la partie matérielle doit être bouclée mais on risque de fort de me revoir ailleurs prochainement
Merci encore
Non abonné
ParticipantCa baigne tropbien
Me reste plus qu'à ranger les ficelles de mon mieux
, installer les disques durs puis le système et un sacré paquet de progs (beurk).
Sur la photo, ça tourne avec windows 10 portable depuis le DVD. On remarquera le clavier sorti du musée avec sa souris à boule et à côté l'accessoire dont tu ne fais pas mention dans ton tuto mais quasi indispensable pour moi: une lampe électrique.
Je n'ai pas trouvé où brancher les alim PCIe, je suppose que je n'en ai pas besoin mais je vais avoir du mal à tout faire contenir derrière.
Je n'ai pas non plus trouvé l'utilité du bouton avec un ventilo dessiné en façade, rien de visible quand j'appuie dessus.
En tout cas c'est très silencieux comme je le voulais, excellent choix de ta part !
A suivre ...
Non abonné
ParticipantJackpot ! T'es le meilleur !
J'ai cherché midi à 14h quand il suffit de de rapprocher les 2 bestiaux avant d'enfoncer, après ça va tout seul!
Bonne nuit à toi ... n'oublie pas d'ouvrir la fenêtre
La suite demain ... je branche
Non abonné
ParticipantPour la prise d’alimentation « 20+4 », je suppose que le détrompeur ( partie « 4 ») se glisse légèrement en dessous de la partie « 20 », et ainsi c’est la partie « 20 » qui assure le maintient de l’autre quand tout est dans le logement de la carte mère.
Merci pour ta réponse rapide
En fait c'est l'inverse. Il s'agit de 2 petits ergots placés latéralement et "en haut" de la partie "4" de sorte qu'on ne peut l'enfoncer côte à côte avec l'autre sinon légèrement au dessus d'icelle. Du coup la partie "20" est bien en place mais la "4" ne s'enfonce pas totalement, à se demander si le contact se fait bien ?
EDIT: citation enfin réussie, je me surprends moi-même...
Pourvu que ça dure ..
Non abonné
ParticipantBonjour Azamos,
Matos arrivé hier. Petite inquiétude pour la CM manifestement déjà visitée. Elle semble impec mais j'espère qu'ils vérifient avant revente. Pris par le temps j'ai décidé de garder.
Depuis j'ai pas mal avancé mais je bronche sur un problème que j'aimerais résoudre avant d'allumer: le branchement l'alimentation de la CM. Il y a 24 broches sur la CM mais le domino du bloc alim se divise en 2 (20 + 4). Pas de problème avec les 20 broches mais sur le 4 pins un détrompeur empêche l'alignement, sauf à le retourner, mais là il faut forcer, je n'ai pas insisté. Deux indications non parlantes pour moi: [20+ avec flèche à droite] inscrit sur le gros domino, [4P avec flèche vers la gauche] sur le petit
Autre interrogation, le branchement des ventilos du boîtier. Je suppose qu'il ne se branchent pas sur la CM mais sur les fils issus du boîtier: 2 sont spécifiques, le 3eme (ventilo frontal) se branche sur une prise molex. Faut-il utiliser celle qui vient du bloc alim, celle qui vient du boîtier (ce que je crois si j'ai bien pigé la doc) mais dans ce cas elle-même doit-elle être reliée à l'alim (ce que je me demande car il s'agit de prises gigognes). J'espère être clair.
Dernier point, la mise en place de la mémoire: la doc m'étant obscure , j'ai pompé sur gh95 dont je trouve le travail très propre et mis les barrettes en A2 B2 (2eme et 4eme en partant du CPU). Si ça n'est pas bon, merci de me le dire.
Tu as bien raison dans ton tuto sur le montage du gamer, le plus pénible c'est le câblage.
Sinon il ne me reste plus que les DD et la carte d'extension à placer.
-
AuteurRéponses