Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,801 à 1,815 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Un lanceur pour passer en veille plus rapidement [RESOLU] #49866
    Non abonné
    Participant

Tu as regardé dans la catégorie Autres du menu ?

Affirmatif. Il est pô là non pus  :cry:

ermo wrote: Cela dit ça marche . Depuis le bureau tu arrives à glisser le lanceur sur le tableau de bord ?

Ne rêvons pas, quand j'écris "ça marche" je veux dire que le PC se met en veille si je clique sur l'icône du bureau.

Par contre j'ai Xubuntu sur un Netbbok, là ça glisse terrible sur la barre des tâches  euh le tableau de bord.

Merci pour l'extinction

:bye:

en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49865
    Non abonné
    Participant

Bonsoir Mia,

Par retour d'expérience je te dirais que OUI j'en suis sûr.

Si des mises à jour arrivent après avoir effectué l'installation par les dépôts Canonical, ce n'est jamais la dernière version qu'ils proposent, il y a toujours un important décalage dans les versions proposées, je pense que c'est du au fait quelles sont contrôlées avant d'être mis sur les dépôts et comme ce ne sont que des bénévoles ça prend du temps et ça ne suit pas les versions d'Oracle.

regarde la version proposé de base par Canonical et celle actuelle sur Oracle, y a pas mal de retard. 5.2.32 sur Canonical et 6.0.14 sur Oracle.

en réponse à : Maj 1909 #49864
    Non abonné
    Participant

Salut Yve B.

Si ça peut te réconforter, moi aussi lorsque je lance l'assistant pour passer de la 1803 à la 1903 sur une de mes configs, ça me dit que tout est OK et pourtant l'installation est systématiquement en échec.

en réponse à : Maj 1909 #49860
    Non abonné
    Participant

Salut ! :bye:

je conseille le compte Microsoft

Lors de mes essaies pour passer vers la 1903, j’avais essayé en passant par mon compte Microsoft, et ce fût un échec. :negative:

Une chose qui me laisse perplexe, c’est que si je me rends sur le site de Microsoft, c’est la 1903 qui m’est proposé !??? :scratch:

Alors que Windows Update m’offre la 1909 !??? :wacko:

Il y a de quoi devenir fou ! bgh

En tout cas, moi, je ne comprends plus rien ! :wacko: :wacko: :wacko:

Et puis, en essayant avec l’Assistant, lors de la phase de vérification, tout était OK !

Je vais mettre “sur pause”, parce que ça va me coûter un écran !

A+ :bye:

en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49859
    Non abonné
    Participant

Bonsoir Visio3,

Très bon tuto, mais j'ai deux petites remarques.

1/ La même remarque que Mia concernant la couleur de la police utilisé, mais bon c'est peu de chose.

2/ je conseille l'installation de VirtualBox en utilisant les dépôts d'Oracle, comme ça on à toujours la dernière version, je parle en connaissances de causes, puisque ça fait longtemps que j'utilise VirtualBox sur Ubuntu, et la première fois j'avais effectué l'installation via les dépôts Ubuntu (Canonical) mais dans ce cas il n'y pas de possibilité de mettre à jour puisque c'est dépendant de Canonical, du coup j'ai désinstallé VB et j'ai installé le PPA des dépôts Oracle, et la à chaque fois qu'une nouvelle version est diffusé elle est disponible va le gestionnaire de mise à jour de Linux.

À titre strictement personnel, mois je préfère conservé la barre d'outils et la barre de notification de VirtualBox, avec un écran 23" ça ne gène pas du tout, ceci dit je peux comprendre que sur PC portable même en 17" ce soit peut être moins confortable.

;-)

en réponse à : Un lanceur pour passer en veille plus rapidement [RESOLU] #49858
    Non abonné
    Participant

Salut Mia,

Sympa ton conseil  :yes:   merci.  Effectivement ça m'intéresse mais j'ai comme un souci, à  l'inverse de ta mise en garde: que je clique oui ou non, le lanceur se retrouve sur le bureau mais pas dans le menu :-( . Cela dit ça marche .

Si tu as la commande pour l'arrêt complet, je suis preneur.

:bye:

en réponse à : Maj 1909 #49857
    Non abonné
    Participant

Bonsoir Vulcain,

Si il y a bien une chose que je déconseille c'est d’utiliser un compte Microsoft que ce soit pour une installation ou une session, Microsoft récolte déjà suffisamment d'infos avec un compte locale, alors avec un compte MS c'est la porte ouverte à tout, même sans utiliser Bing.

Pouvoir changer le thème ça fait bien peu de chose pour promouvoir l’utilisation d'un compte Microsoft, ou alors que l'on m'explique le réel intérêt (sauf pour MS)

de toute façon une fois l'activation effectué le PC est enregistré sur les serveurs de MS, donc lors d'une "clean install" il y a rien à indiquer même avec un compte locale.

en réponse à : Maj 1909 #49846
    Non abonné
    Participant

Salut Vulcain ! :bye:

J'y ai trouvé cette vidéo.https://www.youtube.com/watch?v=5gocns2qURM

C’est la même vidéo que Grey cat m’a suggéré. J’ai fait chacune des étapes, et, ça ne passe pas ! :negative:

Pour ce qui est de “WU”, je n’ai aucun problème pour les mises à jour cumulatives, ainsi que pour les quelques mises à jour d’extras qu’il y a eu.

Merci tout de même ! :good: :-)

en réponse à : Maj 1909 #49840
    Non abonné
    Participant

Salut ! :bye:

J’viens de refaire deux essaies avec l’Assistant de mise à jour.

Je me suis rendu sur le site de Microsoft, et ce fût la version 1903 qui m’a été proposé, alors que via Windows Update, c’est la version 1909 qui m’est proposé !!! :negative: :wacko:   Plus dysfonctionnel que ça, tu meurs !!!

J’ai tenté le coup avec la 1903, et...

Tadam !

J’aime le petit message “contactez le support Microsoft” mdrmdr , contacter cette “gang de deux de pique”... sérieusement ?!?? :scratch: :whistle:

En regardant ça de plus loin, Microsoft a l’air d’un gars pris dans des sables mouvants... au moindre mouvement, plus il s’enfonce ! mdrmdr

Bonne fin de semaine :bye:

en réponse à : Un mouchard dans mon bios ??? [Clôturé] #49839
    Non abonné
    Participant

Salut Mia ! :bye:

Merci pour l’info ! :good:

Bonne nouvelle, le mien n’est pas dans la liste ! :yahoo:

en réponse à : Maj 1909 #49828
    Non abonné
    Participant

J'ai pourtant bien lu quelques part ou il était précisé que cette "pseudo" mise à niveau s'installerait comme une simple mise à jour du au fait quelle n'apportait que peu de nouveauté, et que ce ne serait pas une mise à niveau comme les précédentes d’où mon deuxième commentaire.

Mais bon n'aillant pas pris "Microsoft Language" en deuxième langue au collège, j'ai peut être loupé quelque chose.

en réponse à : Maj 1909 #49825
    Non abonné
    Participant

Et bien oui, le compte Microsoft est bien imposé sur une "fresh install"... :-( Certes il y a peu de changement de la 1903 à la 1909, mais c'est bien une "grosse" mise à jour, comprendre une des 2 mises à jour bi-annuelle, avec tout ce que cela implique. J'ai fini de rédiger l'article à ce sujet, il devrait sortir sous peu.

Alors oui c'est bien une grosse mise à jour avec chez moi deux redémarrages, mais contrairement à la mise à niveau 1803 ont ne repasse pas par les différentes étapes de réglage de la confidentialité, mais bon comme je suis un dinosaure avec ma version 1803, peut être que depuis cette période le système d'installation à changé.

en réponse à : Maj 1909 #49824
    Non abonné
    Participant

Salut AZAMOS,

L'ISO de la 1909 est bien disponible en téléchargement pour le grand public : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Bon ben sur ce coup là je me suis planté, ou tout du moins MS ma fait mentir, ils sont fort quand même, car ils avaient annoncé que cette mise à niveau n'en serait pas réellement une et il sortent quand même un ISO, y pas à dire la communication chez Microsoft c'est vraiment du n'importe quoi.

en réponse à : Linux Mint… Quelques applications et compléments optionnels #49820
    Non abonné
    Participant

Salut Didier,

Pas de problème je l'ajouterais prochainement.

Habitué à Shutter sur Ubuntu, je ne connais pas FlameShot

@+

en réponse à : Linux Mint… Quelques applications et compléments optionnels #49818
    Non abonné
    Participant

Article mis à jour

Affichage de 15 réponses de 1,801 à 1,815 (sur un total de 6,077)