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Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 410)
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  • en réponse à : Bitdefender détecte casimage [RESOLU] #90636
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    Bon, donc ce n'est pas lié à Chrome et 911 alertes !!!!

    Encore une question  : si tu ne lances pas un navigateur ...  il ne s'ouvre pas tout seul quand même ?

    La seule idée qui me vient est d'aller voir dans le planificateur de tâches si on trouve une tâche qui tente la connexion.

    Mais, pour le moment, je suis curieuse des conseils que va pouvoir donner Bitdefender.

     

     

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    en réponse à : Bitdefender détecte casimage [RESOLU] #90628
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    Modérateur

    Bonjour à tous les deux,

    A mon avis il faut distinguer deux choses :

    1. le fait que Chrome, sans que tu lui demandes veuille se connecter à cette page

    2. la question de la pertinence de ce blocage par Bitdefender

    Point 2 : je ne sais pas quelle est la politique des autres antivirus mais c'est vrai que Bitdefender "braille" quand il détecte un certificat de sécurité expiré. Cela ne signifie pas que la page de cette URL est obligatoirement vérolée mais qu'il existe un risque. A chacun de décider s'il veut continuer.

    Comme le précise Bitdefender, si tu es certain qu'il n'y a pas de risque, il te suffit d'ajouter l'URL à la liste des exceptions.

    Point 1 : Mais, ce qui me paraît bien plus problématique c'est que Chrome veille se connecter à cette URL sans ... que tu lui demandes.

    Peux tu confirmer que c'est bien se qui se passe ?

    Par ailleurs, quand tu utilises un autre navigateur rencontres tu le même problème ?

    Enfin, as tu essayé de vider le cache de Chrome ainsi que l’historique de navigation ?

    MERCI DE RÉPONDRE AUX 3 QUESTIONS

    :bye:

     

     

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    en réponse à : Bitdefender détecte casimage [RESOLU] #90592
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    OK

    As tu vidé le cache de Chrome ?  Ça vaut le coup de commencer par ça à mon avis. Dans les paramères de Chrome :

    Je n'ai jamais utilisé Casimages alors dis moi : y a-t-il un programme installé sur ton PC ?

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    en réponse à : Bitdefender détecte casimage [RESOLU] #90590
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    Peux tu faire une capture d'écran des infos données par Bitdefender du genre

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    en réponse à : Bitdefender détecte casimage [RESOLU] #90589
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    Bonjour Denis,

    As tu essayé de vider le cache de Chrome ainsi que l’historique de navigation ?

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    en réponse à : Ma batterie est gonflée. Faut-il la changer ? [RESOLU] #90401
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    Hello,

    On peut mettre le sujet en résolu ?

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    en réponse à : Recherche un Traducteur gratuit si possible [RESOLU] #90399
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    :good:

    Je mets le sujet en résolu.

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    en réponse à : Ma batterie est gonflée. Faut-il la changer ? [RESOLU] #90362
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    Oui, elle a pris de l’embonpoint !!!

    Quand je disais suivre les conseils de DELL c'était pour "elle doit être remplacée dès la détection du problème".

    Pour "Nous vous rappelons qu’il est important de toujours acheter des batteries de remplacement authentiques auprès de Dell" je suis bien moins catégorique, encore faut-il que DELL fournisse encore cette batterie car avec un PC ancien c'est pas gagné.

    "Bien qu’une batterie gonflée dans votre produit Dell ne pose pas de problème de sécurité"  la sécurité de qui ou de quoi ?  Certains sont nettement moins optimistes : "Si vous trouvez un produit éclaté à cause d’une batterie gonflée, agissez avec la plus grande prudence. Ne tentez pas de charger l’appareil. N’essayez pas de l’allumer et évitez au maximum de le manipuler. Il y a toujours un risque non négligeable qu’il vous explose au visage." source

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    en réponse à : Ma batterie est gonflée. Faut-il la changer ? [RESOLU] #90360
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    Bonjour Dominique,

    Si j'en crois DELL : "Une batterie gonflée peut avoir un impact sur les performances de l’ordinateur portable et, dans certains cas, peut endommager le boîtier du produit. Bien qu’une batterie gonflée dans votre produit Dell ne pose pas de problème de sécurité, elle doit être remplacée dès la détection du problème. Nous vous rappelons qu’il est important de toujours acheter des batteries de remplacement authentiques auprès de Dell."

    Plus d'infos : ici

    Je crois sage de suivre les conseils de DELL qui sont conformes à ce qui est dit au sujet des batteries gonflées.

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    en réponse à : j’ai perdu les favoris [RESOLU] #90235
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    Hello Fernand,

    Je ne connaissais pas ce log et je viens de le télécharger en version portable.

    Il prend en charge de nombreux navigateurs mais hélas Floorp ne fait pas partie de leur cheptel ....  tant pis, je continuerai mes sauvegardes manuelles pour Floorp (c'est plus long mais ça fonctionne).

    Et je vais utiliser ce log pour les autres navigateurs et courielleurs.

     

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    "Quand même pas." Ben moi, quand je veux surfer avec Chrome et le VPN activé, et comme ma page de démarrage est Google justement, il m'envoie sur une page où je dois chaque fois "remplir un captcha" pour pouvoir continuer, et c'est emm... au possible ! bgh Même le site de mon supermarché favori me refuse l'accès si je veux le consulter avec le VPN activé (pour les promos etc...). bgh

    C'est vrai que c'est emm... quand ça arrive mais j'ai peut être de la chance mais moi ce n'est pas systématique.
    Je n'utilise pas Chrome et du coup j'ai peut être moins de blocage. C'est vrai que certains sites bloquent systématiquement comme un site ce bricolage  que j'ai pas mal consulté ces derniers temps.
    @ Denis, on peut clore le sujet ?

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    Tout à fait d'accord avec Fernand, les deux éléments les plus importants sont une bonne suite de sécurité et notre vigilance.

     

    Même une simple recherche Google devient difficile quand on est sous VPN... bgh

    Quand même pas.
    J n'ai ce problème qu'avec quelques sites. Comme Proton payant propose plusieurs serveurs en France, on n'est pas tous sur le même. Ce n'est pas pour le VPN que j'ai opté pour cet ensemble d'outils mais pour les autres. Après, dans la mesure où je l'ai à disposition, je l'utilise la plupart du temps histoire "d'emm.." les sites qui veulent savoir où je crèche.

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    en réponse à : j’ai perdu les favoris [RESOLU] #90179
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    Bonjour Dominique,

    Je ne vois pas ce qui a pu se passer ...

    Voilà une solution proposée par l'aide de Google :

    "Généralement, dans le dossier local de Chrome, il y aura des sauvegardes de votre historique de navigation et de vos favoris. Si l'affichage de la barre des favoris ne peut pas résoudre le problème, vous pouvez essayer de restaurer les fichiers à partir de la sauvegarde.

    Étape 1. Accédez au répertoire :

    C:/Utilisateur/NomUtilisateur/AppData/Local/Google/Chrome/UserData/Default

    Étape 2. Tapez « favoris » dans la barre de recherche, et vous verrez une liste de fichiers nommés « favoris » et « favoris.bak ». Le fichier avec l'extension .bak est la sauvegarde de favoris la plus récente que Chrome enregistre automatiquement.

    Étape 3Fermez Chrome, renommez « favoris » en « favoris.old » et renommez « favoris.bak » en « favoris » pour récupérer les favoris disparus dans Chrome.

    J'espère que ça marchera ...

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    en réponse à : j’ai perdu les favoris [RESOLU] #90170
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    Bonjour Dominique,

    Tu as perdu les favoris ou la barre des favoris ?

    Je suppose que tu as déjà regardé mais on ne sait jamais :

    Je n'ai pas Google chrome sur mon PC mais un navigateur chromium et ce doit être identique.

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    Si je ne fais pas d'erreur, la différence en terme de sécurité entre Proton Mail gratuit et payant c'est la surveillance du dark web.

    Explications ici

    Il n'y a que toi qui peut estimer si le jeu en vaut la chandelle.

    Après si tu décides de passer au payant, regardes quel forfait correspond le mieux à tes besoins. En ce qui me concerne j'ai choisi Proton Unlimited 2 ans.

    Tu peux voir les caractéristiques https://proton.me/fr/mail/pricing

    En cliquant sur Voir toutes les fonctionnalités des abonnements, tu as les détails.

    Pour toi qui payes Express VPN (enfin je suppose), tu aurais un doublon sauf à arrêter Express VPN (que je ne connais pas du tout). A noter : en version payante chez Proton, on dispose de plusieurs serveurs en France. Je ne sais pas comment ça se passe avec Express VPN mais avec Proton VPN il y a certains sites qui bloquent l'accès.

    De mon côté avec les 500 Go de Drive de Proton, j'ai arrêté un abonnement de stockage payant, remplacé mon agenda précédent par Calendar, ait des adresses mail personnalisées avec un nom de domaine perso. J'utilise Proton Pass et Proton VPN sur tous mes appareils

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