Brigitte
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
BrigitteParticipant
Bonjour config@33
Désolée pour mon dernier message, je n'avais pas vu celui de 13H36 !?!
J'ai supprimé Warpinator par la logithèque, puis le nettoyage de printemps que tu m'as suggéré, et ré-installé Warpinator.
Hélas, même motif, même punition : chaque ordinateur ne "voit" pas l'autre sur mon réseau local...
Bonne journée
Brigitte
Tour avec Dual boot Mint 22 (Wilma) Cinnamon et W10
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantMerci beaucoup AZAMOS
Bon courage pour la préparation du rassemblement SOS-PC !! Je serai avec vous par la pensée
Je vais essayer Dukto comme tu me le conseilles.
Pour les échanges via WAR-WINPINATOR j'ai toujours le même problème : chaque ordinateur ne "voit" pas l'autre sur mon réseau local. On me suggère de refaire une installation propre. Je ne sais pas faire ou plutôt je ne suis pas certain de savoir mettre en oeuvre la marche à suivre suggérée car elle n'est pas assez détaillée pour mon petit niveau en Linux Mint
Bonne journée
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantMerci AZAMOS pour l'explication .deb !En revanche tu ne me dis rien la question subsidiaire à propos de SHAREFI : danger ou pas danger ?Le site freewares-tutos [recommandé par Christophe], propose aujourd'hui Sharefi ; or Sharefi n'est pas proposé dans la logithèque ; est-ce un signe de la défiance de la communauté Linux envers ce soft ?
Bonne journéeBrigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantBonjour, n'hésitez pas à utiliser les commandes dans un terminal, sudo apt remove & sudo apt purge pour nettoyer et réinstaller correctement Warpinator pour par la suite faire une réinstallation propre sans ancien fichiers pouvant entraîner une corruption. Avant juste avant de procéder à l'installation, vous devrez procéder à un nettoyage de printemps avec les commandes suivantes, toujours dans un Terminal. sudo su apt autoremove apt update apt upgrade ( et éventuellement confirmez par Y ou O toutes les demandes ) redémarrer avec la commande reboot exécutez une nouvelle fois, la commande apt autoremove
Bonjour config@33Je comprends le sens de votre message mais ne suis pas suffisamment à l'aise dans MINT pour utiliser les commandes que vous m'indiquez. J'ai peur de mal les orthographier ou d'omettre un élément.Pouvez-vous me les détailler de manière à ce que je puisse faire des copiés-collés successifs dans un terminal SVP ?- ceci puis
- cela
- etc..
N'ayez pas peur d'être très détaillé SVP, je suis une vraie buse !
Merci beaucoup par avance
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantMerci Fernand ! Bon dimanche
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantBonjour à tous.
WARPINATOR et WINPINATOR refusant toujours de fonctionner, je pense qu'il faudrait clore ce sujet (voire même le supprimer ?)
Merci à tous pour votre soutien
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantVotre problème est t'il résolu ?
Bonjour @Config @33YESS !A priori, mon problème semble résolu depuis le remplacement de la pile-bouton de la carte-mère.MERCI BEAUCOUP À TOUS DE VOTRE AIDE ET DE VOTRE PATIENCEBonne journéeBrigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantMerci bien Config @33Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantBonjour à tous et merci pour les différentes précisions apportées par vos trois derniers posts.
Question pratique : comment mesure-t-on la tension d'une pile plate sortie de son emballage ? Une fiche du voltmètre sur chaque face ?
Bonne journée
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantCela veut donc dire que la carte mère possède bien une pile CMOS prenez une photo de la carte mère si besoin. Cordialement config@33
OK, je ferai ça si je n'arrive pas à changer la pileBonne journéeBrigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantMerci pour ces précisions Config @33
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantPetite précision : ce n'est pas une carte mémoire mais bien une carte-mère.
Bien sûr ! Juste un lapsus calamiSorryBrigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantBonjour Fernand
Merci de prendre des nouvelles. Mes petits enfants étant à la maison pour encore la semaine, je n'ai pas avancé.
Je changerai la batterie de la carte mémoire la semaine prochaine.
Pour le moment, le démarrage fonctionne correctement 4 fois sur 5 ; et quand ça ne fonctionne pas, extinction forcée de la tour et, 30 secondes plus tard, nouvelle tentative.
Bonne journée
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantMerci Fernand et M i a de vos encouragements !
Je vais faire ce que vous m'avez recommandé tous les deux, enfin si c'est encore nécessaire après avoir changé la batterie de la carte mémoire.
Je vous tiens au courant (pas très vite car les petits enfants sont là )
Bonne journée
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantBonjour à tous
Depuis la modification du démarrage rapide dans W10, pas de véritable amélioration ; enfin c'est pas tout à fait exact : si j'appuie sur Enter lorsque le sytème me donne le choix pour démarrer sous Linux ou sous W10, le émarrage (sous Linux) se passe bien (pas testé pour W10).
En revanche, si je laisse faire la machine, le démarrage temporisé se fait sous Linux mais n'aboutit généralement pas (écran blanc puis freeze puis re-blanc)...
Pas encore trouvé le temps de remplacer la batterie de la carte mémoire.
A suivre donc
Bonne journée
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10) -
AuteurRéponses