Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
Participantbonjour
ben en informatique y a longtemps que je ne m'attends plus à des miracles
un exemple
il serait miraculeux qu'on puisse utiliser les 2 fonctionnalités de récupération suivantes quand windows est inaccessible :
résoudre les problémes à l'aide de windows update
récupération machine rapide
mais non tout est fait en partant du principe que windows est toujours accessible
merci de ton aide
bonne journée
cordialement
Non abonné
Participantbonjour
pardon de poser cette question béte mais le thunderbolt est surtout intéressant pour quel usage ?
pour la copie ? pour le visionnage de videos ?
merci de votre aide
cordialement
Non abonné
ParticipantBonjour
j ai trouvé le modéle l'adaptateur en question
il est de la marque keyouest
cela étant dit les caractéristiques décrites sur la page de key ouest ne m'apprennent pas grand chose
merci de votre aide
bon dimanche
cordialement
Non abonné
Participant
Bonsoirj'ai retrouvé un peu par hasard cet adaptateur qui me semble etre un adaptateur usb c vers usb c thunderbold
dites moi si je me trompe
si je ne me trompe pas comment pourrais je me servir de cet adaptateur
merci d'avance
bon dimanche
cordialement votre
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par
Non abonné. Raison: oubli d envoi d une pièce jointe
Non abonné
Participantbonjour
grace à fernand j'ai la réponse à ma question sur le norme thunderbold donc la discussion peut etre mise en résolu
merci de votre aide
bonne journée et bon week end
cordialement votre
Non abonné
ParticipantJe te remercie infiniment pour ta disponibilité.
Bonne continuation
Claudie
Non abonné
ParticipantBonjour Fernand,
Je ne sais comment te remercie pour ta patience et tous les bons conseils.
Concernant mon PC c'est un disque dur SSD, je ne m'aventurerai donc pas à réaliser une défragmentation.
J'avais un petit soucis récent, lorsque je cliquais sur "Paramètres" la page ne s'ouvrait plus, j'étais obligée de passer par le panneau de configuration.
Mais grâce à sfc /scannow, le problème est résolu et d'autres aussi dont je n'ai peut être pas conscience
Je suis vraiment ravie d'avoir découvert SOSPC et de m'être inscrite au forum, grâce aux explications de Christophe, j'ai également pu réparer mon imprimante Epson en utilisant le logiciel WIC et résoudre le problème d'obsolescence programmée, on vit dans un drôle de monde !
Je pense que j'ai suffisamment abusé de tes compétences, il faut laisser la place à d'autres personnes en demande d'aide.
Avec tous mes remerciements
A bientôt peut être pour d'autres soucis informatiques.
Bonne continuation
Claudie
Non abonné
ParticipantBonsoir Fernand,
Merci pour les conseils supplémentaires, cette fois ci tout à fonctionné correctement. C'est vraiment un manque d'attention de ma part.
Check disk n'a rien trouvé
Mais sfc /scannow a trouver des erreurs qu'il a réparé.
j'ai mis en pièce jointe une copie du tableau final
Faudra t il que je fasse régulièrement ce genre de procédure ?
J'avais aussi entendu dire qu'il fallait, de temps en temps, défragmenter, qu'en penses tu ?
Merci pour les bons conseils et passe une très bonne fin de soirée
Attachments:
Non abonné
ParticipantBonsoir Fernand,
Je me suis bien appliquée, j'avais déjà imprimé les explications pour les avoir sous les yeux et les suivre pas à pas, je n'ai pas trouvé difficile , tes explications était bien détaillées (merci encore)
Concernant le premier , check disk , j'ai donc fini par redémarrer l'ordi mais très vite il s'est rallumé ( aussi rapidement que comme d'habitude) et je n'ai pas eu de résultat et l'ordi n'a pas redémarré .
Concernant le deuxième sfc/scannow, j'ai bien inscrit sfc/scannow et tapé sur "Entrer"sur le clavier, mais il ne s'est rien passé , voici le tableau qui s'est affiché, comme il ne se passait rien j'ai recommencé comme on peut le voir sur le tableau
Pourtant, je ne pense pas m'être trompée, j'ai trouvé les instructions simples à comprendre et à appliquer.
Qu'en penses-tu ?
Attachments:
30 avril 2025 à 22 h 39 min en réponse à : Imprimante Epson XP-245 en panne complète [RESOLU] #95174Non abonné
ParticipantBonsoir Fernand,
Merci infiniment de prendre sur votre temps pour m'aider pour ces opérations de maintenance, cela va m'aider énormément.
Demain, je suis absente, je procèderai à ces opérations vendredi, j'appréhende un peu, c'est comme pour un saut à l'élastique ! mais je vais bien lire plusieurs fois le déroulé des opérations avant de me lancer.
Je vous tiens au courant du résultat.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée
Claudie
29 avril 2025 à 23 h 59 min en réponse à : Imprimante Epson XP-245 en panne complète [RESOLU] #95161Non abonné
ParticipantBonsoir à tous,
Je viens de faire une sauvegarde de mon pc je suis ravie, le disque dur externe fonctionne parfaitement, je suis ravie, encore merci de m'avoir conseillée . Je vais donc, peut être, procéder maintenant aux opérations de maintenance comme vous m'aviez conseillées.
" Check disk sur le disque qui contient Windows (généralement le C) comme expliqué ici : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows/
sfc /scannow, comme expliqué ici : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme/J'espère que ce n'est pas trop compliqué, je n'ai pas un très bon niveau d'informatique surtout dans ce domaine de l'entretien du PC.
Je vous souhaite une très bonne fin de soirée
A bientôt
Claudie
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par
MAB.
29 avril 2025 à 15 h 26 min en réponse à : Imprimante Epson XP-245 en panne complète [RESOLU] #95153Non abonné
ParticipantBonjour à tous,
J'ai reçu ce matin mon boitier et la mémoire que j'ai installée, puis j'ai formaté suivant les indications.
Je pense que tout est bon, je vais pouvoir réaliser une sauvegarde.
Merci infiniment pour les bons conseils, vous nous êtes vraiment très précieux.Je vous souhaite à tous une bonne après midi estivale
A bientôt
Claudie
24 avril 2025 à 15 h 29 min en réponse à : Imprimante Epson XP-245 en panne complète [RESOLU] #95079Non abonné
ParticipantMerci pour la réponse, comme tu vois, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !
Je vais donc passer commande de ce boitier et de cette carte mémoire, merci pour les conseils éclairés.
Je vous souhaite une très belle journée
Claudie
23 avril 2025 à 16 h 46 min en réponse à : Imprimante Epson XP-245 en panne complète [RESOLU] #95042Non abonné
ParticipantPardon pour l'erreur dans ma phrase : "Le premier 1 To est il bien un disque dur externe ?"
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par
Non abonné.
23 avril 2025 à 16 h 34 min en réponse à : Imprimante Epson XP-245 en panne complète [RESOLU] #95041Non abonné
ParticipantBonjour Azamos,
Je te remercie pour tous ces renseignements mais je dois avouer que pour moi c'est du "chinois", je ne suis pas suffisamment calée en informatique pour comprendre tous ces détails.
Le premier 1 To est il bien un disque dur externe ? lorsque je choisit la taille inférieure, celui à 250 Go il est précisé interne ?
Il est moins cher 54.99 € (au lieu de 81.88 € en promo) alors que celui que je vous avais indiqué plus haut est à 63.00 €
Et, concernant le second, je suis très étonnée par le prix ? 16.99 € , il n'est pas précisé que c'est un disque dur externe ?
J'ai relu consciencieusement ton message et je vois en effet, qu'il y a de grosses différences, au niveau de la vitesse de transfert de la connectique, de la résistance aux chocs, apparemment il n'y a pas photo !
.................................................
Cela fait 2 h que je regarde les 2 annonces sur CDiscount et après réflexion, je crois que je viens de comprendre , ile faut acheter le boitier à 16.99€ et y installer la mémoire interne de 1 To, est ce bien cela ?
Mais suis-je assez douée pour réaliser cette manip ?
Merci encore de passer du temps à m'aider ,
Bonne soirée
Claudie
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par
Non abonné.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par
Non abonné.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par
Non abonné.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par
-
AuteurRéponses


