Vulcain

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 271 à 285 (sur un total de 1,706)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Linux & Windows 10 #39770
    Vulcain
    Participant

Bon j'ai réussi à installer Microsoft Office Excel et Word

Avec un hic, il donne toujours la procédure processus d'installation, donc je clic sur le raccourci et lance Office qui me demande de redémarrer pour finir l'install, je réponds non et Excel se lance quand même.

Je devais installer, ms...6

Maintenant lorsque je lance PlayOnLinux il demande toujours la librairie OpenGl32 et pourtant elle est bien sur le disque virtuel de PlayOnLinux, d'ailleurs bien 5 ou 6 fois. Ce qui veux dire que Play au lancemant va chercher un répertoire ou la Dll n'est pas .......... Une idée

On avance, on avance

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Actualités Linux #39758
    Vulcain
    Participant

Salut Mia,

Bon voyant tout ça, je vais rester sous Mint pour mieux le connaître.

merci je garde les liens sous le coude.

tiens je vais faire un petit tour Mint, là, je suis sous Windows 10.

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Actualités Linux #39749
    Vulcain
    Participant

J'avais bien compris ton intérêt pour le teste des distributions Linux et c'est très bien, puisque tu partages ton expérience.  :good:

Ton lien est intéressant.

:bye:

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Actualités Linux #39744
    Vulcain
    Participant

Bonjour didier

Par rapport à Mint, il y a quoi dans cette version en plus ?

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Actualités Linux #39641
    Vulcain
    Participant

Salut Darksky

Oui, je vais mettre un moment à prendre les habitudes Linux.

merci et à plus  :bye:

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Actualités Linux #39638
    Vulcain
    Participant

ok je vais le réinstallé.

merci

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Actualités Linux #39633
    Vulcain
    Participant

Bonjour Mia,

A moins que tu aies besoin d’un logiciel ne figurant pas dans les dépôts (il y en a du choix tout de même…), pourquoi ne pas utiliser le gestionnaire de logiciel qui fait la même chose sans risque d’erreurs ?

Actuellement je reste sur la bureautique

Je ne crois pas dire de bêtise : l’intérêt des commandes, c’est que tu peux les utiliser avec toutes les distributions, elles ont le Shell Bash en commun. J’ai pas trop compris pour playonlinux 

Va sur le site playOnLinux, chaque distribution on leur code, donc j'ai pris la version toutes distributions mais pour ça, nous devons installer Python.

Le playonlinux est toujours out. le win truc muche donne des erreurs 32 bits alors que le PC est 64bits

Pas compris aussi mais je suppose que playonlinux utilise des dll 32 bits

Je vais refaire l'installation et après je verrais bien.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Actualités Linux #39610
    Vulcain
    Participant

Non Didier LibreOffice pour moi est trop limite par rapport à Office.

LibreOffice Clac est faible.

J'ai dédié un PC à Linux Mint, actuellement de son installation et pour une utilisation basique c'est le top mais encore très loin de Windows 10 Familiale 1803 avec qui je n'ai pas de souci.

La configuration de Mint est simple et efficace, ce qui me laisse penser que d'ici peu l'amélioration devrait être majeure, si Linux arrête cette multitude de version incompatible en elle, l'OS devrait intéresser  Google, Microsoft et autres pour un partenariat en compatibilité soft.

Aujourd'hui je pense, cela est mon avis, Linux devra chercher des finances pour devenir l'OS de demain en concurrence directe à Windows, voir même deux OS compatible entre eux offrant des services différents voir identiques mais de manières différentes.

Je pense que c'est la tendance car Windows cherche à devenir compatible Linux comme le contraire.

Actuellement pour moi Linux reste une alternative en cas de souci PC Windows, crash PC et en même temps améliorer mes connaissances.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Actualités Linux #39605
    Vulcain
    Participant

Pour moi actuellement Linux est trop limité surtout en bureautique et si ton Windows fonctionne bien pourquoi ça changerait.

Ceci étant lorsque mon PlayOnLinux sera top, j'ai vu que même Photoshop est possible.

Ce qui manque aussi c'est dans le téléchargement de logiciel Linux un Bash qui permet son installation sans se soucier d'une erreur de ligne de commande.

Je vois bien avec playonlinux chaque Linux possède ces propres lignes de commandes

Enfin j'ai bon espoir

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Actualités Linux #39602
    Vulcain
    Participant

Bonjour Didier

Si tu affectionne la version Hélium, tu es sur les nuages  mdrmdr

Si tu connais une version Linux ou je peux utiliser Office je suis preneur.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Actualités Linux #39596
    Vulcain
    Participant

Salut Mia

Je teste, là j'ai réalisé la mise à jour qui est assez importante.

Je suis revenu sous Windows, une heure de Linux c'est bien de temps en temps.

Le playonlinux est toujours out. le win truc muche donne des erreurs 32 bits alors que le PC est 64bits.

Je pense qu'il faut rester en version 18 si tout est ok.

J'ai pensé à une chose si Microsoft ne donne pas de suite compatible Linux c'est qu'il existe trop de version incompatible entre elles ce qui n'est pas le cas de Mac.

Si les développeurs Linux ont réalisés un énorme travail ils sont encore loin de Windows mais l'avenir est très prometteur.

Donc suivre Linux Mint est une bonne opération d'où l'intérêt que je lui porte.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Actualités Linux #39594
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Ben moi depuis le début je suis en 19 cinnamon 64 bits qui est est basé sur Ubuntu 18.04.

les bugs de cette version : https://www.linuxmint.com/rel_tara_cinnamon.php

Je suis actuellement sous Linux et je fouille mdrmdr

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Linux & Windows 10 #39572
    Vulcain
    Participant

Bonjour Darksky

Oui Linux est satisfaisant, d'ailleurs j'ai essayé de reprendre mon PC I5 qui merde et Windows ne veux même pas se réinitialiser, donc là aussi il y a forte chance que j'installe Linux pour pouvoir réaliser les testes Hard. Au lancement Windows il se coupe et lorsque je coupe le power et remet Windows se charge pour me dire qu'il a un souci alors d'ici que j'ai un souci Alim.

Je reprendrais Linux un autre jour, là je suis sur mon vieux PC I3.

Pour LibreOffice je devrais modifier le code des macros pour être compatible et là, c'est chiant.

En tout état de cause Linux est une excellente alternative, je vais apprendre à le connaître et seulement là, je pourrais donner une comparaison objective par rapport à Windows 10.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Linux & Windows 10 #39546
    Vulcain
    Participant

Je suis de ton avis, mais Linux lui aussi reste quelque peu à la traine il me semble dans ce que j'ai pu voir, cependant je ne le connais pas assez. Question bureautique, ça me semble léger, en comptabilité on peux trouver son bonheur. Mais Microsoft va obliger la transition Linux avec leur politique pour ceux qui n'on pas les moyens d'acheter un PC.

Linux est un peu en retard question détection pilote imprimante par exemple mais celle ci fonctionnera tout de même avec celui proposé.

Je pense que Linux reste dans une attitude pas assez lambda par rapport à windows ou tout est interfacé.

Le revers est que Windows à force d'ajouter des modules et fonctionnalités l'interface risque de devenir incompréhensible.

Installer Linux prends 20mn et ensuite prendre son temps pour l'étudier et je pense même après le peu d'utilisation que j'ai, avec 15 mn 20mn par jour en une quinzaine de jours on fais le tour de l'OS par défaut, ce qui n'est pas le cas de Windows si tu es Linux et vouloir découvrir Windows.

Donc perso avant la nouvelle version Windows 10 (stable) je vais configurer Linux pour le même travail réalisé sur Windows.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Linux & Windows 10 #39526
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous,

Je voulais écrire un comparatif entre Windows 10 et Linux, mais la nouvelle version Windows 10 va apporter tellement de nouveautés et changement dans l'existant que je vais attendre.

D'ailleurs je me demande si nous allons pas avoir une configue par défaut Microsoft tellement il y aura de changement. Je viens de passer une heure à lire ce bouleversement qu'il est impossible de retenir même 10%.

Ce qui me préoccupe est la puissance de nos PC !!

Windows 10 version 1809 n’est pas proposé sur les appareils équipés des processeurs graphiques AMD Radeon HD2000 et HD4000.

Certain ont eu ce code erreur : code:  "INVALID_POINTER_READ_c0000005_atidxx64.dll".

Très cordialement,
    Vulcain

Affichage de 15 réponses de 271 à 285 (sur un total de 1,706)