D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Bonjour
"Je n’ai pas l’écran de connexion qui permet de changer d’environnement car j’ai demandé à être connectée automatiquement lors de l’installation.
Il suffit que je trouve comment remettre un mot de passe sur ma session et ça sera bon."essaie avec MX Gestionnaire de l'utilisateur
cdlt
Attachments:
D i d i e rParticipantBonsoir Mia
tests sous MX de Cinnamon : pas convaincant, car trop lourd pour mon vieil Acer...
en revanche Lxde est parfait, trés fluide...!
execellent we B-)
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour
Bon, je désinstallerais Mate et Mate extras
sudo apt-get remove mate-desktop-environment-extras
et mate sudo apt-get remove mate-desktop-environment et reinstallerais que Mate
vu sur https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=12253
apt-get install mate-desktop-environment
Cela installera l'ensemble des paquets Mate par défaut, ce qui doit être suffisant
Ce weekend end , je vais tester cinammon avec MX
cdlt
D i d i e rParticipantBonsoir Mia and Darksky
en bidouillant un peu sous MX Linux, j'ai découvert qu'il était possible de lancer cette géniale distribution sous environnement MATE, un peu comme LinuxMint..
simplement par apt-get install mate-desktop-environment
attendre le téléchargement et l'installation, ensuite redémarrer le systéme et selectionner MATE en haut à droite................voila voila
cdlt
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour Mia
Concernant les serveurs de bande passante, il y a Degrouptest , Speedtest et bien d’autres encore….les résultats différent légérement selon le lieu du serveur , mais ça se vaut.
En surfant sur le site de MX Linux, j’ai constaté qu’il était possible de télécharger l’iso mis à jour d’Avril 2017 !
J’ai téléchargé, gravé et réinstallé : beaucoup + rapide à l’installation : 20 mises à niveau au lieu de 200 ! sinon RAS
bonne journée B-)
D i d i e rParticipantce qui donne voir pj
Attachments:
D i d i e rParticipantdonc c'est
sudo apt-get install python
wget https://raw.github.com/sivel/speedtest-cli/master/speedtest.py
chmod +x speedtest.py
./speedtest.py
désolé, c'est laborieux aujourd'hui !
D i d i e rParticipanttenez pas compte de <b>......pb du copié/collé
D i d i e rParticipantRe salut
le saviez-vous ?
une petite commande sympa permettant de <b>connaître votre débit descendant tropbien </b>
-
installer éventuellement python <b>sudo apt-get install python</b>
-
télécharger le script <b>wget https://raw.github.com/sivel/speedtest-cli/master/speedtest.py</b>
-
le rendre executable <b>chmod +x speedtest.py</b>
-
lancer <b> ./speedtest.py</b>
CDLT Didier B-)
D i d i e rParticipantBonjour à vous 2
@Darksky : bon d'accord, mais quand meme, tu comprends assez bien les soucis linuxiens, et apporte bien souvent une solution.....!
@Mia : pour le cerf-volant, c'est bien sur de l'humour...!
excellente journée B-)
Antix-16 : pour ma part, probléme de résolution d’écran et pas d’installateur Fdebi, essentiel pour moi, sinon OK
PepperMint : préférant une distribution en français directement, elle n’est pas ma préférée, malgré ce bon produit.
Maintenant, ça n’est que mon avis perso.
J’aime bien également la mére de toutes ces distros : Debian Jessie , mais trop austére à mon goût.
Donc, tout est relatif, ne te fie pas à mon ressenti, essaie d’autres Linux, Linux ROSA par exemple distribution russe, mais ne fonctionnant pas sur une machine 32 bits comme la mienne,
Mon approche de Linux va à l’essentiel par des distributions en français avec les logiciels essentiels embarqués, j’aime utiliser le terminal, mais à 62 balais dans 18 jours, j’ai peut-etre le syndrome du cerveau lent………..
Pour moi, tu n’est plus vraiment une néophyte sous Linux, attention Darksky l’éléve va rejoindre le maitre !
Bien cordialement
D i d i e rParticipantBonjour Mia, Darsky and co
hier j'ai testé PepperMint et Antix-16 .....bon, ce sont de bonnes distributions, mais je vais rester sur MX-16
je la trouve plutot facile d'utilisation, je préfére m'y attarder en voyant ce que l'on peut rajouter, conky par ex etc....
voir pj
bon dimanche
Attachments:
D i d i e rParticipantSalut Darksky
ne connaissais pas sudo apt-get dist-upgrade
y a t'il une recompilation du noyau ?
D i d i e rParticipantBonjour Mia et DarkSky
concernant Antix 16.1 en live, je n'ai pas vu de différence en matiére de rapidité, mais c'est sur un vieil Aspire....donc peut-être normal.
j'ai bien l'intention d'installer en dur Antix 16 à la place de la MX : mais ce problème d"additions invits" me géne un peu.
je vais voir...
à bientôt
juste pour info : je viens de graver l'iso de poutoux v3 version i386, et le teste actuellement en live : eh bien, c'est en français !!
et ça m'a l'air assez rapide dis-donc ! Quoiqu'un peu sobre , mais efficace
cdlt B-)
-
AuteurRéponses