Brigitte
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Brigitte
ParticipantMerci AZAMOSImportant : avant de formater Win 11, vérifier si c'est une version Familiale" ou "Professionnelle", ceci afin de prendre la bonne version pour créer la clé d'install, et ainsi bénéficier de l'activation automatique
Et ça c'est facile à voir ?
Edit, merci aux pistes données par Fernand
Brigitte
Tour avec Dual boot Mint 22 (Wilma) Cinnamon et W10
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)Brigitte
ParticipantMerci Fernand pour cette procédure détaillée
Tu m'indiqueras aussi STP, l'URL exacte pour télécharger l'image d'installation de Win 10 sur SOSPC ; ce serait ballot que j'en prenne une mauvaise.
Je vais t'écouter et choisir une clé de 32 Go pour faire la boîte à outils que tu préconises
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantBonjour Fernand
A moi aussi ça m'arrive de croire que j'ai fait qqchose ...
Ils m'appellent "Mamy Geek" pour me distinguer de "l'autre", Mamie Gateaux" ; ils adorent se moquer (gentiment !) de moi
Merci de ton accompagnement dans cette aventure qui commence
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantBonjour AZAMOS
Livré neuf avec W11
Marque : ASUS ; Modèle (info prises sur la facture) : Note Book VivoBook 17 3" X712EA - BX395 ; 4Go ; SSD 256 Go ; info prises sous la coque : Model K712E
Bizarrement, ma petite-fille me dit qu'elle lorsqu'elle lance Belarc Advisor (à ma demande), il ne se passe rien ... !?! Donc je n'en sais pas davantage pour le moment
Peux-tu me dire le volume nécessaire de la clé USB que je dois prévoir pour télécharger l'image W10 ?
Merci par avance de ton accompagnement
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantJe l'ferai plus, promis, noooooon pas taper svp !
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantBonjour à tous les deux
Bon, ben, finalement il s'arrange avec W11 car ses copains sont aussi sous cet OS... Bref, effet de meute ou d'appartenance au groupe?
Merci en tout cas de votre aide !
Post [RÉSOLU] enfin ..... ce ce qui me concerne
Une suggestion à @Fernand : déplacer vos échanges avec AZAMOS sur les drivers et les SSD dans un autre fil pour que la recherche puisse pointer dessus ?
Bon week-end
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantMerci beaucoup à tous les deux
Ce n'est pas un portable mais une tour. Je lui en ai demandé les détails et vous les communiquerai dès que je les aurai.
Bonne journée
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantBonjour Brigitte,
Il est bien mieux de repartir de zéro en installant directement Windows 10 en écrasant Windows 11. Seul truc à prendre en compte : très souvent le pilote du SSD NVME n'est pas présent sur l'ISO de Win 10 : il faut donc aller le chercher et l'installer manuellement lors de la phase d'installation. Rien de compliqué dans les faits, je pourrai te donner au besoin celui-ci le jour J.
Si tu fais une "double-install" tu vas bien galérer pour déplacer les partitions, voir carrément un boot qui ne se fera pas.
Merci AZAMOS, je vais lui proposer ça.Repartir de zéro, ça veut dire quoi ?Et ça prend combien de temps (pour une buse comme moi) ?
- Télécharger depuis SOSPC une image ISO de W10 sur une clé USB
- Démarrer le PC depuis cette clé
- Écraser W11
- Transférer W10 de la clé USB vers le DD du PC
- Et voilààà
Qu'est-ce que c'est le SSD NVME ?
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantBonjour
Finalement, j'ai trouvé mon bonheur dans cette fiche de Grey Cat avec SNAPDROP
à tous !
Merci aussi aux ADMIN de marquer ce post comme RÉSOLU
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantBon, ben, finalement, après échec de Dukto aussi, j'ai trouvé mon bonheur avec Snapdrop comme indiqué ici sur cette fiche de GREYCAT
Merci aux ADMIN de marquer ce fichier comme RÉSOLU SVP
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantBonjour config@33
Désolée pour mon dernier message, je n'avais pas vu celui de 13H36 !?!
J'ai supprimé Warpinator par la logithèque, puis le nettoyage de printemps que tu m'as suggéré, et ré-installé Warpinator.
Hélas, même motif, même punition : chaque ordinateur ne "voit" pas l'autre sur mon réseau local...
Bonne journée
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantMerci beaucoup AZAMOS
Bon courage pour la préparation du rassemblement SOS-PC !! Je serai avec vous par la pensée
Je vais essayer Dukto comme tu me le conseilles.
Pour les échanges via WAR-WINPINATOR j'ai toujours le même problème : chaque ordinateur ne "voit" pas l'autre sur mon réseau local. On me suggère de refaire une installation propre. Je ne sais pas faire ou plutôt je ne suis pas certain de savoir mettre en oeuvre la marche à suivre suggérée car elle n'est pas assez détaillée pour mon petit niveau en Linux Mint
Bonne journée
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantMerci AZAMOS pour l'explication .deb !En revanche tu ne me dis rien la question subsidiaire à propos de SHAREFI : danger ou pas danger ?Le site freewares-tutos [recommandé par Christophe], propose aujourd'hui Sharefi ; or Sharefi n'est pas proposé dans la logithèque ; est-ce un signe de la défiance de la communauté Linux envers ce soft ?
Bonne journéeBrigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantBonjour, n'hésitez pas à utiliser les commandes dans un terminal, sudo apt remove & sudo apt purge pour nettoyer et réinstaller correctement Warpinator pour par la suite faire une réinstallation propre sans ancien fichiers pouvant entraîner une corruption.
Avant juste avant de procéder à l'installation, vous devrez procéder à un nettoyage de printemps avec les commandes suivantes, toujours dans un Terminal. sudo su apt autoremove apt update apt upgrade ( et éventuellement confirmez par Y ou O toutes les demandes ) redémarrer avec la commande reboot exécutez une nouvelle fois, la commande apt autoremove
Bonjour config@33Je comprends le sens de votre message mais ne suis pas suffisamment à l'aise dans MINT pour utiliser les commandes que vous m'indiquez. J'ai peur de mal les orthographier ou d'omettre un élément.Pouvez-vous me les détailler de manière à ce que je puisse faire des copiés-collés successifs dans un terminal SVP ?- ceci puis
- cela
- etc..
N'ayez pas peur d'être très détaillé SVP, je suis une vraie buse !
Merci beaucoup par avance
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantMerci Fernand ! Bon dimanche
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10) -
AuteurRéponses