D i d i e r

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 1,011)
  • Auteur
    Réponses
    Participant

OK Joseph.....et merci de ton retour ! 🇧🇪

en réponse à : Problème d’activation Microsoft Office 2021 Pro [RESOLU] #90346
    Participant

Bonjour Denis......Pour compléter, la mise en oeuvre d'un Dual Boot sous Mint, est facile et bien décrite ici : Dualboot

:bye:

en réponse à : Problème d’activation Microsoft Office 2021 Pro [RESOLU] #90328
    Participant

Bonjour....concernant le système d'exploitation Chrome OS, et j'en ai une solide expérience :

Les Chromebooks utilisent ChromeOS et fournissent plusieurs niveaux de protection, de sorte que si l'un des niveaux est contourné, les autres sont opérationnels. Bien que la protection de vos données demeure une précaution importante, le Chromebook vous facilite la tâche.

Il dispose des fonctionnalités de sécurité intégrées suivantes : Mises à jour automatiques / Système de bac à sable / Démarrage validé / Chiffrement des données / Mode récupération

et comme tu le dis fort justement, bien configurer les paramètres de Chrome, sur lequel s'articule l'OS..

en réponse à : Problème d’activation Microsoft Office 2021 Pro [RESOLU] #90326
    Participant

OK....d'abord bravo pour cet intérêt à l'informatique à cet age !

Il est possible d'essayer Linux Mint en ayant téléchargé le fichier .iso, et l'avoir décompressé sur une clé USB.

En ayant rebooté dessus il est possible de le tester ou de l'installer

Je préconise ces articles : install Mint 1      install Mint 2    install Mint 3

Maintenant, c'est juste mon avis personnel, il n'y a pas que Windows ou Linux....Il existe des PC appelés Chromebook, que je connais parfaitement, et qui  donnent entière satisfaction....

Avantages des Chromebooks pour les seniors
    Les Chromebooks peuvent convenir aux seniors selon leurs besoins et compétences informatiques. Ces ordinateurs portables fonctionnent avec Chrome OS de Google, basé sur le navigateur Chrome. Ils sont généralement plus abordables et simples que les ordinateurs Windows ou Mac. Cela peut avantager les seniors pour des tâches simples, comme naviguer sur Internet, envoyer des e-mails et regarder des photos.

Les Chromebooks sont reconnus pour leur sécurité grâce aux protections intégrées contre les virus et logiciels malveillants. C’est crucial pour les seniors, souvent plus vulnérables aux escroqueries et logiciels malveillants en ligne.

Chromebook et les seniors

https://youtu.be/QcMLigku0yY      https://youtu.be/1L6gyjT1Smk

Didier  69 ans

en réponse à : Problème d’activation Microsoft Office 2021 Pro [RESOLU] #90323
    Participant

Bonjour

Je t’invite à regarder cet article : LinuxMint pour les Seniors

en réponse à : Problème d’activation Microsoft Office 2021 Pro [RESOLU] #90300
    Participant

Bonjour

@Denis : Pour info, si tu devrais tester ou passer un jour sur Linux Mint, sache que Libre Office est installé par défaut !

@Fernand : merci pour ton aide !

Bon Dimanche

;-)

en réponse à : Logiciel de sauvegarde sous Linux [RESOLU] #90270
    Participant

OK Armand !    Ravi que cette solution te convienne !

On peut mettre en résolu...

:bye: :bye:

en réponse à : Logiciel de sauvegarde sous Linux [RESOLU] #90249
    Participant

Salut Visio3........Effectivement, je l'avais oublié celui-la :good:    merci pour ton intervention..

;-)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 3 semaines par Avatar photoD i d i e r.
    en réponse à : Logiciel de sauvegarde sous Linux [RESOLU] #90247
    Participant

Bonjour Armand

Sous Linux, il y a le logiciel Timeshift.....

Voir ceci : Timeshift

Il existe aussi Déjà-Dup   qui pourrait convenir ...

deja dup*

en réponse à : Question par curiosite [RESOLU] #90167
    Participant

Bonjour......J'ai répondu à ta question initiale en te fournissant des documents et des liens Internet........

Fais en bon usage   et n’hésites pas je le répète à t'inscrire sur le Discord mychromebook.fr pour problèmes spécifiques sur ton Chromebook..

Merci

@Christophe, @MAB ou @Fernand  mettre ce sujet en Résolu

Cordialement :bye:

en réponse à : Question par curiosite [RESOLU] #90164
    Participant

Il y a ceci :  " Ouvrez le navigateur Chrome et accédez à https://teams.microsoft.com
    Rapidement pendant le chargement, cliquez sur le menu de Chrome, puis sur « plus d'outils » et « créer un raccourci ». Vous verrez une petite fenêtre contextuelle. Cochez la case « Ouvrir comme fenêtre »"

extrait Teams sur CB

en réponse à : Question par curiosite [RESOLU] #90159
    Participant

Bonjour   j'ai trouvé ceci  voir pj

Mais bien se mettre dans la tete que ChromeOS n'est pas Microsoft Windows....

en réponse à : Question par curiosite [RESOLU] #90154
    Participant

Difficile de répondre  ,je ne connais pas teams...inscris-toi sur le Discord de mychromebook.fr...

en réponse à : Question par curiosite [RESOLU] #90149
    Participant

Chromebook ACER       pour info, j'avais créé cet article sur le site Sospc......

;-)

en réponse à : Question par curiosite [RESOLU] #90145
    Participant

Bonjour.....concernant la clé USB de restauration, elle est utile dans ce cas précis lorsque apparaissent ces messages :

https://forumsospc.fr/wp-content/uploads/hm_bbpui/90145/wif015jnuuq5ukiljk8iku1zjubb0ohd.png

Sinon, en général un Powerwash est suffisant, car il remet le Chromebook à son état d'origine....voir PJ

Attachments:
Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 1,011)