Brilion

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • Brilion
    Participant

    Bonsoir Azamos,

    Si ce problème, que j'ai eu, peut aider  c'est bien.

    En tout cas, je n'aurais pas pu le résoudre et le comprendre sans ton aide.

    Le forum c'est super ! Mh

    Bonne soirée.

    Brillion

    Brilion
    Participant

    Bonjour à toutes et tous, :-)

    J'ai fait mes tests.

    Le 1er DDE Toshiba 500 Go (de mon amie) formaté, en MBR en NFTS : reconnu et utilisable sur son PC = Merci

    Le 2ème DDE 148 Go (donné à mon amie) formaté, en MBR, en NFTS : reconnu et utilisable sur son PC.
    Il est prévu pour enregistrer des programmes sur sa TV, donc branché en direct sur sa TV Panasonic qui l'a formaté : enregistrements et lectures sur TV OK.

    Par "curiosité", je l'ai remis sur son PC : invisible dans "l'Explorateur Windows", pas de lettre (et je vois qu'il est passé en GPT dans "Gestion Disques") = devenu inutilisable sur PC dans l'état actuel.

    Conclusion :
    Sa TV protège ses enregistrements, formate un DDE pour elle même, le DDE devient inutilisable ailleurs sauf si on le reformate (ce que j'ai fait pourle Toshiba).

    Personnellement, j'enregistre ma TV via un DDE branché sur décodeur TNT, et là pas de problèmes. Sur le PC, mes enregistrements peuvent être visionnés, déplacés...et le DDE peut être utilisé pour tout autres choses.

    Cette mésaventure de mon amie et l'aide de Sospc m'a encore appris. ;-)
    MERCI

    Amicalement
    Brillion :bye:

    Brilion
    Participant

    Bonjour Christophe,Toutes mes excuses pour retard de réponse.

    Sujet toujours en cours, test sur télé et PC de mon amie non terminés, Fêtes et vacances de Pâques obligent....

    Précision dans la semaine.

    Merci - Amicalement Brillion

    Brilion
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Merci pour tout, je vois que tu travailles très très tard , nous tous demandant beaucoup d'attention. Il te faut quand même te reposer. :yes:

    J'ai vérifier 2 de mes DDE, ils sont en MBR, il faudrait donc les passer tous en GPT ?

    Le TOSHBA I: était le HardDisque Windows d'un PC remplacé par SSD (par professionnel).
    Je l'ai passé en GPT et formaté avec Windows, et le donner à mon amie pour enregistrer sa TV (150 GO c'est suffisant, son autre disque servira à....).
    -Il y a au début du disque une petite partition = utile ? Je ne sais pas supprimer si besoin.
    -Dans AOMEI il est indiqué "statut aucun" sur les 2 partitions, mes autres DDE = "statut primaire" ?.

    Beaucoup de questions, mais je ne maitrise pas bien tout cela.  slt
    Je ne comprenais rien de rien à l'informatique, ouvrir un PC et l'utiliser !!!!!.  jnse
    Depuis que je suis à Sospc, que de progrès, mais quand même.... Mh
    Un grand merci à toutes et tous.

    Bonne journée, très très ventée ici. :bye:
    Brillion

    Brilion
    Participant

    Azamos merci,

    Je crois que j'ai fait comme tu m'as dit, le disque (G: Bgt) est en MBR mais il n'y a plus la petite partition au début, c'est normal ?

    Mon disque perso externe (H: copies) est lui aussi en GPT, je dois le convertir aussi ?

    Le disque C: Windows est en GPT avec plusieures partitions, j'ai du mal à tout comprendre.  pett

    Merci
    Brillion

    Attachments:
    Brilion
    Participant

    Bonsoir Azamos

    Merci pour l'article sur le MBR, je comprends mieux. :good:

    J'ai suivi tes conseils mais peut-être pas la meilleure et plus simple façon.

    Vu que peut-être bug d'origine X, j'ai formaté le disque avec le logiciel "HDDLowLevelFormat" (tuto Darsky).
    Formatage arrêté à 81% (après +de 2h) mon PC s'étant mis en veille slt   . Recommencé, en restant en surveillance.
    J'ai osé travaillé sur PC avec l'inquiétude que cela "gène" le logiciel. Mais non, çà a duré encore presque 2h30.

    La Gestion Disques Windows m'a demandé d'initialiser le disque = lettre G attribuée, NTFS, renommé(Bgt).
    Disque visible dans Explorateur Windows et utilisable. :good:

    Tout est quand même bon ?, pas fait de bêtises ?. :unsure:

    Merci, bonne soirée.
    Brillion

    Brilion
    Participant

    Bonsoir Azamos,

    Merci Mh , je crois qu'il n'y a rien d'important, que quelques émissions de TV.

     

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner