Vulcain

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 586 à 600 (sur un total de 1,706)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32824
    Vulcain
    Participant

Bonjour Christophe,

Je te ferais cet article, et pour l'anecdote je ne suis pas surpris. Il est vrai que les membres n'ont pas été pris au dépourvu et il y avait moyen de ce préparer voir poser des questions.

Pour ne pas être hypocrite, ne te mine pas pour des membres hypocrites, menteurs qui ne représentent même pas 2%. C'est la vie en société. reste 98%.

Tu es sur que le membre connaissait l'utilisation de AdBlock et de l'Anti-bannière car là, je comprends ta déception.

Ta bannière : si tu peux mettre du texte pourquoi pas du code html

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32801
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous,

Vu le poste et on constate que de nombreux paramètres peuvent être mis en cause dans l'affichage de publicités. Il serait bien Christophe de réaliser un bilan, noter ce qui peut poser problème, donner la solution et réaliser un article dont le lien serait cliquable sur l'alerte.

Cet article serait mis à jour au sur et à mesure de nos découvertes.

Autre chose aussi, si un internaute utilise une extension navigateur comme Avast, Wot, McAfee etc.. que nous indiquions que le site est de confiance. Ce travail de longue alêne permettra une mise en confiance pour les nouveaux membres.

A cela s'ajoute les interventions de Christophe comme celle de adblock.

Et pour finir, les détenteurs d'un compte Facebook pourraient publier cet article qui grâce au partage permettrait d'une part de faire connaître le site mais donnant une solution, pertinente attirerait de nouveaux membres.

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32785
    Vulcain
    Participant

Là, je suis d'accord avec Darksky et comme lui je n'ai pas de problème avec FF ou autre.

Il serait judicieux de tout désactiver et tout autoriser sur navigateur, ensuite

activer une extension et ainsi de suite pour voir si changement

Une fois le fautif découvert réaliser le paramétrage.

Si la faute ne viens pas du navigateur ou extension voir la protection ou suite sécurité.

Il faut procéder par ordre sinon on ne s'y retrouve plus, et éviter 2 blocages de pub

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : AdGuard — Une protection de plus à Tester… #32773
    Vulcain
    Participant

Je suis de ton avis, il y a moyen de faire.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32770
    Vulcain
    Participant

J'ai réalisé le teste sans protection et sans la désactivation du pistage FF, cela ne fonctionne pas. Mozilla a sa part de responsabilité.

KIS avec l'anti bannière ajout une couche, et comme vous dites c'est pas normal.

Le problème viens que comme avoir deux antivirus n'est pas recommandé, trop de sécurité anti pub on un effet négatif.

C'est là que nous pouvons nous rendre compte de l'importance du choix de notre protection, les doublons sont à proscrire.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32726
    Vulcain
    Participant

Yves

ok, je pense qu'opéra a du te dire que le fichier paramètres est corrompu. Rien de spéciale

AMC, il peux s'agir d'un logiciel, AMC Networks pour les chaines de télévision américaines.

pas d'inquiétude pour moi

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32725
    Vulcain
    Participant

Je pense que c'est Mozilla dans son contrôle qui mélange tout. Supprimer l'affichage d'une pub sous prétexte de pistage reste évasif techniquement, il suffit d'une boite de dialogue informative, dire ok et ça passe dans les exclusions publicitaire pour le site ou pas.

Sans oublier le type de pistage. Même type d'information que pour les cookies.

Actuellement le blocage dit intelligent est sans distinction. google veut même bloquer les sites qui abusent de publicités et le tracking n'est pas concerné, on va ou, c'est arbitraire.

Il suffit d'un clic sur une pub pour bénéficier d'un tracking sur plus de 20 partenaires à travers les cookies par exemple.

Les cookies devrait être en format txt pur lisible par le bloc note, ce qui est loin d'être le cas.

D'ailleurs, ou commence réellement le tracking ? Celui de FF est mal fait.

Une autre façon de faire, la pub automatique en début de vidéo, maintenant on voit ça en plein milieu d'une vidéo.

Pour ceux qui utilise Opéra, il existe une extension qui permet l'utilisation de celle de Chrome au cas ou : https://addons.opera.com/en/extensions/details/download-chrome-extension-9/

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32709
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous,

L'histoire de la protection sur le pistage de FF, ce n'est pas du sérieux, il est préférable de garder un bouclier via notre protection et notre pare feu bien paramétré et d'inclure les exceptions. De plus l'exclusion est plutôt ambigu puisque grisée. Intégrer le blocage de pub dans du pistage c nul, à quoi sert le blocage de pub alors..

Avec Opéra je ne me prends la tête et c'est bien comme ça.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32669
    Vulcain
    Participant

mdrmdr sous la forme italienne ou germanique  pjs

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32666
    Vulcain
    Participant

Ha pour une fois que je suis le plus rapide  mdrmdr

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32664
    Vulcain
    Participant

AZAMOS si tu lis bien je donne la réponse plus haut

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : AdGuard — Une protection de plus à Tester… #32663
    Vulcain
    Participant

J'ai bien vu mais regarde plus bas en te mettant sur ? de renouvellement automatique

si tu clic sur licence à vie il indique :

Les clients existants peuvent économiser jusqu'à 30 % lorsqu'il renouvellent leur licence.

La souscription annuelle est à 17.95 et si tu clic sur licence à vie 44.94 dollars

Pour Malwarebytes, je sais, mais la différence est que ma licence est à vie

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32659
    Vulcain
    Participant

Pour Firefox il faut annuler l'option Protection contre le pistage, je viens de le tester et sans cette protection la pub s'affiche. Mozilla doit certainement considérer google analytique ou autre comme du pistage.

Il y a plusieurs façon de bloquer une pub :

Votre protection (avast ..)

Paramètres navigateur

Extension navigateur (adblock ...)

Logiciel spécifique (Adguard ....)

Donc il est préférable dans un premier temps de tout désactiver et si toujours négatif, une réinitialisation du navigateur car un fichier de config peut être corrompu.

Si la publicité s'affiche réactiver les modules l'un après l'autre pour connaître le fautif.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32655
    Vulcain
    Participant

perso je suis sous opéra et pas de souci

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : AdGuard — Une protection de plus à Tester… #32654
    Vulcain
    Participant

Salut Didpoy

Je n'avais pas vu que Malwarebytes avait changé de politique tarifaire, car j'ai la premium et la licence est à vie.

D'après ce que je vois sur Adguard la licence n'est pas a vie puisqu'il donne la licence par mode de paiement récurrent (chaque année).

D'après ce que je vois, il est assez complet. Il on une politique de désignations de publicité auto-promotionnelle qui dans ce cas ne sera pas bloquée par défaut.

Tu as un éditeur de filtre, par contre le soft n'est pas 100% traduit en Français. Cette fonction n'est pas à la porter de tout le monde, il peut s'agir de script.

Tu as des Userscript en Javascript qui permet même de modifier l'apparence d'un site, comme l'éditeur dit tu peux peindre Facebook en rose.

https://kb.adguard.com/en/general/userscripts

Après là, nous sortons du but principal du soft. Par défaut il supprimera les Pubs SOSPC.

Le logiciel demandera du temps pour une prise en main de l'utilisateur.

Très cordialement,
    Vulcain

Affichage de 15 réponses de 586 à 600 (sur un total de 1,706)