Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,906 à 1,920 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #46585
    Non abonné
    Participant

Bonjour Didier, merci  pour ton soutien :bye:

Normalement dans le Panneau de configuration -> Options d’alimentation -> Choisir l’action des boutons d’alimentation tu cliques sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles et les Paramètres d’arrêt ne sont plus grisés.

J'avais bien visité de ce côté là mais rien non plus concernant la veille.

L'implication possible du driver de la carte graphique, j'avais effectivement vu ça mais comme dit plus haut, je n'ai pas de carte graphique, elle est  intégrée au processeur et là je  ne sais plus trop, j'ai peur de faire une boulette.

Clair qu'Azamos doit en savoir plus, d'autant qu'il a déjà monté ce type de config mais en ce moment il est en mode "Speedy Gonzales qui va rater l'avion" bg

:bye:

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #46581
    Non abonné
    Participant

On ne se comprend  pas !

JE NE PEUX PAS mettre en veille bgh , windows ne me propose pas cette option (ni par le menu Démarrer, ni avec le bouton de la tour).

Je voudrais faire comme tu préconises, c'était de toute façon mon intention de départ, je ne veux pas mettre en veille avec la tour, je ne voudrais pas mettre en veille prolongée, je veux pouvoir mettre en veille par le menu "Démarrer" mais cette option n'y figure pas.

:-(

:-( :-(

en réponse à : Intel RST ??? [RESOLU] #46568
    Non abonné
    Participant

Salut !

Nickel le PC

C’est bien ce que je pensais !  Merci !

et la suite ?

Pour l’instant, je suis allé dans les options avancées, et j’ai repoussé la mise à niveau, et une fois, de temps en temps, je ferai un essai via “WU”.

Elle va peut-être finir par s’installer !???

Sinon, “clean install” en 2020 !

Si j’ai du nouveau, je vous en tiendrai informé ! :-)

Merci :good: :-)

A+ :bye:

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #46562
    Non abonné
    Participant

Il ne fait pas de doute que je te remercierai plus tard bg mais pour le moment:

Quand je programme le bouton de marche/arrêt sur "arrêter"

1) toujours pas de mise en veille possible

2) si j'appuie sur le dit bouton tout s'arrête instantanément= retour à la case départ (cf mes posts ci-dessus)

J'ai monté une version ancienne de W10 que j'avais en réserve et que Mister Microsoft a updatée -> je suis sous la 1809 et j'ai demandé un délai pour la suite.

:unsure:

Merci tout de même , on a bien compris que tu es au taquet en ce moment :yes:

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #46549
    Non abonné
    Participant

Pas du tout.

Je voudrais pouvoir mettre en veille en cliquant sur une option dans le menu démarrer mais je n'ai que 3 possibilités offertes: arrêter , redémarrer ou mettre en veille prolongée. Je n'ai pas non plus d'options de mise en veille dans les paramètres d'alimentation. Donc je n'ai aucun moyen de mettre le PC en mode veille, (sauf prolongée) :cry:

Le bouton marche arrêt de la tour, je l'ai confuguré sur "ne rien faire".

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #46541
    Non abonné
    Participant

Je me suis trop avancé, toujours pas de mise en veille :-(

Sur le web certains écrivent que c'est le driver de la carte graphique qui est en cause, mais comme il n'y en a pas, je ne sais pas à qui m'adresser  :unsure: . J'ai tout de même tenté avec le DVD fourni par Asrock avec la CM mais Windows m'assure que son driver est meilleur. Que faire :scratch:

Sinon j'ai accès à la mise en veille prolongée dont j'ai lu qu'elle n'était pas conseillée avec un SSD.

J'ai également la possibilité de programmer l'extinction du moniteur.

Bref si tu trouves un moment entre 2 valises à boucler et 2 ordis à finir de réparer .... :whistle:

Sinon tout est OK, mis à part les soucis inévitables quand on remonte tous ses vieux logiciels...

:bye:

PS: mail bien reçu et répondu

en réponse à : Intel RST ??? [RESOLU] #46527
    Non abonné
    Participant

Salut ! :bye:

Place un rapport pour voir si je peux encore faire quelque chose.

J’en avais fait un après la réinstallation de “Kaspersky”, le voici ci-joint : fait

Voilà ce que j’ai glané sur le net:

C’est également ce que j’avais lu, mais mon Intel RST est antérieur à ceux qui sont problématique, mais, je vais voir si je peux installer la version que tu m’as référé.

Je viens tout juste d’essayer cette version, et, elle n’est pas compatible.

Merci ! :good: :-)

P.S.: On ne peux plus mettre de fichier de ZHPDiag en pièce jointe ??? :wacko:

P.P.S.: Est-ce que tu pourrais supprimer le lien “cjoint” une fois que tu as le fichier s.v.p. ?

en réponse à : Intel RST ??? [RESOLU] #46520
    Non abonné
    Participant

Après le dernier essai d’hier, j’ai réinstallé Kaspersky.

Mais avant d’effectuer l’installation, j’ai voulu créer un point de restauration... et bien, la dernière tentative d’installation de la mise à niveau a cassé la restauration du système !!! :negative:

Ce matin, je me suis attelé à la réparation de la restauration, après plusieurs manipulations, incluant la modification d’une chaîne de valeurs, et ce fût cette modification qui a réparé la restauration du système ! :yahoo:

J’ai refait un essai avec “Bitlocker” désactivé, vérification de l’intégrité du système, tout est OK, nettoyage avec cleanmgr, ISO monté dans l’Explorateur de fichiers, et... échec de l’installation à 55% ! :negative:

J’ai vérifié si la restauration du système n’avait pas été cassé à nouveau, et, bonne nouvelle, tout est OK ! :yahoo:

Là, j’en ai ma claque, de perdre des heures et des heures à essayer d’installer cette mise à niveau !

J’abandonne !

Peut-être qu’en 2020 ça va fonctionner !

Merci pour toute votre aide ! :good: :good: :good:

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #46512
    Non abonné
    Participant

Eh bien finalement le mode d'arrêt c'était pas dans le BIOS qu'il falleit chercher mais dans Ouindoze "choisir l'action des boutons d'alimentation" sur arrêt par défaut chez moi :unsure: , tout rentre dans l'ordre en mettant sur "ne rien faire" , ça je sais  :whistle:

Encore un effort , je n'ai pas la mise en veille non plus mais je sens que je brûle :-)

:cry:

en réponse à : Intel RST ??? [RESOLU] #46499
    Non abonné
    Participant

Salut !

Je viens de faire un essai, après avoir désinstallé Malwarebytes (qui était désactivé), donc, seulement Windows Defender, et encore un échec de l’installation !

J’avais tout bien nettoyé, et je suis même allé chercher l’utilitaire de désinstallation de Mbam, vérifications avec “DISM”, “sfc /scannow” , pour la Xième fois ! :wacko:

Je vais essayer plus tard avec “Bitlocker” désactivé.

Pour aujourd’hui, j’ai eu mon quota !

Merci :good: :-)

en réponse à : Intel RST ??? [RESOLU] #46492
    Non abonné
    Participant

SI tout est ok, redémarrer le PC et tenter la mise à jour vers 1903 à partir de l’ISO monté.

Ce fût un autre échec !  Sauf que, cette fois-ci, j’ai eu une fenêtre qui m’a avisé que “Bitlocker” allait être interrompu (j’ai cliqué OK), afin de poursuivre l’installation, et puis, quelques minutes plus tard... retour sur le “Bureau”, avec cette jolie petite boîte, qui m’informe de l’échec de l’installation !

il date de quand ton PC ?

± 5 ans, et sur le site du fabricant, il n’y a qu’une seule mise à jour, et, c’est pour le BIOS. J’ai fait cette mise à jour, il y a de cela plusieurs mois.

Je vais aller voir chez Malekal, mais, j’ai l’impression que ça va prendre une “clean install” !??? :negative:

Merci pour tout ! :good: :good: :good:

en réponse à : Intel RST ??? [RESOLU] #46484
    Non abonné
    Participant

Une vrai p’tite perle ce programme ! :good: :good: :good:

as-tu utilisé le petit programme

Je n’ai utilisé seulement que la première partie, les options 1, 2, 7, et tout est OK.

Pour la deuxième, c’est parce que tu me dis de monter un ISO 1803, alors que je suis avec la 1809 !??? :scratch:

Voici la ligne de commande que j’ai utilisé lorsque j’avais monté l’ISO 1809 :

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:D:\sources\install.wim:1 /LimitAccess

Ça devait être une erreur pour l’ISO 1803, n’est-ce pas ???

Je vais attendre ta réponse :good:

P.S.: Est-ce que tu voudrais voir les rapports ?

en réponse à : Intel RST ??? [RESOLU] #46482
    Non abonné
    Participant

ISO monté dans l’Explorateur de fichiers... échec à 55% ! :-(

Ça commence à devenir pas mal frustrant ! bgh

Assez pour aujourd’hui !

Une “clean install”, ça va me faire ch**r royalement ! :negative:

en réponse à : Intel RST ??? [RESOLU] #46481
    Non abonné
    Participant

“DISM” effectué avec l’ISO 1809, opération réussi. J’avais vérifié auparavant, et il n’y avait pas de dommage à l’Image, et aucun fichier corrompu.

Est-ce que ce blocage pourrait être causé par “Bitlocker” ??? :scratch: :scratch: :scratch:

Je vais maintenant essayer avec un ISO monté dans l’Explorateur de fichiers.

Merci :good:

en réponse à : Pb lecture Vidéos [RESOLU] #46480
    Non abonné
    Participant

petite précision => uniquement la 1ere vidéo que je lance

ensuite les autres se lancent instantemment

Affichage de 15 réponses de 1,906 à 1,920 (sur un total de 6,077)