C a l a d e

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 153)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Désinstaller Office 355 puis installer OFFICE 2021 [RESOLU] #97282
    C a l a d e
    Participant

    D'après mes informations, elle a ouvert Office365 avec son email académique et tout roule, en tout cas pas entendu parler de perte de données (peut-être dans un Intranet ce qui se comprendrait pour un lycée).

    En tout vas merci pour vos interventions, j'y aurais au moins appris qu'il ne faut surtout pas utiliser 365, ce qui n'était pas mon intention d’ailleurs.

    en réponse à : Désinstaller Office 355 puis installer OFFICE 2021 [RESOLU] #97224
    C a l a d e
    Participant

    Je n'ai pas de NAS, n'ayant pas besoin de mes données en dehors de chez moi. Et oui, j'ai un onduleur vérifié périodiquement.

    en réponse à : Désinstaller Office 355 puis installer OFFICE 2021 [RESOLU] #97211
    C a l a d e
    Participant

    J'ai des disques durs à plateaux (pas de SSD doublé d'une sauvegarde sur 2 HDD en RAID1. Alors à moins d'un incendie ou d'un cambriolage...

    Je vérifie aussi de temps en temps leur santé à l'aide d'un logiciel proposé par Christophe.

    en réponse à : Désinstaller Office 355 puis installer OFFICE 2021 [RESOLU] #97209
    C a l a d e
    Participant

    @Fernand

    Je ne sais pas où sont les fichiers de ma prof' (cours, etc...), mais perso' je n'aime ps du tout ce qui réside dans le cloud (OneDrive ou autre). Je préfère payer des disques durs, c'est plus sur.

    Après je n'ai rien à partager...

    en réponse à : Désinstaller Office 355 puis installer OFFICE 2021 [RESOLU] #97204
    C a l a d e
    Participant

    @tolunk

    Parce que la licence d'office 2024 est horst de prix (du moins sur Godeal

    en réponse à : Désinstaller Office 355 puis installer OFFICE 2021 [RESOLU] #97195
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Question, peut-on AUSSI s'en servir pour un usage perso'

    @Fernand: Oui tu as raison mais j'avais oublié de plus c'était un pb purement logiciel, enfin ma prof' habite sur Angoulème et moi à Lyon ce qui n'est pas facile pour exécuter GFXPlorer..

    Encore merci

    en réponse à : Formatage Windows 7 [RESOLU] #76257
    C a l a d e
    Participant

    OK, j'ignorais ce détail.

    en réponse à : Formatage Windows 7 [RESOLU] #76224
    C a l a d e
    Participant

    Bien ça marche avec le gestionnaire de disques de Windows, qui en profite quand même pour créer une micro partition au début d'environ 300 Mo. Je vais m'arrêter là mais je me demande quand même si on peut demander à M$ de rembourser ces 300 Mo (je pense que c'est comme leur demander de faire un OS exempte de bugs et autres joyeusetés, impossible).

    Voilà si quelqu’un peut passer ce post en  "Résolu", ce serait parfait.

    Et un grand merci à tous ceux qui m'ont supporté (dans tous les sens du terme).

    en réponse à : Formatage Windows 7 [RESOLU] #76203
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour à tous,

    Comme me l'a suggéré Azamos j'ai téléchargé HDD Low Level Tool que j'ai lancé sur un de ces fameux disques. Là j'ai fait une bêtise, j'ai oublié de cocher "Perform Quck Wipe" ce qui fait que cela n'a pas été quick du tout (!!!), environ 36 heures, autant pour moi.

    Par contre au moment de créer la partition (j'utilise AOMEI version standard), non seulement mon disque est en MBR et je ne sais pas où le passer en GPT, de plus je n'ai le choix qu'entre partition Primaire ou logique. Il me semble avoir lu quelque part que la version standard ne permettait pas de passer de MBR en GPT. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

    Merci d'avance

    en réponse à : Formatage Windows 7 [RESOLU] #75980
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour et désolé pour tout ce temps,

    J'ai téléchargé et installé les drivers USB 3.0 à partir de http://www.touslesdrivers.com (note à Azamos, tu avais écrit http://www.touslesdriver.com - sans le S à drivers). Aucune importance, j'aurais pu rectifier de moi-même.

    Formaté (avec le menu contextuel de l'explorateur) le disque en question;

    Déconnecté PUIS rebranché celui-ci, apparemment cela marche, à voir dans le temps. En même temps cela m'a redonné accès aux ports arrière.

    Par contre, j'ai toujours mes 322 Mo indûment occupé par Windows, y aurait-il un moyen de les récupérer ? cf photo jointe.

    En tous cas merci de votre temps passé et à venir.

    en réponse à : Formatage Windows 7 [RESOLU] #75884
    C a l a d e
    Participant

    Je viens de télécharger Sandra version 2021, la précédente datant de 2013.

    J'ai toujours Fundamental alors que dans GFX j'ai Windows 7 Professional.

    Le nom de l'ISO utilisé pour l'installation est Windows 7 SP1 (32 bits) à jour à mars 2017; à noter qu'il y en avait une autre (éphémère celle-ci) à jour à janvier 2017.

    en réponse à : Formatage Windows 7 [RESOLU] #75880
    C a l a d e
    Participant

    Je persiste et signe, mon Win7 a été installé à partir d'une ISO de ce site, il est possible que l'ISO en question ait depuis été supprimé, renommer, que sais-je...

    De toutes façons je ne veux pas d'un OS bricolé dans un garage (je ne suis pas Steve Jobs) pour toutes sortes de raisons.

    Je ne l'ai pas non plus renommé, le voudrais-je que je ne saurais pas comment faire, d'autant que cela me parait totalement vain.

    J'ai déjà posté un rapport GFX sur ce même post.

    Ceci dit je trouve que l'on s'éloigne un peu (beaucoup) du sujet initial.

    en réponse à : Formatage Windows 7 [RESOLU] #75874
    C a l a d e
    Participant

    C'est un windows 7 installé d'une ISO téléchargé sur le site SOSPC avec toutes les KB intégrées.

    en réponse à : Formatage Windows 7 [RESOLU] #75815
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour,

    Comme préconisé, je suis rentré dans le BIOS et dans la rubrique "Sélection de mode SATA", il y a AHCI avant que je ne fasse aucune modif'. Par acquis de conscience, je suis allé vérifié avec Sandra de Sisoft, même chose. Bien entendu je n'ai rien touché.

    J'ai une ancienne version de Sandra, non payé donc réduite mais suffisante pour voir les disques.

    Je vous joint une photo du BIOS et le rapport de Sandra.

    Voilà, quelques éclaircissements...

    en réponse à : Formatage Windows 7 [RESOLU] #75764
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour,

    Bien je passerais au prochain boot (et avec du temps devant moi), c'est à dire pas avant mardi matin.

    Quant à passer en partition primaire, je précise pour que ce soit bien clair qu'ici c'est le DD qui est une partition, aucun de ceux-ci ne possédant plus d'une partition; et donc je n'en vois pas bien l'utilité, si quelqu'un pouvait m'éclairer.

    Mais là cela prendra plus de temps, car j'ai aussi autre chose à faire !.

    En tout cas merci pour toutes infos.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 153)