GH 95

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 325)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : PDF sous Windows 10 [RESOLU] #41481
    GH 95
    Participant

Bravo Grey Cat. J'avoue que je n'y avais pas pensé.

Encore une bonne raison de ne pas utiliser Edge!

en réponse à : PDF sous Windows 10 [RESOLU] #41473
    GH 95
    Participant

Merci beaucoup pour le complément d'informations.

Si ce fichier en particulier ne s'ouvre alors il est surement corrompu. il te faut un autre copie de ce fichier.

Pour en être sur, si tu arrive a ouvrir le fichier PDF en pièce jointe, c'est que le souci vient bien du fichier en lui même.

en réponse à : PDF sous Windows 10 [RESOLU] #41468
    GH 95
    Participant

C'est à dire: Il n'arrive pas à ouvrir le fichier PDF? Quel est le message d'erreur? Tu as bien ouvert le fichier PDF avec sumatraPDF (voir un exemple d'un fichier PDF avec SumatraPDF dans la capture ci dessous)

Peux tu essayer avec un autre fichier PDF ?

Attachments:
    en réponse à : PDF sous Windows 10 [RESOLU] #41464
    GH 95
    Participant

On va essayer autre chose:

Je te propose d'installer un autre lecteur PDF: sumatrapdf. Télécharges le à partir du lien suivant

https://www.sumatrapdfreader.org/dl/SumatraPDF-3.1.2-64-install.exe

Une fois installé, essayes d’ouvrir ton fichier PDF avec ce logiciel

en réponse à : Vitesse de transfert en chute libre et pb ouverture VM [RESOLU] #41462
    GH 95
    Participant

Vraiment désolé :cry:

Il serait préférable de lancer les commandes depuis le liveCD pour éviter que le disque ne soit utilisé par le système en fonctionnement. Le test risque d’être long, plusieurs heures normalement, mais ça depend de la taille  du disque... :whistle:

en réponse à : PDF sous Windows 10 [RESOLU] #41459
    GH 95
    Participant

D'accord,

Peux tu essayer de faire un clic-droit sur la pièce jointe, puis de cliquer sur "enregistrer sous" et enregistrer la pièce jointe sur le bureau. Une fois cela fais, essayes de l'ouvrir.

Attachments:
    en réponse à : PDF sous Windows 10 [RESOLU] #41457
    GH 95
    Participant

Bonjour, :bye:

Si je comprends bien, le problème ne se pose que lorsque tu souhaites ouvrir un fichier PDF en pièce jointe dans un mail.

•  Quel logiciel de messagerie utilises tu? (Outlook, Thunderbird...)
    • Si tu enregistre le fichier PDF joint dans le mail sur le disque dur (par exemple sur le bureau) et que tu l'ouvre, est que le fichier s'ouvre correctement?
    en réponse à : Vitesse de transfert en chute libre et pb ouverture VM [RESOLU] #41455
    GH 95
    Participant

Coucou Mia,

Content que le problème soit en partie résolu.

J'ai contacté Azamos pour avoir son avis car un disque avec autant de secteurs défectueux me préoccupait un peu. Voici ça réponse:

Si c'est son HDD principal contenant l'OS, alors il faut qu'elle le change ; au pire, lui faire un formatage bas niveau.

Un "error scan" avec HD Tune serait bien à réaliser.

Il est donc conseillé de changer le disque par précaution car il pourrait être la source de problème par la suite...  Après un formatage "bas niveau" il pourra surement être utilisé comme disque secondaire.

HD Tune n'étant pas disponible sous linux, je te propose d'utiliser la commande suivante qui fait la même chose:

sudo badblocks -sv /dev/sda > badsectors.txt

Remplacer sda par la designation de ton disque. Il peut être trouvé avec la commande suivante:

sudo fdisk -l

Attachments:
    en réponse à : Vitesse de transfert en chute libre et pb ouverture VM [RESOLU] #41427
    GH 95
    Participant

:bye:

Coucou,

le test de lecture me semble bon.

Pour l'erreur du test en écriture, c'est à priori normal car le logiciel ne peut pas effectuer ce test sur un disque "système". Je vais essayé de trouver une alternative... :whistle:

Peux tu depuis le liveCD essayer le copier un fichier pour voir?

en réponse à : Vitesse de transfert en chute libre et pb ouverture VM [RESOLU] #41388
    GH 95
    Participant

D'accord. Super. :good:

Merci pour les explications sur l'accélération 2D, 3D, j'ai encore appris un truc..  ;-)

Bonne soirée  ;-)

en réponse à : Vitesse de transfert en chute libre et pb ouverture VM [RESOLU] #41383
    GH 95
    Participant

Coucou,

Désolé de ma réponse tardive. Pour moi, comme les secteurs ont été ré alloués, ça ne me choque pas plus que ça. Néanmoins la ligne 187 Erreurs non rectifiables signallées 50 secteurs, m’alarme un peu plus: cela signifie que ces 50 secteurs contiennent des données potentiellement corrompu...

Une vidéo intéressante sur le sujet: https://www.youtube.com/watch?v=1e3N1wqhpSA

A partir du liveCD (pour ne pas que le disque soit utilisé par le système quand tu feras les tests) ouvrir l'utilitaire disque  et lancer

• un auto Test "étendu"
    • faire un test de performance lecture et d'écriture  (cliquer sur l'icone menu en haut à droite et cliquer sur test performance disque ) puis cliquer sur lancer le test de performance et laisser les options par défaut.

Si Azamos passe par là, qu'il n'hésites pas à donner sont avis... :bye:

en réponse à : Vitesse de transfert en chute libre et pb ouverture VM [RESOLU] #41378
    GH 95
    Participant

Coucou,

C’était à cause des cases accélération 2D et 3D qui étaient cochées dans les paramètres de la VM.
    J’ai décoché les 2 et c’est bon. Il faudra que j’essaye d’abord une puis l’autre, pour savoir laquelle est en cause (je ne sais pas bien à quoi servent ces options car sans elles ça fonctionne aussi bien).

Ces deux options servent au niveau graphique pour les effect visuels, la lecture des vidéos et permettent en théorie une meilleurs réactivité avec l'interface graphique de Windows.

Si la VM de démarre pas correctement, cela veut simplement dire qu'il y a un soucis avec un ou des pilotes de Windows  (dans ton cas, surement avec le pilote de la carte vidéo qui ne doit pas prendre en charge  l'accélération 2D et 3D). Il faudrait essayé d'installer les Additions invité VirtualBox: https://docs.oracle.com/cd/E26217_01/E35193/html/qs-guest-additions.html

Cela va normalement permettre d'installer des drivers optimisés pour la machine virtuelle, et tu pourras peut une fois cela fait activer l’accélération 2D et 3D pour avoir de meilleurs performances.

Concernant la chute de débits lors de copie de fichier, c'est assez étrange. Il faudrait vérifier le disque avec logiciel comme HDTune si tu as un HDD sur ta machine physique.

en réponse à : Vitesse de transfert en chute libre et pb ouverture VM [RESOLU] #41349
    GH 95
    Participant

Coucou Mia,

Je vais essayé de t'aider. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, alors je vais faire un rapide résumé, et tu pourras comme ça me dire si je me trompe:

• Tu as un nouveau PC sur lequel tu veux remettre toutes tes machines virtuelles créer sur Virtualbox je suppose?

Tu as deux problèmes:

• Freeze et lenteur de démarrage de la Machine virtuelle: as tu essayé de réinstaller les Additions invité VirtualBox: https://docs.oracle.com/cd/E26217_01/E35193/html/qs-guest-additions.html
    • La copie des fichiers de la VM prend beaucoup de temps, bizarre as tu regarder dans le gestionnaire des taches pour voir si un programme de consomme pas des resources en arrière plan?

A tout hasard, j’ai décoché l’accélération 2D et 3D, et bingo, c’était bien l’origine du problème de la VM win10 !

Tu as décoché l'option dans les paramètres de la VM?

C’est mon premier bios UEFI, je vais chercher où se trouve l’option à activer

Je ne comprends pas, tu parles du bios UEFI de ta machine Hôte ou bios de celui de VM?

en réponse à : Impossible de faire une image système [RESOLU] #40084
    GH 95
    Participant

Bonsoir,

Content que ton problème soit résolu même si la solution est un peu radicale... Merci Windows 10... bgh

en réponse à : Impossible de faire une image système [RESOLU] #40081
    GH 95
    Participant
Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 325)