Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,831 à 1,845 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Réquisitoire envers Microsoft #49727
    Non abonné
    Participant

Salut Mia,

Merci pour les compliments.

Pour l'histoire du compte MS avec W10 1903, l'info est plus que sur puisqu'elle provient d'AZAMOS

J'ai intégré le lien de l'article de Christophe sur le Microsoft Store, ça ajoute des éléments à charge, et confirme si nécessaire que je ne raconte pas de conneries.

;-)

en réponse à : Raccourci pour création point de restauration [RESOLU] #49598
    Non abonné
    Participant

Grey cat

*ce que je voulais c était juste une icone permettant un accés plus direct à la création de point de restauration et grace a ta seconde suggestion c est parfaitement le cas

tu peux mettre mon message en résolu

encore merci de ton aide

cordialement

en réponse à : Raccourci pour création point de restauration [RESOLU] #49575
    Non abonné
    Participant

Bonjour greycat

merci pour l astuce permettant de créer l icone d un point de restauration mais quand je fais un copier coller de la commande indiquée sur le site https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4784.htm

j ai un message qui me dit que le fichier cmd.exe est introuvable

quid du probléme et comment le résoudre

merci de ton aide

cordialement

en réponse à : Impossible de mettre Waterfox en Français sous Linux Mint [RESOLU] #49519
    Non abonné
    Participant

Re,

Ça y est c'est bon maintenant. :good:

En fait le problème venait typiquement de mes manips, je trifouille tellement différents profil de Waterfox qu'il fallait s'attendre à un moment donné d'avoir un couac. bdj

donc on peut mettre le sujet en résolu , je vous laisse faire la manip

:bye:

en réponse à : Impossible de mettre Waterfox en Français sous Linux Mint [RESOLU] #49512
    Non abonné
    Participant

Salut Darksky,

Merci pour l'info, je l'ai déjà vu, mais ce n'est pas ce que je recherche.

C'est quand même un comble, bgh car sur ma veille distrib Ubuntu 14.04, j'ai aucun problème de langue avec Waterfox, et c'est bien la dernière version en date (56.3) installer exactement de la même manière, extraction de l'archive, dans mon /home

en réponse à : Autres distributions #49234
    Non abonné
    Participant

No problem :bye:

en réponse à : Autres distributions #49232
    Non abonné
    Participant

ermo wrote: Ouais et puis faudrait aussi penser à changer d'avatar, marre de voir la même tête depuis près de 48 heures

Salut Visio3

:scratch:

Faudra aussi changer les bg lunettes

en réponse à : Problème mise à jour Java jre-8u231 sur W10 1803 [RESOLU] #49210
    Non abonné
    Participant

Merci Grey Cat et Darksky pour votre aide, ;-)

J'ai posté le commentaire précédent sous l'effet de la colère, j'ai fini par retrouver les automatismes pour effectuer la restauration image.

La restauration image à réussi à partir de celles réaliser avec Windows, et du même coup j'ai pu effectuer la mise à jour de JAVA sans problème. :good:

Donc le sujet est résolu.

maintenant que j'ai effectué la restauration, je vais retenter la mise à niveau vers W10 1903, mais sa c'est un autre sujet.

PS: est ce qu'il y a moyen de passer le sujet en résolu ? je n'ai pas d'icône pour le modifier

en réponse à : Problème mise à jour Java jre-8u231 sur W10 1803 [RESOLU] #49202
    Non abonné
    Participant

Je suis vraiment un vrai branc, bdj j'arrive même pas à effectuer une restauration image, et pourtant j'utilise deux système, celui de Windows et Acronis True Image. et ce n'est pas faute de ne pas créer d'image disque, au contraire j'en fais assez régulièrement, mais à quoi ça me sert si je ne suis  même pas capable dans restaurer une, j'ai l'impression d'avoir deux mains gauche. bgh

Ceci dit j'ai du faire 2 restauration depuis que je fais de l'informatique, et le fait de ne pas pratiquer plus régulièrement ça n'aide pas. :negative:

en réponse à : Problème mise à jour Java jre-8u231 sur W10 1803 [RESOLU] #49192
    Non abonné
    Participant

Salut Yves B,

Merci pour la proposition,

Mais j'en suis à un autre stade dans le dysfonctionnement, puisque j'ai utilisé l'outil de désinstallation d'ORACLE, du coup je n'ai plus aucune version de JAVA d'installé, et bien sur impossible dans réinstaller une quelque soit la version en 32 ou 64Bits.

Alors au point ou j'en suis, j'ai lancé une restauration système en date du mois de Juin 2019, peut être que ça résoudra les deux problèmes, JAVA et la mise à niveau W10 1903

en réponse à : Problème mise à jour Java jre-8u231 sur W10 1803 [RESOLU] #49190
    Non abonné
    Participant

Salut Wullfk, :bye:

Tu pourrais essayer avec https://www.majorgeeks.com/files/details/patch_my_pc.html

A+ :bye:

P.S.: Patch My PC offre la même version que soft2base

en réponse à : Problème mise à jour Java jre-8u231 sur W10 1803 [RESOLU] #49189
    Non abonné
    Participant

Ben à la base c'est une mise à jour que j’essaie d'effectuer sur ma config W10 1803, bon OK j'ai désinstallé la version 32 Bits, mais ça ne change rien au problème, d'autant plus que j'ai bien un compte ORACLE.

je vais refaire un essai après avoir re-télécharger les deux fichiers (32 et 64Bits) pour une installation/mise à jour hors connexion.

À moins qu'il faille le faire directement sur le PC concerné, et non pas exporter le téléchargement effectué sur un autre PC.

en réponse à : Problème mise à jour Java jre-8u231 sur W10 1803 [RESOLU] #49187
    Non abonné
    Participant

Salut Grey cat

Merci pour les infos

Mais c'est tout de même pas clair, car sur mon PC de test avec W10 1903 j'ai effectué la mise à jour sans aucun problème.

en réponse à : Les petites astuces de Firefox #49184
    Non abonné
    Participant

Possible en effet et en tout cas logique.

Je vais surveiller ça !  ;-)

en réponse à : Problème mise à jour Java jre-8u231 sur W10 1803 [RESOLU] #49183
    Non abonné
    Participant

Toutes mes excuses si j'ai tardé à te répondre, car le PC (principale) se trouve dans mon bureau à l'étage, et je te répond à partir de mon PC de test au sous-sol.

Résultat néant avec soft2base, d'autant plus que la version proposé est la jre-8u221 elle est considéré comme installé ce qui est vrai, mais ce n'est pas la dernière en date, à tout hasard j'ai quand même coché la case pour l'installer dans soft2base, mais au final il me retourne qu'elle est déjà installé.

Donc retour au point de départ. :cry:

J'avoue que je sèche complètement sur le problème, je lance le fichier jre-8u231 ça fait semblant de se lancer et puis plus rien. j'ai même essayé en désactivant COMODO FIREWALL.

Et en plus de ce problème, j'ai Windows Update qui me propose enfin la mise à niveau vers la 1903, mais au final il me retourne l'erreur 0xc1900223, et même après avoir utiliser l'utilitaire de dépannage de WU, et appliquer ce qu'il me propose comme correction, je revient à la même erreur. bgh

Ça m'aurait étonné que la mise à niveau passe par WU alors même qu'elle ne passe pas en utilisant directement le fichier ISO.

Affichage de 15 réponses de 1,831 à 1,845 (sur un total de 6,077)