Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,951 à 1,965 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #46152
    Non abonné
    Participant

Content de te revoir :-) ,

Si bien sûr. Maintenant que tu m'as donné un ordre d'idée je dirais 500-750 €, c'est dèjà pas mal et je n'ai pas l'impression que ce que je  fais  de mon PC mérite davantage :whistle: .

La difficulté c'est que je ne sais pas vraiment ce qu'amène la différence de prix. C'est un peu comme quand je rentre dans une boutique et que le vendeur me demande "combien vous voulez y mettre ?", c'est  le serpent qui se mord la queue, j'ai tendance à répondre "dites moi ce que vous avez et combien ça coûte, je verrai si ça me va, si j'estime que la différence  vaut un effort etc ..."

Bon, environ 500-750, si je peux avoir quelque chose de durable et qui me permet de faire ce que je veux faire, ça me paraît OK.  :yes: Je ne cherche pas à faire de l'épate ou de la compétition, ou comme un bon copain qui ne joue pas mais qui s'est offert un gamer pour se faire plaisir mais je ne voudrais pas non plus attendre des plombes pendant que le PC mouline une vidéo.

:bye:

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #46103
    Non abonné
    Participant

OK, bonne fin de WE

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #46095
    Non abonné
    Participant

Suite à "chauffe Marcel", je mets mes menaces à exécution,

Pour répondre à ta question, il y a longtemps que ça ne m'est pas arrivé, mais je pense être en mesure d'effectuer l'assemblage moi-même, d'autant que ça doit être plus simple qu'à l'époque: débuts du plug & play, drivers de disques durs pénibles, esclavagisme ou pas des dits HD et pas d'internet pour aider.

Donc je me lance en essayant de suivre le schéma proposé et en m'efforçant de n'être pas trop long .

- budget: ça commence mal , je ne sais jamais, assez élastique disons. Dans la fourchette qui correspond à ce que je dois y mettre pour faire ce que je veux faire, je serais tenté de choisir ce qui sera évolutif plutôt que de me retrouver rapidement coincé. Actuellement j'ai un icore7 860 (un peu cher mais partiellement sponsorisé par mon percepteur à l'époque bg ), et qui me suffit quasiment encore malgré des activités un peu gourmandes (cf + loin) mais après il est vrai, avoir augmenté la mémoire, monté un SSD, changé la carte graphique.

usage du PC : internet et bureautique comme tout le monde mais ce qui consomme davantage: retouche photos et montage vidéos . Je ne joue plus depuis un bail et si ça me reprenait ça serait dans le genre paisible.

marque du processeur : AMD ou Intel, je suivrai ton conseil.

carte graphique : point délicat, d'autant que je n'y connais rien. J'ai acheté une NVIDIA GeForce GT 730 pour sa discrétion, dois-je la changer? J'ignore si ça tient à elle mais pendant les premières secondes d'une vidéo c'est flou, idem lors de l'affichage d'une image un peu lourde, malgré 2Go de mémoire.
    J'utilise 2 écrans de 19 pouces, il me faut une sortie VGA + 1 DVI ... plus 1 HDMI pour le jour où je changerai pour un grand écran.

– quantité de mémoire vive : actu 12 Go, je pense qu'on pourrait monter à 16 pour avoir de la marge.

– type et taille du disque dur : je pense garder les miens: 1 SSD 240 Go (système) + 1 HDD 300 Go (+/-)

– lecteur/graveur DVD : non, je viens de le changer

– écran : non, je garde (cf + haut)

– clavier: j'ai (filaire) / souris : j'ai (sans fil)

précisions :
    la CM devra comporter un emplacement pour une carte d'extension (que j'ai= carte PCI courte): prises fireware pour ma vieille caméra DV ... et mon DD de sauvegardes externes.

Pour la tour on va en prendre une qui respire mieux (moyenne tour ?) tout en étant aussi silencieuse que possible. J'aime autant éviter celles qui lancent un feu d'artifice, jouent de la trompette quand on les allume et autre tape à l’œil (sobre et fonctionnelle quoi).

Il me faudrait au moins 2 prises USB en façade et de quoi y brancher un casque + micro ainsi qu'une sortie à l'arrière vers une chaîne HiFi (je repique de vieilles K7)

A l'arrière 5 prises sont USB occupées: clavier, souris, imprimante et 2 rallonges pour divers branchements.

Concernant les commerces ad-hoc, je suis ouvert à toute proposition. Simplement pour info, quand j'ai besoin d'une pièce je vais chez SAB pas très loin de chez moi mais il faut regarder les prix et le choix est relativement limité. Un peu plus loin, il y a une boutique de LDLC que je ne connais pas mais le site est bien fourni. Dans la mesure du possible j'essaye d'éviter Amazon qui m'agace mais pas au point de renoncer à une bonne affaire.

Sinon je suis tombé sur le site ChoixPC que je trouve bien fait mais dont les liens me paraissent suspects quant à son objectivité.

Voilà. Je me suis efforcé d'être exhaustif, mais il va certainement manquer quelque chose . Ah oui, déjà l'OS , je pensais profiter des bons plans de Christophe pour un W10 retail.

Merci de tes conseils, j'insiste sur le fait que je ne suis pas dans l'urgence.

Ermo

en réponse à : Chauffe Marcel [RESOLU] #46086
    Non abonné
    Participant

Super :yahoo: , j'y cours avant que tu ne partes toi-même courir derrière (devant ? bg ) les vachettes.

Je pense qu'on peut boucler ici, à moins que Mia n'ait une nouvelle recette à nous proposer bg bg . Bon,  Mia je te charrie mais ta quiche façon croque-monsieur m'a l'air fort goûteuse. Malheureusement la faculté ne m'autorise la consommation de ce genre de plat qu'à dose homéopathique (et non remboursée donc) :cry:

:bye: merci à vous deux

en réponse à : Chauffe Marcel [RESOLU] #46078
    Non abonné
    Participant

Salut Azamos,

C'est vraiment sympa de prendre sur le temps que tu n'as pas pour cette réponse précise, détaillée et efficace :good:

Je te supposais les pieds dans l'eau :yes: . Cela dit il était temps que tu arrives, ce topic était en train de devenir la succursale de marmiton.org bg . Depuis qu'elle a repeint sa cuisine, Mia est déchaînée, il serait question qu'elle ouvre un restaurant. mdrmdr

Pas trouvé de paramétrage de température limite dans le Bios mais de toute façon tu as fini de me convaincre qu'il est temps de renouveler mon matériel.

C'est avec plaisir que je bénéficierais de tes conseils pour le faire mais j'ai quelques scrupules vu que tu es débordé. Toutefois je ne suis pas dans l'urgence et si tu en es d'accord, j'ouvre un sujet sur "configs clés en main", tu répondras quand tu pourras.

en réponse à : Chauffe Marcel [RESOLU] #46054
    Non abonné
    Participant

re bonjour, merçi pour la Recette !

en réponse à : Chauffe Marcel [RESOLU] #46053
    Non abonné
    Participant

Tu ne donnes pas le temps de cuisson.

Dans mon PC il doit falloir compter une vingtaine de minutes bg

en réponse à : Chauffe Marcel [RESOLU] #46034
    Non abonné
    Participant

Psensor me semble très bien fait mais c'est exclu Linux ... que j'ai démonté pour cause de surchauffe sous VBox et remonté en dual boot sur mon portable :-) . Cela dit ça paraît bien correspondre avec mes données sauf le Temp1 qui flambe.

Merci en tout cas :yes:

Tu as fini ta cuisine ?

en réponse à : Chauffe Marcel [RESOLU] #46030
    Non abonné
    Participant

Merci Mia pour ton aide.

Le principal fondu du hard semble absent depuis quelques jours

Effectivement, il doit être en train de se refroidir lui-même dans sa piscine olympique bg

C'est une mini tour. Je redoute pas mal les pros du coin, d'autant que ma bécane approche les 10 balais et que je ne souhaite pas investir à perte.

Le ventirad a l'air bien fixé mais je  comprends mal les données de SpeedFan: il semblerait que le CPU soit hors de cause mais que ça soit la carte-mère qui chauffe ? On avait évoqué avec Azamos une erreur liée à la sonde mais là pas d'erreur: ça plante (à moins que l'arrêt ne soit provoqué par la sonde défaillante :wacko:   ???)

Par ailleurs SpeedFan mon donne les vitesses de 2 ventilos mais j'en ai 3 qui tournent: CPU, boîtier, alim (carte graphique sans ventilateur). :unsure:

Les températures ayant baissé je peux patienter et attendre le retour des vacanciers mais si tu as une autre idée, elle est la bienvenue. :yes:

Non abonné
    Participant

Salut Mia :bye:

Merci pour cet article très intéressant :good: :good: :good: , et, qui m’a fait découvrir “Better Blocker”, dont je ne connaissais pas l’existence, et que j’ai acquise... une vrai p’tite merveille ! :good:

Encore Merci ! :-)

A+ :bye:

en réponse à : logiciel de réparation de fichiers [RESOLU] #45717
    Non abonné
    Participant

Hello

Je crois que @Azmaos a tout dit...

On est en 2019 !!! Un disque dur, ça coute pas si cher que ça...
    FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES IMPORTANTES !!! :D:D

en réponse à : logiciel de réparation de fichiers [RESOLU] #45703
    Non abonné
    Participant

Bonjour Azamos

merci pour tes trés utiles précisons quand a la taille des fichiers et a ce qui est récupérable ou pas

du coup aprés lccture de ton message je ne vais pas m acharner a récupérer des fichiers irrécupérables et je laisse tomber c est bien fait pour moi je n avais qu a faire attention a ce que je faisais et a prendres mes précautions

tu peux mettre mon message initial en résolu je ne vais pas vous embéter plus longuement avec ce probléme

merci de votre aide a tous

cordialement votre

en réponse à : logiciel de réparation de fichiers [RESOLU] #45699
    Non abonné
    Participant

Goof

ayant pu malgré tout récupérer un certain nombres de fichiers (dont les fichiers excel a 0 octets) j ai copié ces fichiers récupérés dans un dossier sur mon bureau et j ai ensuite copier ce dossier sur le disque dur initialement formaté par erreur

je sais pas si cette information pourra t aider ou pas

merci de ton aide

cordialement

en réponse à : logiciel de réparation de fichiers [RESOLU] #45698
    Non abonné
    Participant

Tant que rien n'a été réécrit sur le disque en question, il est possible de récupérer les données.

la question est là ?

Est-ce quelque chose a été ecrit sur le disque depuis le formatage ?

en réponse à : logiciel de réparation de fichiers [RESOLU] #45688
    Non abonné
    Participant

bonjour

en fait j avais formaté par erreur (croyant en formater un autre) le disque dur contenant les fichiers dont je parles

et pour recuva je ne l ai pas utilisé effectivement non mais je ne suis pas sur qu il serait plus efficace que mon logiciel payant et puis comme tu me dis que des fichiers a 0 octets ne sont pas récupérable quelque soit le logiciel je ne vois pas a quoi ca me servirait

par contre l indication du message a ma tentatvie d ouverture de fichier te servira peut etre

impossible d ouvrir le fichier "nom du fichier.xlsx" car son  format ou son extension n est pas valide

si je me souviens bien ces fichiers excel avaient du etre crées sous office 2016

est ce que ca un rapport avec mon probleme ? est ce que si je change l extension du fichier je pourrais le rouvrir meme si il fait 0 octets

merci de votre aide

cordialement

Affichage de 15 réponses de 1,951 à 1,965 (sur un total de 6,077)