Berni 66

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 209)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76431
    Berni 66
    Participant

    Mia,

    Visio 3

    bonjour tous les deux, Mh

    J'ai installé normalement cette extension et elle fonctionne très bien.
    Donc le sujet PEUT ÊTRE CLÔTURÉ.

    Maintenant je vous explique pour quelle raison j'ai posé cette question.

    1- j' ai téléchargé cette extension sur Windows 10. J'ai fait ce que j'avais à modifier sur mon OS Windows10;

    2-Après coup,j'ai transféré en PJ cette même extension sur mon Linux. FATALE ERREUR. L'extension n'a pas voulu s'installer,d'où mon topic pour trouver la soluce.......

    3- Je confesse que je suis une buse........... bdj

    4- A tous les deux merci d'avoir participé à mon éducation. :yahoo:

     

     

    en réponse à : SSD secteur défecteux [RESOLU] #76315
    Berni 66
    Participant

    salut Fernand,Azamos, :bye:

    Ok. Je vais rester vigilent .

    Bonne semaine à tous les deux et merci pour votre participation .

    en réponse à : SSD secteur défecteux [RESOLU] #76312
    Berni 66
    Participant

    salut du soir,

    Ok Boss, grand merci pour ton analyse et ton avis.

    On peut dormir tranquille  avec tous ces octets disponibles......... :whistle:   C'est une bonne nouvelle qui peut servir d'information sur le forum .

    Clôture le sujet dès que tu le voudras et bonne continuation .
    Merci bien .

    en réponse à : SSD secteur défecteux [RESOLU] #76253
    Berni 66
    Participant

    salut Fernand,

    Je vais préparer ça. A+ merci .

    en réponse à : SSD secteur défecteux [RESOLU] #76244
    Berni 66
    Participant

    salut du matin AZAMOS, :bye:

    Salut à tous (toutes),

    Je suis un ballot. J'aurai dû fournir tout ça à l'ouverture du topic. Excuses moi.

    Effectivement ce pc est en dual boot.(windows 10 -linux mint 21.1 .Grâce à toi d'ailleurs puisque je me suis servi de tes tutos si précieux.

    J'ai fait cette opération le 1 juillet 2021.
    Changement du DD par le SSD de 1000 Go
    clonage de Win 10 et installation de Linux Mint.

    Ce PC a parfaitement fonctionné depuis. Point barre.
    Depuis Trois jours environ j'ai eu cette alerte de "secteurs défectueux".
    Ci joint le Rapport GFXplorer. généré à l'instant même.

    Je complète mon explication: Début mars 2023 le 3 exactement, j'avais fait et mis en réserve une analyse (rapport GFXplorer +rapport spéccy) Le SSD était intact semble-t-il. A toutes fins utiles je te mets ces deux rapports;

    En te souhaitant une excellente journée ainsi qu'à tous les autres du forum SOSpc.

     

    en réponse à : mise à niveau d’un PC portable [RESOLU] #76197
    Berni 66
    Participant

    MDR :yahoo:

    Je te jure que ces articles je les ai lus en leurs temps d'ailleurs je lis tous les articles de SOSPC .

    Seulement voilà j'oublie beaucoup hélas........ mais que faire ??

    Bonne soirée..

    en réponse à : mise à niveau d’un PC portable [RESOLU] #76190
    Berni 66
    Participant

    salut vous deux, :good:

    Plop 'Deplop, je ne connaissais pas. Décidément je suis vieux! slt et je jnse   de plus en plus. bgh bgh bgh

    en réponse à : mise à niveau d’un PC portable [RESOLU] #76146
    Berni 66
    Participant

    bonsoir Azamos,

    merci pour tes bons conseils.
    Je te mets en PJ une capture d'écran de la gestion des disques . Il me semble que le DD à changer est de 930 Go environ. Pourrais-tu me conseiller pour l'achat d'un SSD de taille équivalente à peu près.

    en réponse à : mise à niveau d’un PC portable [RESOLU] #76122
    Berni 66
    Participant

    salut tous,

    Azamos,Fernand, :bye:

    l'assistant HP de du PC m'a donné les renseignements sur le Modèle.
    Il s'agit d'un HP Pavilion -17-f213nf .
    J'ai mis une capture en pièce jointe.Il y a aussi le N° du produit et le N° de série.

    J'ajoute le rapport de Speccy.

    Je n'ai pas trouvé de tutoriel de démontage sur ce modèle ?

    Bonne journée.

     

    en réponse à : mise à niveau d’un PC portable [RESOLU] #75911
    Berni 66
    Participant

    salut AZAMOS,

    (Fernand),

    merci . J'attends des nouvelles du PC et je donne suite . A+ :bye:

    en réponse à : mise à niveau d’un PC portable [RESOLU] #75905
    Berni 66
    Participant

    Salut Fernand,

    Merci d'apporter ton concours.

    Remarque à propos du rapport. Je m'étais rendu compte qu'il y avait un problème. J'ai généré un rapport sur l'un de mes PC. Il a reproduit la même erreur.Il m'a également annoncé que j'ai une version Bêta.Alors que ce n'est pas du tout le cas.

    Pour l'étiquette: Je n'ai pas vérifié sous la batterie. Je n'ai pas pensé à ça.

    En fin de semaine je vais avoir le PC sous les yeux.

    Je vais pouvoir vérifier l'emplacement de l'étiquette. Secundo, je vais générer un nouveau rapport GFXplorer. Il se
    peut que d'ici là la correction soit faite.

    Par ailleurs je vais te joindre un rapport fait avec speccy comme tu me le demandes.

    Donc à plus tard si tu veux bien .Bonne journée. :bye:

     

     

     

    en réponse à : Comment savoir si Alexa, Google Assistant, Siri, … vous espionnent #73299
    Berni 66
    Participant

    bonsoir Mia, Azamos et les autres,

    Merci pour les info. en la matière.

    en réponse à : Pb Icones placés en raccourci sur le bureau [RESOLU] #71616
    Berni 66
    Participant

    salut Fernand

    Pour mémoire (le scan antivirus n'a rien détecté de suspect)

    Bonne soirée.

    en réponse à : Pb Icones placés en raccourci sur le bureau [RESOLU] #71562
    Berni 66
    Participant

    Fernand je te salue et te remercie .

    Mon sujet évoqué ici n'est pas récent. J'ajoute que ce n'est pas un souci majeur car les icônes fonctionnent parfaitement même modifiées. J 'aurai pu poser cette question bien avant. J'ai toujours pensé que je trouverai la réponse au fil du temps afin de n'importuner personne . Or je n'ai pas trouvé d’où ma question sur le forum!

    Maintenant, pour répondre à ta réponse:

    Mes icônes raccourçi ne changent pas de place,elles sont tout simplement modifiées et apparaissent comme sur ma capture d'écran.

    Partant de ce constat je n'ai jamais compris pour quelles raisons!

    J'ai essayé toutes tes suggestions et c'est la dernière qui réussit: Il faut désinstaller le programme et le ré-installer<. C'est la seule formule qui rétablit la situation .

    Donc le problème est réglé. - merci à toi.

    Je reste quand même attentif à ce sujet . Il ne me traumatise pas mais j'essaie de Comprendre. - Je pense avoir une installation saine,elle date de 30 jours, je surveille ma navigation, bref je m'interroge ! j'ai dû récemment installer un programme qui a parasité le système !!!!!! lequel ??

    Azamos, resalut ,je comprends parfaitement ton intervention "je la partage aussi" mais tg , ils vont rentrer de vacances et grossir les rangs....patience..

    Salut à tous les deux et merci pour votre collaboration .

    en réponse à : Pour en finir avec “comment appliquer la pâte thermique ?” #71467
    Berni 66
    Participant

    bonjour tous,

    azamos : : Mh

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 209)