Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonnéParticipant
Salut,
C'est certain, on ne peut pas inciter les gens à naviguer découvert, surtout sous Windows, ce ne serait pas sérieux et surtout informatiquement parlant, criminel... Il n'empêche que les utilisateurs devraient réfléchir un peu plus à la situation actuelle, à ces antivirus que je compare à des mecs portant chapeau, costard rayé et flingue sous l'aisselle venir nous racketter... C'est assez imagé, mais c'est un peu ça quand même. Il y a aussi toutes ces pubs prétendant donner une seconde jeunesse au PC si on achète leur logiciel qui en profitent pour balancer un ou plusieurs mouchards pour récolter des informations. Je ne vais pas encore m'étendre sur la mode des ordinateurs portables que Microsoft et ses valets ont réussi à faire entrer dans les habitudes. Sans le savoir les gens s'enferment dans une prison dont il est pratiquement impossible de sortir, carte-mère taguée, Bios trafiqué rendant impossible ou très difficile l'installation d'un autre OS (Linux), sans parler du format propriétaire des portables. Une anarchie règne dans ce domaine, chaque machine étant quasiment unique et je défie quiconque de remplacer lui-même la carte-mère d'un tel appareil.
Le projet sera finalisé avec Windows 10 et là ce sera le pompon, plus possible de dissimuler quoi que ce soit de sa vie privée, des photos, des vidéos et des mails. Je crains même que l'on ne puisse plus monter de tours de bureau soi-même dans un proche avenir si les constructeurs de cartes-mère se plient aux exigences de Microsoft.
Non abonnéParticipantSimplement le message au milieu de l'écran était la seule indication de l'arrêt de l'installation.
J'ai finalement réussi a installer Windows en bootant sur l'USB et en formatant mon disque dur ..
Merci encore !
Non abonnéParticipantVoila même résultat ! avec les screenshots !
Non abonnéParticipantSalut à tous,
Moi je serais un peu de l'avis de Ynem, tout ça c'est du business et le but du jeu c'est de ramasser des euros par tous les moyens. Il faudrait pouvoir poser publiquement la question qui fâche : "Les éditeurs d'antivirus ne sont-ils pas eux-même à l'origine des virus de manière à posséder le poison et le remède avant tous le monde ?" Cette rumeur était très répandue sur le net il y a quelques années et je suis à peu près certain qu'il y a du vrai dans tout cela, tous les coups sont permis pour vendre et pour prouver qu'on est meilleur que la concurrence.
Des tests simples peuvent semer le doute... Il suffit de désinstaller son antivirus habituel et en mettre un autre à la place pour se rendre compte que le dernier installé va toujours trouver un tas de trucs que l'ancien n'avait pas vu. J'ai fait cette expérience de nombreuses fois avec des antivirus gratuits, puis avec GData et Kaspersky et à chaque fois le dernier installé trouvait un tas de bébêtes nuisibles, à tel point que ça en devenait risible.
Chacun devrait tenter cette expérience, même en installant un gratuit derrière Kaspersky, puisqu'il semble être le meilleur, et le résultat en surprendra plus d'un.
L'informatique est devenue le royaume des menteurs de tout poil, c'est très facile de s'en rendre compte en parcourant le web et lire toutes les pubs plus débiles les unes que les autres. C'est pour cette raison que je suis passé sous Linux depuis quelques mois afin de respirer enfin un air plus sain, mais pour combien de temps encore ?
Non abonnéParticipantBonjour Ynem, si je crée une partition a 100go cela suffira ? ou peut etre moin ?
Non abonnéParticipantJ'ai déjà défragmenté :)
Non abonnéParticipantJe suis en train de refaire toute la procédure pour prendre les captures !
Le disque a une capacité de 911go et il reste 479go de libre.
Non abonnéParticipantEt bien moi j'aime bien la philosophie de Christophe? car l'esprit informatique, tout le monde ne l'a pas. Et les gens qui achètent un ordinateur, c'est pour diverses raisons, travail, jeu, mise n forme de documents, etc...il faut que cela fonctionne sans que l'utilisateur ait besoin de se masturber le cerveau. A la limite, les bons informaticiens vivent dans leur monde. je me rappelle de mes débuts, dur dur. J'ai suivi les conseils d'un copain ingénieur système, et tout ce que je sais vient de lui. Aujourd'hui il écrit des logiciels pour les grandes société. pour apprendre le Weeb est une mine d'or et Google est ton ami. Et comme l'écrit souvent Christophe, mettre les mains dans le cambouis...ça fait peur.
Non abonnéParticipantIl faut désactiver quoi ? Défender ou Kaspersky?
J'ai dit une connerie, défender est désactivé sur mon ordi, ça ne m'explique pas pourquoi il a fait une analyse complete du systeme il y a 6 jours
Non abonnéParticipantIl faut désactiver quoi ? Défender ou Kaspersky?
Non abonnéParticipantJ'ai solutionné le problème!
J'avais téléchargé il y a quelque temps le logiciel conseillé par vous , à savoir " Drive the Life"
J'ai lancé le scan
Il a trouvé immédiatement un pilote à réparer concernant IDT high definition audio et l'a réparé dans la foulée !
Génial, merci de vos bons conseils
Bon Dimanche
Non abonnéParticipantre- bonjour,
je n'avais pas vu la réponse de Christophe juste au dessus !, mille excuses
je suis allé comme indiqué dans system 32 et driver store , j'ai bien vu les 4 lignes , mais que faut-il faire exactement après cela ? je suis un peu paumé ! je suppose qu'il faut cliquer droit sur l'une 4 possibilités ( en-US/ FileRepository fr-Fr/ Temp/ ) je ne sais pas quelle action faire après ?
Non abonnéParticipantBonjour,
J'avais windows 10 pro depuis le 29 juillet, tout allait bien jusqu'alors, puis est survenu ce petit problème avec le clic droit, plus de "nouveau" raccourci ou dossier, alors j'ai fait une récupération ( première option avec conservation des fichiers )
Je n'aurai sans doute pas eu besoin de cela ,mais comme je n'avais jamais fait de récup, j'ai voulu tenté l'expérience " pour voir"
La récupération s'est très bien déroulée et j'ai retrouvé toutes les fonctions et donc le clic droit avec possibilité de créer ,nouveau raccourci etc...
Mais comme je l'ai dit précédemment , plus de son, ,dans la barre des tâches , en bas à droite , il y a une petite croix rouge à coté de l'icône haut parleur
je suis allé dans le gestionnaire de périphérique, et j'ai voulu réinstaller le pilote, mais l'ordi me met que " windows à trouvé un pilote pour votre ordinateur mais à rencontré une erreur en essayant de l'installer en dessous : IDT hight Definition Audio Codec et encore en dessous: un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement
Bref, je suis un peu bloqué!
comment procéder pour retrouver le son?
Non abonnéParticipantmilles excuses pour ce délai de réponse
finalement j'ai effectué une récupération ! ( il y avait pas mal de petites choses qui ne gazaient pas trop! )
Donc j'ai retrouvé un système stable et je peux désormais créer un raccourci sur le bureau avec un clic droit ,ainsi qu'un nouveau dossier dans d'autres domaines (images, documents etc...)
Seul petit problème , je n'ai plus de son ( il y a une petite croix rouge sur la petite icone haut parleur à droite de la barre des tâches
Comment faire pour récupérer le son ?
merci d'avance
Non abonnéParticipantok, je vais donc dans "paramètres"
récupération en choisissant la première option ,conserver les fichiers ,c'est cela?
-
AuteurRéponses