D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Bonjour Mia
Depuis le temps que tu testes de nouvelles distributions, tu dois commencer à en connaître un rayon
certes, mais au final..............beaucoup de doublons
voir analyse de Fred Bezies
bon dimanche
didier
D i d i e rParticipantHello Mia
un p'tit bonjour en passant par la, j’espère que tu va bien, j'ai vu que ton fiston t'a refilé
son pc !!
pour ma part, je cherche toujours la meilleure distro pour ma modeste tablette....
en ce moment je teste Manjaro avec le bureau BSPWM : très rudimentaire
mais très correct pour mon matos !
bon weekend ,ainsi qu'aux lecteurs linuxiens et contributeurs
D i d i e rParticipantOk MIA
Pour ma part, je suis dans l’impossibilité d’installer telle ou telle distribution, ne disposant que de 5GO D’espace libre, seul Q4OS me le permet !
Donc pour les tests, seulement en Live, désolé……… en tout cas merci pour les infos, ---------> elle est pas mal ta configuration de la Slackware……….
Je vais peut être tester SALIS 1 de ces 4 ….
D i d i e rParticipantJe consacre le peu de temps dont je dispose en ce moment à peaufiner une Slackware que j’ai installée en VM il y a quelques semaines, ça avance tout doucement, je commence à y voir plus clair.
Hello Mia
je profite de ce temps pourri de début Avril dans chnorpadcalé pour tester la SlackWare mais en mode Live sur VB , ma tablette ne pouvant faire mieux….
: agréablement surpris, car possibilité de franciser le clavier et la langue
dés le début, navigateur Firefox version Quantum , et non ESR, et ma foi, ça se comporte
comme une distribution classique, rien à redire, un petit slackpkg.update et ça roule !
bonne semaine
D i d i e rParticipantmerci Mia pour ton aide !!
cordialement
Didier
D i d i e rParticipantet pour mettre le clavier en français, dans le terminal taper
<b>setxkb,qp fr </b>: qui donnera <b>setxkbmap fr</b>
D i d i e rParticipantbonsoir
peut etre un probleme VirtualBox, donc le réinstaller
aussi, désactiver le VerrNum du clavier mettre a Turn OFF
c'est effectivement une doistro bien rapide !
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour
j'ai installé Q4OS également dans VirtualBox sans aucun pbrobléme....
MAIS j'ai installé les adds on comme demandé au lancement de l'iso , j'ai effectué l'installation ensuite
je le joins quelques captures d'écran
Didier
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour Mia et compagnie
je découvre actuellement une distribution très légère : Q4OS basée sur Debian
Look Windows, francisé et bien sympathique !
https://q4os.org/downloads1.html
à découvrir
cordialement
Attachments:
D i d i e rParticipantMerci Mia
J’ai trouvé : au lancement de l’iso, choix de la persistance par F5, et activation par F8…
Cette distribution est bien sympathique, et surtout hyper légère, parfait pour ma tablette !
Chez, moi après un retour du froid, de la pluie……….marre de ce temps !
Didier
D i d i e rParticipantBonjour Mia
en ce moment, c’est retour vers la distribution Antix !!
connais tu les réglages ou la procédure pour avoir le mode persistance en LIVE ?
Je pense que c’est au lancement de l’OS,mais pas sur !
Cordialement
Didier
D i d i e rParticipantok !!
pour franciser : 2 commandes sudo nano /etc/default/locales
et sudo nano dpkg-reconfigure localeset pour le temps, idem dans ch'norpadcalé !
ICI GIT BOULET
Didier
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour Mia
quoi de neuf depuis le temps ??
Tes tutos sont agréablement bien faits !
En ce moment, j’utilise PepperMint, impeccable pour ma tablette !
Bon we
Didier
10 janvier 2018 à 13 h 12 min en réponse à : Projet d’un Article sur un Dual Boot Windows Linux. #32196D i d i e rParticipantBonjour Chistopheexcellente idée , maisPourquoi as-tu choisi Ubuntu plutôt que Mint ? C’est la distribution la plus téléchargée sur Distrowatch, avec une avance considérable. Et on la maîtrise mieux (pour les questions un peu pointues
elle a raison, reporte ton choix sur Linux Mint, y a pas photo.....
en revanche, je ne connais pas trop techniquement et logiciellement le dual-boot
bonne journée
Didier
D i d i e rParticipantBonjour à toutes et à tous et bonne année 2018 !
j’ai profité de mes congés de fin d’année pour reprendre un peu du service pour SosPc, et vais vous présenter la distribution FrugalWare .....
-------> la suite sur la pièce jointe
bon réveillon tropbien tropbien
Didier
Attachments:
-
AuteurRéponses