Privet | Ici commence l’Auvergne, ici finit la France !
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Y a bien longtemps que les batteries sont collées sur les ultra portables :(, faut ressortir les Thinkpad pour avoir une bonne veille batterie amovible..
Sectaire non mais le Saint Nectaire OUI
Sur les anciens portables on pouvait déclipser les batteries maintenant elles sont collées :(
Le progrès c'est ?
Jour,
Un PC portable est fait pour fonctionner sans prise de courant, d'où la présence d'une batterie
On peut faire fonctionner un PC portable sur secteur le temps de la recharge.
L'usage d'un PC portable n'est pas fait pour fonctionner la majorité du temps sur secteur car on va "tuer" la batterie
En théorie les nouvelles batteries savent gérer mais dans une certaine limite.
Pour optimiser la batterie c'est faut l'utiliser SANS sa prise secteur si l'usage est plus sédentaire que nomade il faut acheter un PC fixe
Soir,
tu veux dire que tu utilises le bloc notes de Windows ?
As tu testés avec Notepad +++ qui fait beaucoup mieux.... ?
28 février 2023 à 15 h 55 min en réponse à : Logiciel de messagerie Thundirbird VS Outlook? [RESOLU] #75674Jour,
Perso Outlook c'est niet
Si tu veux avoir besoin d'un logiciel de courriels Thunderbird est pas mal du tout, en plus c'est gratuit, maintenant si tu veux une usine à gaz y a Outlook... perso moi je préfères The Bat! c'est payant mais c'est beaucoup "plus" mieux et plus stable, ici Thunderbird je le gère avec Cardbook et Baika l pour la gestion des annuaires pro..
24 février 2023 à 16 h 17 min en réponse à : L’antivirus primé pour Mac est désormais disponible pour Windows #75526Plutôt dernier sur https://www.av-comparatives.org/tests/mac-security-test-review-2022/ ?
Sinon y a aussi https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-macos/
21 février 2023 à 16 h 09 min en réponse à : SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 € #75440En effet, maintenant les SSD de 1 To sont très proches des tarifs des HDD de même taille, une petite dizaine d'euros de différence. Donc à voir, mais si le coté financier n'est pas prioritaire, alors un SSD sera un choix judicieux.
donc si je comprends bien, on peut maintenant très bien remplacé un ddur par un ssd pour des données (excel ... films... photos ...)très interessant ça... on a plus la rotation des plateaux !un HD reste un HD en mécanique ou en SSD après selon les volumes et les débits les prix peuvent monter mais comme toujours il faut trouver le produit qui correspond à tes besoins, perso on utilise des SSD sur des serveurs et aucuns soucis, on met même du SSD en cache sur les gros NAS pour gagner en débit lors des échanges lectures/écritures21 février 2023 à 16 h 06 min en réponse à : SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 € #75438"Pour ton histoire de VPN, c'est une protection qu'appliquent les sites : l'adresse IP qu'utilise ton fournisseur de VPN est utilisée par des milliers de personnes, et donc cela devient suspect aux yeux des sites. En sus cela te positionne dans un autre pays (la Tchétchénie, au pif) rendant suspect ta visite sur un site d'achat ou autre français/européen. Christophe pour protéger SOSPC des attaques DDOS a bloqué certaines IP géographique, d'où le fait que tu te fasse bloquer en utilisant une adresse IP "étrangère". Normalement tu dois pouvoir choisir la localisation de ton VPN, et donc en mettant une adresse "Belge" cela devrait te permettre la connexion tout en masquant ta vraie adresse IP personnelle. " Généralement, j'utilise une adresse IP française (pour télécharger du contenu sur France Télévision), voire belge, très rarement hollandaise, jamais tchétchène Probablement que c'est comme tu dis, que l'adresse est utilisée par un grand nombre de personnes. Merci pour les détails concernant CDiscount et les SSD
depuis Bakou cela fonctionne20 février 2023 à 19 h 06 min en réponse à : SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 € #75391En théorie le SSD c'est pour l'OS et les données lourdes genre de la photo en raw ou de la vidéo 4k... mais c'est vrai que vu le prix la question peut se poser
moi les disques durs mécaniques servent pour de l'archivage ou du nas, tout le reste est en ssd
20 février 2023 à 16 h 02 min en réponse à : SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 € #75387Pour les impôts, là aucunes idées, je ne maîtrise pas tout je sais juste que dès fois c'est plus compliqué que cela peut sembler être
Pour le Sancy il est en face
On échange nos photos en SSD ?
20 février 2023 à 15 h 12 min en réponse à : SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 € #75384Oui mais ce vendeur est un catastrophe coté sav, jamais jamais PLUS.... c'est comme avec certains FAI c'est la KATA...........
Quand aux impôts c'est un très long sujet mais HS car on ne sait pas du tout si les autres font eux aussi ou pas de l'optimisation fiscale.....
Troll Inside ?
Sinon grand soleil et plein de neige sur le Massif du Sancy...
20 février 2023 à 12 h 16 min en réponse à : SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 € #75371Jour,
ils sont aussi sur A....N
Y a de quoi faire une encyclopédie Universalis ( pour les anciens ), pour ce genre de client ils peuvent me contacter au 0899 49....... cela permet de patienter LOL...
Pour ce genre de clients je n'ai qu'une réponse, vous avez raison moi je débuté cela ne fait au mieux XXVII ans que je fais ce job, donc merci de vos conseils, par ici la monnaie en CB....
A la semaine prochaine...., j'en ai une comme cela ou il faut tout tout de suite et la prendre toujours en urgence mais "promis y en a que 5 minutes"..................
Bref je peux te les renvoyer si tu veux ?
Pas mieux ici, disons que quand ils arrivent ici c'est souvent qu'ils ont épuisés les autres, du coup souvent je demande si ils veulent revenir tous les mois ou une fois par an...
Moi perso c'est mieux tous les mois cela fait une sorte de "rente", sinon en mettant xxxxxxxxxxxxxxxx ils ne reviennent qu'une fois par an ( pour le renew de la licence ), surtout en plus ils repartent aussi avec une assistance en français en cas de besoins ou de conseils, alors que chez certains ils ch tjrs le numéro de la hotline en français qui n'existe pas...
Bonjour,
Je préfère plus un AVZ qu'un ZHP, quand à l'antimalware de Microsoft oui c'est bien mais ce n'est pas suffisant, vaste débat..
-
AuteurRéponses