Vulcain
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
VulcainParticipant
Bonjour
Et il contient quoi ce dossier ?
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !31 juillet 2017 à 15 h 43 min en réponse à : Impossible de détruire PUP.Optional.Legacy [RESOLU] #23079VulcainParticipantBonjour
J'ai lu, les rapports;
Pour ce qui était d'être infecté, oui Pubs et un cheval de troie. que tu n'as plus.
tu as téléchargé des softs à ne surtout pas prendre, n'utilise plus d'outil de nettoyage c'est de la mer..
Pierre a fait un bon boulot et d'ailleurs tu as du en avoir marre, c'est long.
Par contre cela ne tiens qu'à moi, Adwcleaner depuis que Malwarebytes l'a repris c'est devenu moins efficace.
J'ai repris le dernier rapport Zhpdiag, il est bon
et Malwarebytes, ESET One Line, Norton sont bon
Mais réinitialise IE même si tu ne l'utilise pas comme EDge.
Adwcleaner est le seul pour cette détection générique, franchement tu n'est plus infecté et Legacy est un faux positif voir une trace sans importance. Tu as pris la version 7 et bien quasiment sur que la 6 ne le détecte pas.
Ne sort pas de ton Antivirus de choix, Malwarebytes, Scan en ligne ESET et ZhpCleaner.
Perso je préfère cent fois ESET que Norton
A bientôt
Pour info, Ask est légitime et n'est pas un virus et est arrêté depuis 1 an je crois. A une époque avec la mode des toolbar des petits malins en profitaient. D'ailleurs à une époque même Comodo était détecté alors qu'il n'en était rien. On oubliait trop souvent de conseiller qu'un téléchargement se réalise sur un site officiel et non ailleurs.
Pour ASK se sont les pubs qui s'affichaient et bien aujourd'hui se sont elles qui font vivre les sites et lorsque ASK était en plein essor Google était aussi coupable. Nous revenons toujours au même, le clic de trop..
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !30 juillet 2017 à 19 h 23 min en réponse à : Impossible de détruire PUP.Optional.Legacy [RESOLU] #23036VulcainParticipantBonjour
Pouvez-vous me donner les liens correspondant aux liens Pcastuces pour voir les manip qu'ils ont fait.
Pas besoin de paniquer un Pubs n'a rien de grave..
Si vous avez un rapport Zhpdiag sur Pcastuces cela intéressera.
Bonne soirée
Christophe, je précise que les tutos SOSPC sont reliés par PcAstuces.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !30 juillet 2017 à 19 h 10 min en réponse à : Firefox : Ouvrir un lien dans un nouvel onglet [RESOLU] #23034VulcainParticipantOui mais perso, je n'en vois pas l'utilité d'après mes besoins.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour
Faux positif, l'adresse IP correspond à un cloud à singapor qu'utilise certainement un VPN ou autre.
Attention avec rogueKiller c'est son gros défaut. D'ailleurs le Pubs et PUM n'est pas dans la configuration par défaut de rogueKiller à cause de ça et de plus le Pubs n'est pas considéré comme une infection par plusieurs éditeurs puisque bien souvent légitime.
En cas de doute le service RogueKiller répondra très vite.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !30 juillet 2017 à 14 h 16 min en réponse à : Firefox : Ouvrir un lien dans un nouvel onglet [RESOLU] #23008VulcainParticipantbonjour
Clic droit sur le lien et choisir le type d'ouverture
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantGénial
A bientôt
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour
Et le nom ?
sinon est-ce cela : https://app.prntscr.com/en/index.html
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBon ben je ne peux rien dire de plus
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour Grey Cat
Je ne peux pas te donner d'affirmation, pour cela il faut connaître le soft. Pour l'image oui il n'y a pas de raison, enfin pour moi.
Tu aurais le lien du site officiel pour que l'on puisse voir les caractéristiques
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour Grey cat
Ce type de logiciel est nouveau, donc comme il faut des premiers, tu devras essuyer les plâtres.
A mon avis réalise les MAJ lorsque tu verras certains problèmes mais tant que ça roule, laisse.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantCela viens peut-être du faite que j'ai durci le pare feu, mais bon KIS a très bien fonctionné, la 2017.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantSalut AZAMOS
Idem, mais le pire c'est qu'il me laisse son processus
Même Kaspersky sécurity scan en free idem
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantSalut à tous
Moi, impossible d'installer la Free, la connexion via leur serveur.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !23 juillet 2017 à 18 h 19 min en réponse à : lire les CGU avant ou nettoyer les toilettes !!!!!! #22555VulcainParticipantMoi j'ai embauché, Avant elle était efficace mais cela à vite mal tourné. Tant pis au moins j'ai mon WIFI.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas ! -
AuteurRéponses