Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 6 réponses de 1,741 à 1,746 (sur un total de 1,746)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Réparation Linux SVP [RESOLU] #57148
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK merci :-)

    Très bien la petite video qui explique comme installer/reinstaller Linux Mint, très clair, très intéressant :-)

    Je vais essayer tout ça, un grand merci, je vous tiens au courant :-)

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Réparation Linux SVP [RESOLU] #57140
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous. Excusez-moi du retard, mais, bizarrement, malgré que je ne l'aie précisé lors de l'envoi du post, je n'ai pas eu d'e-mail m'informant d'une réponse sur le forum, c'est la raison pour laquelle....

    J'ai fait cette demande pour une copine chez qui j'avais installé il y a quelques mois un dual boot Win7/ Linux Mint suivant la procédure expliquée sur SOSPC.com https://sospc.name/dual-boot-windows-linux/

    A l'époque ça avait très bien fonctionné, mais il y a quelques jours, Sabine m'a dit que son Linux "freezait" de temps à autre, et "faisait des trucs bizarres" (par sms). La première chose que j'ai faite, c'est de lui dire de faire un scan complet et minutieux avec un antivirus (même si je sais qu'il vaut mieux ne pas faire de scan antivirus sur un Linux  https://zarbalib.fr/faq/faut-il-installer-un-antivirus-sur-linux-mint-ou-ubuntu/) Résultat : elle me dit que l'antivirus n'a rien trouvé, de même que le sfc /scannow sur Windows....

    Je lui ai alors dit de vérifier si Win7 freezait aussi, et je n'ai plus eu de nouvelles pendant quelques jours... Je pense donc qu'il n'y avait pas de problème "matériel" mais simplement logiciel...

    Hier, elle me dit (sic) : "J'ai essayé de réinstaller Linux, j'ai bien tout foiré et je n'ai plus rien du tout, ni Linux, ni Windows, rien que des écrans noirs". Qu'est-ce que ça pourrait évoquer pour vous svp ?

    Un grand merci d'avance.

    Fernand

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : logiciel de réparation de fichiers [RESOLU] #56490
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Rhhaaaah, ça m'est arrivé une fois aussi de me tromper de disque dur pour formater et réinstaller Windows. J'ai ainsi perdu 400 Go de données diverses bgh Et en plus j'ai su plus tard qu'il suffisait de réparer la partition (je n'avais pas formaté mais supprimé la partition) bdj J'avais bien essayé de récupérer les données avec un logiciel (cr....é) (ça a pris des plombes et des plombes et le résultat n'était pas utilisable) bgh bdj jnse Grrrrrrrrrr Maintenant je fais trèèèèèèèèèèèès attention...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Excusez-moi, je comprends très bien le problème avec les e-mails vu la taille des vidéos, mais qu'en est-il de l'impossibilité de les mettre sur une clé USB ??? Normalement, ça ne doit pas arriver... La clé ne serait pas verrouillée en écriture par hasard ?

    :whistle:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Bonjour de Belgique #52252
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Au fait, bonjour Mia :bye:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Bonjour de Belgique #52225
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Azamos. Oui oui c'est le chat ! Ma fille avait laissé par mégarde une boucle d'oreille sur le clavier de son ordi portable, et elle l'a refermé. Elle était pressée et n'a pas fait attention. Quand on est rentrés, le chat avait certainement sauté sur l'ordi (ils aiment bien les ordis portables, ça souffle de l'air chaud), et quand elle a ouvert son PC, l'écran était fendu... De rage, elle me l'a donné et a acheté un nouveau (on était en fin d'année scolaire et elle en avait besoin pour son travail de fin d'études).

    Pour le remplacement de la dalle, j'y avais bien entendu pensé. Mais 1. encore faut-il trouver une dalle à un prix raisonnable (il avait déjà quelques années). 2. j'ai plutôt deux mains gauches :unsure:   et 3. je n'avais pas vraiment besoin d'un portable. Comme il y avait une sortie video VGA sur l'ordi et que la carte video offrait la possibilité d'utiliser deux écrans, je suis allé chez Cash Converters et j'ai acheté un écran pour moins de 20 euros et je l'ai branché, et ça marche très bien :good:

    Mais merci quand-même pour le tuto :bye:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 6 réponses de 1,741 à 1,746 (sur un total de 1,746)