Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
6 août 2016 à 13 h 52 min en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9159Non abonnéParticipant
D'où vient l'iso utilisé?
Parce que des ISO qui embarquent en même temps du 32Bits et du 64Bits, généralement, c'est de la ..... Et ça ne vient pas de chez Microsoft, ça c'est certain...
Non abonnéParticipant@Yves
Là, on est dans un cas particulier, ton installation vient d'un PC constructeur ( OEM ).
Windows 8.1 était livré pré-installé sur ta machine (n'est-ce pas ? )
Je dis ça, car je vois une partition de 12Go à la fin du disque qui correspond à la partition recovery permettant de faire une restauration usine
Il faut savoir que les constructeurs, lors de leur préparation OEM, NE FONT PAS de partition Réservé au système. Les fichiers de boot sont placés sur le disque C: avec Windows.
Du coup, lors d'une migration vers Win10, il n'y a pas lieu d'augmenter la taille de la partition qui contient les fichiers de boot, puisqu'elle fait 70Go (dans ton cas).
Les partitions de 1Go et 100Mo, au début du disque, correspondent aux besoins pour le boot en UEFI (1Go pour stocké le recovery.wim, correspondant aux outils de réparation en cas de plantage de Windows et 100Mo pour la partition de gestion GPT/EFI, nécessaire pour le format GPT du disque).
Il existe normalement une 3e partition de 16Mo nommée MSR, qui est masquée dans le gestionnaire de disque (pour eviter les erreur de manip), mais visible avec les outils de partitionnement.
Voilà l'explication du pourquoi de comment que ça marche dans ton cas, et aussi dans 99,9% des PC constructeurs.
Tant que tu n'as pas pris un ISO officiel Microsoft pour réinstaller ta machine, le partitionnement restera en l'état (idem si tu utilises la fonction Restauration usine)
6 août 2016 à 13 h 36 min en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9157Non abonnéParticipantAstuce N° 2 en cours...
lol
6 août 2016 à 13 h 35 min en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9155Non abonnéParticipantBon,
Astuce N° 1
Je démarre l'instal. Effectivement, il me dit : Fichier joint
(La clé de produit entrée ne correspond à aucune des images Windows disponibles pour l'installation. Entrez une autre clef de produit)
Et cela revient en arrière. Pas plus.Attachments:
Non abonnéParticipantBonjour Goof,
Excusez-moi si je reviens à la partition Réservée au système, je viens d'aller vérifier, et, je n'ai que 100 Mo ?
Voici une capture de la fenêtre.
Et pourtant, tout fonctionne bien !???
Attachments:
6 août 2016 à 13 h 11 min en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9151Non abonnéParticipantN'hésites pas à faire un retour sur le bon fonctionnement de telle ou telle astuce et de nous dire si ton problème est résolu.
C'est toujours bon de savoir ce genre de chose, si d'autres se retrouvent dans la même situation
6 août 2016 à 13 h 09 min en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9150Non abonnéParticipantNon, pas de clefs demandées.
Et il est activé quand je vais dans système.
C'est bien ce que je me disais. Il récupère la clef du Bios.
Je fais la manip dans la foulée.
En tout cas, un grand merci pour les réponses super rapides...
C'est vraiment sympa...@+
Non abonnéParticipantVoilà, je viens de faire la mise à jour du laptop en 14393.10 sans aucun souci.
Mes 2 PC sous Windows, sont au même niveau d'OS.
cf PJ
Attachments:
Non abonnéParticipantBonjour Goof,
Merci pour ta réponse ultrarapide ! merci!!
Passez une Bonne journée
Non abonnéParticipant@Yves
Non, mais la partition Réserve au système de Win8.1 fait 350Mo, donc pas de souci en théorie.
Et non plus, pas diskpart, car les partitions Réservé au système et C: sont contiguës.
Donc, il faut réduire un peu la partition C: par la gauche (et non part la droite comme le ferait un Shrink sous diskpart) afin de pouvoir étendre la partition réservé au système.
C'est plus rapide et intuitif de le faire en mode graphique avec un des outils que j'ai cité
Non abonnéParticipantBonjour à vous tous,
Question peut-être idiote, mais, lors du passage de Windows 8.1 à 10, la partition Réservé au système n'est -elle pas augmenté durant le processus ?
Et, si ce n'est pas le cas, peut-on l'augmenter en utilisant Diskpart via cmd (admin) ?
Merci de vos réponses
Bonne journée
Non abonnéParticipant@Christophe
A savoir que je n'ai pas désactivé ma carte Wifi, ni ma carte LAN pendant la migration.
Et je n'ai désactivé aucune de mes 2 cartes réseau LAN sur mon PC de bureau
J'ai juste refusé la recherche de mises à jour au départ, dans le deux cas.
C'est tout.
6 août 2016 à 12 h 17 min en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9139Non abonnéParticipantBonjour,
Première question, lors de l'installation via clé USB ou DVD, Windows 10 demande-t'il une clé d'activation?
Si NON, alors ça veut dire qu'il récupère la clé située dans le BIOS et fait une installation Famille
Dans ce cas, il faudrait tester les 2 astuces suivantes (séparément):
ASTUCE N°1:
- Récupères le fichier ei.zip que j'ai mis en pièce jointe
- décompresses-le
- Places le fichier ei.cfg dans le dossier "Sources" de la clé USB
Ce fichier devrait forcer l'installation de la version Pro et demander la clé d'activation au démarrage de l'installation.
Si ce n'est pas le cas, alors:
ASTUCE N°2
- Supprimes le fichier ei.cfg (de l'astuce n°1) du dossier "Sources" de la clé USB
- récupères le fichier pid.txt (toujours en pièce jointe)
- Places le dans le dossier "Sources" de la clé USB
- Ouvres le et remplaces le texte Indiquer la clé Win10 Pro par la clé Win10 Pro en ta possession. Ca doit ressembler à ça: value=ABC98-ZYX245-FGH67-DEF89-KLM58
- Ne touches rien d'autre dans le fichier
- Enregistres les modifications et fermes le fichier.
- Démarres ton installation depuis la clé USB, le contrat de licence à accepter devrait indiquer Windows 10 professionnel et ne devrait pas demander de clé d'activation pendant l'installation.
Je ne peux pas faire mieux
Non abonnéParticipantBon...
Retour d'expérience sur le Laptop:
- Pas de recherche de mises à jour au lancement de la mise à niveau
- conservation des fichiers et applications installés (a titre d'infos, j'ai AVG Free et le pare-feu Windows)
- Migration vers Win10 1607 finalisée du premier coup
Petite bizarrerie malgré tout, au reboot avant les 75%, le PC m'a fait un joli BSOD, puis Win10 a fait une tentative de reprise, un nouveau reboot et a repris l'installation à 75% pour finalement tout terminer sans problème.
La dernière phase (75 à 100%) est totalement consacrée à "Installation des mises à jour", je ne saurais dire si ces mises à jour sont téléchargées depuis le net, ou si ça fait partie du processus interne de mise à niveau.
A priori, je penche pour la 2e solution car, actuellement, je suis en 14393.0 et que la dernière version en date est la 14393.10.
Autre confirmation, mon Windows 10 est bien en status Activé, donc, la migration de ma clé Win7 pro a bien fonctionné et a bien été conservée par Microsoft.
Voilà ce que je peux dire. J'espère que ça vous aidera à avancer... (Je suis encore passé entre les gouttes...)
PS:
Dernier point, pour ceux qui partent d'un Windows 7, il faut savoir que la partition Réservé au système de 100Mo (celle qui contient les fichiers de boot) est trop petite pour Windows 10. il faut augmenter la taille à au moins 350Mo (ce que j'ai chez moi), Windows 10 recommande 500Mo pour cette partition.
Vous pouvez faire ça avec Easeus Partition master free ou Gparted (live CD ou USB) entre autres.
Non abonnéParticipant@Christophe
J'aurais bien aimé, mais malheureusement, je suis un zéro en développement...
Cependant, pour continuer dans la lancée des recommandations, suite à un échec et AVANT de faire une nouvelle tentative, pensez TOUJOURS à supprimer le dossier $Windows.~BT situé à la racine du disque C (dossier caché), car si des fichiers sont en erreurs dans ce dossier, je ne suis pas sur à 100% que, lors de la nouvelle tentative de mise à niveau, tous les fichiers soient supprimés/remplacés.
-
AuteurRéponses