Config @33

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  • en réponse à : Temps d’affichage page Windows [RESOLU-Fermé] #77348
    Avatar photoConfig @33
    Participant

    Le démarrage sélectif c'est quand vous avez dans l'onglet services un ou plusieurs services désactivés en soit rien de grave.

    Bizzare votre Boot order, effectivement, après en soit rien de bien fou, comme je vous ai expliqué, un bon effacement en bas niveau avec Active Kill Disk est la méthode la plus fiable pour repartir sur une base saine.

    Sauvegardez vos données sur un disque dur externe et passez par un effacement en bas niveau, suivi d'une réinstallation de Windows, l'opération garanti le succès.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Temps d’affichage page Windows [RESOLU-Fermé] #77340
    Avatar photoConfig @33
    Participant

    Allons y alors,

    1 => Un conflit de réglage

    S'assurer que le démarrage rapide de Windows dans les options d'alimentation est bien désactivé, tuto ici.

     

    2 => Un problème materiel.

    Le cycle CMOS, en plus d'avoir une influance sur le focntionnement d'un ordinateur avec l'initialisation des composants et disques en a aussi dans divers varriables dans le systèmes d'exploitation, sous Windows, on retrouve la sauvgarde de certains paramètres  comme la date et l'heure, et des fonctions de configuration qui touche au démarrage, je vous invite à changer la pile CR2032 ce trouvant sur la carte mère, prix : 2€, priviligiez une pile de marque comme VARTA pour être sur de bien avoir les 3 volts.

     

    3 => Une corruption de Windows,

    Lancer un SFC /Scannow en invite de commande en mode sans echec.

    Si cela ne fonctionne toujours pas; effectuer une sauvgarde des données sur un disque externe.

    Un coup d'Active Kill Disk depuis la solution Bootable (Clé USB) sur le disque pour procéder à un effacement bas niveau de tous les secteurs du disque, choisir l'option suplémentaire de réecrire les premiers offsets . Poursuivre avec la réinstallation de windows 11 depuis une solution bootable (Clé USB).

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Temps d’affichage page Windows [RESOLU-Fermé] #77338
    Avatar photoConfig @33
    Participant

    Quel âge à le PC portable en question ?

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Temps d’affichage page Windows [RESOLU-Fermé] #77337
    Avatar photoConfig @33
    Participant

    Ce que je veux savoir si la modification est pris en compte, si la modification appaorté dans MSCONFIG se retrouve changé mais sans effet, ou si aucune trace de la modification est enregistré.

    j'attend le retour de l'intéressé à ton dernier post.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77331
    Avatar photoConfig @33
    Participant

    Bonjour,

    Avant tout avez vous fait une sauvgarde ou un clonnage ?

    Un clonnage implique d'éffectuer un nouveau de clonnage de partition pour restaurer les données.

     

    Si c'est une sauvgarde, sur quoi avez vous fait votre sauvgarde vers un disque externe non ?

    Si oui vous l'avez toujours non ?

    A partir du moment où vous l'avez, depuis un autre PC créez une clé USB Bootable Win PE avec Boot UEFI de AOMEI:

    https://www.ubackup.com/fr/help/create-bootable-disk.html

    Cette clé vous pemettra de restaurer vos données à partir de la sauvgarde que vous avez fait sur votre ordinateur.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Comment retrouver tous mes favoris [RESOLU] #77330
    Avatar photoConfig @33
    Participant

    Bonjour,

    Pour Google chrome il suffit juste de faire un export /import, avec une clé USB tuto ici

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Temps d’affichage page Windows [RESOLU-Fermé] #77328
    Avatar photoConfig @33
    Participant

    Bonjour,

    je me permet d'apporter mon assitance, pour commencer, suivez les indications de mon collègue juste au dessus.

     

    Si cela ne fonctionne pas ->

    Via MSCONFIG qu'avez vous comme delais actuelement ?

    Si vous le modifiez  un message vous demande d'enregitrer les modifications de redémarrer.

    Lorsque vous redémarrez est ce que le delais que vous avez est sauvgardé ou est ce qu'il n'a pas changé ?

    Depuis quand avez vous ce problème exactement ?

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Apres suppression Aomi backup et Aomi partition.… [RESOLU] #77326
    Avatar photoConfig @33
    Participant

    Bonjour Denis;

    vous pouvez passer d'un compte Microsoft à un compte Local si besoin, cela vous permettra d'éviter un échange données constant avec Microsoft et de gérer vous même la sécurité de votre ordinateur.

    Si vous êtes sous Windows 10, avoir un compte Local c'est bien, mais avec les bons privilèges c'est mieux,

    voilà qui devrait vous aider.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Démarrage erratique !? [RESOLU] #77325
    Avatar photoConfig @33
    Participant

    Bonjour,

    Comme dit donc par Config@33, prends une pile plate CR2032 (attention à bien prendre cette référence) et remplaces ta "vieille" pile (en fait c'est une batterie, mais bon   ).

    Il ne s'agit pas d'une batterie, mais simplement d'une pile CR2032 avec du plastique noir ou jaune autour avec deux fils, l'un pour le neutre et l'autre pour la phase. Ceci vient enssuite se connecter à la carte mère à l'aide d'une toute petite connectique.

    Nous informaticien, on ouvre cette enlevloppe plastic proprement juste pour changer cette pile.

    Voilà l'objet qui devrait résoudre votre problème

    Pour le moment, le démarrage fonctionne correctement 4 fois sur 5 ; et quand ça ne fonctionne pas, extinction forcée de la tour et, 30 secondes plus tard, nouvelle tentative.

    Cela sera devrait être solutionné dès que vous aurez changé la pile CMOS.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Recherche de forum portant sur un jeu vidéo [NON-RESOLU] #77322
    Avatar photoConfig @33
    Participant

    Bonjour,

    Commencez par nous fournir un rapport speccy

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77306
    Avatar photoConfig @33
    Participant

    Bonjour,

    Tout dabord sauvgardez vos données sur un disque dur exetrne,

    Puis testez vos disques internes, en suivant cette vidéo

    Si tout est OK, Suivez le guide

    Installez Windows uniquement sur le NVME Crucial, lors de l'installation supprimez toutes partitions qui sont présente pour ne laisser qu'un seul volume vierge.

    Pour ce qui est du p'tit disque dur Samsung, vous pourez par la suite y passer un coup d'Active KILL Disk pour procèder à un effacement propre et par la suite avec la gestion des disques de Windows l'initialiser.

    Active Kill vous permettra de réécrire également les premier offsets de votre disque, cochez la case avant de lancer l'effacement. Cela pourra corriger des eventuelles problèmes de secteurs corrompu et d'éliminer tout risque de persistence de programmes malveillants.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Apres suppression Aomi backup et Aomi partition.… [RESOLU] #77305
    Avatar photoConfig @33
    Participant

    Bonjour,

    Suivez : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4545.htm

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Bitdefender Total Security (2 ans — 10 postes) + Clé USB DataT #77041
    Avatar photoConfig @33
    Participant

    Bonjour,

    je pose ça là comme ça pour les intéressés par Bitdefender Total :

    https://sospc.name/test-bitdefender-total-security-2022/

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Démarrage erratique !? [RESOLU] #77039
    Avatar photoConfig @33
    Participant

    Bonjour,

    Bonjour à tous

    J'ai une tour en dual boot Linux/W10 avec priorité à Mint.

    Or, presque tous les jours, lorsque je mets en route la tour, le démarrage sous Linux échoue : écran noir !

    Je suis obligée de forcer l'arrrêt du PC et de le relancer 20 à 30 secondes après...

    Il s'agit d'un problème matériel, un défaut d'initialisation de cycle CMOS, une pile sur la carte mère ref CR2032, qui tourne autour des 2€, privilégiez une pile de marque comme VARTA pour être sur de bien avoir les 3 Volts.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Dual Boot sur deux SSD [RESOLU] #72474
    Avatar photoConfig @33
    Participant

    Bonjour,

    Oui effectivement le démarrage doit être en secure boot, on, etc et les deux OS doivent être sur le même disque si je ne me trompe pas.

    Ou le mieux est d'installer un OS sur chaque SSD en débranchant l'autre à chaque fois puis de passer par le BIOS pour démarrer sur l'un sur l'autre :)

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

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