Admin-Christ
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
2 septembre 2021 à 9 h 47 min en réponse à : Deux freewares: éligibilité et clé de boot pour Windows 11 #65460Admin-ChristMaître des clés
Hello Ridinaz,
je viens apporter d'autres précisions, on peut en fait créer une ISO bootable avec la version gratuite de Win11Builder 1.3, mais, comme par hasard, c'est anormalement lent et le programme payant est mis en avant...
J'ai utilisé une Clé USB 3 + fibre optique, il lui a fallu 50 minutes (contre 10 avec Rufus par exemple).
Edit, voici des chiffres précis :
Easeus 47'50
Rufus : 7'20
Pour celles et ceux qui sont en ADSL et avec une clé USB 2, cela sera donc encore plus long.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
2 septembre 2021 à 9 h 20 min en réponse à : Deux freewares: éligibilité et clé de boot pour Windows 11 #65453Admin-ChristMaître des clésBonjour Ridinaz,
merci pour ta contribution , mais,
le premier logiciel renvoie en fait vers les versions gratuites d'Easeus limitées.
Exemple : si tu choisis convertir MBR vers GPT, il renvoie vers Partition Assistant Free... qui ne convertit pas le MBR, il faut passer à la version payante !
Si tu choisis Migrer vers Windows 11, il te renvoie là encore vers un programme gratuit avec lequel tu ne peux quasiment rien faire, il faut là encore passer à la version payante.
Et pour ce qui est du deuxième, il est là encore décevant, il ne permet que de créer l'ISO (il est d'ailleurs très lent), pour obtenir une Clé USB bootable, il faut télécharger un deuxième programme... payant !
Bref, MERCI pour ta contribution, mais je vais écrire à mon contact chez Easeus, ce ne sont pas des façons de faire !
Admin-ChristMaître des clésHello Serpico91,
merci pour le retour, je mets le sujet en RESOLU.
Et oui, tu l'as téléchargé sur le NAS. 😉
Admin-ChristMaître des clésBonjour,
ce logiciel a été présenté en Juillet 2020 sur SOSPC : https://sospc.name/ventoy-createur-cle-usb-bootable/
Admin-ChristMaître des clésRe,
j'ai justement réuploadé ces fichiers récemment et je viens de voir que j'ai mis les originaux sans la traduction.
Voici un nouveau lien : http://gofile.me/5SKUX/l5lcGaPLY
Admin-ChristMaître des clésHello Serpico91,
je vérifie cela tout de suite et je reviens.
Admin-ChristMaître des clésHello Callistta,
es-tu toujours contente de ton NAS, cela fait presque un an que tu l'as ?
Pour info je viens de publier un article sur un modèle Synology : https://sospc.name/nas-synology-partie-1/
10 août 2021 à 11 h 08 min en réponse à : Recherche Logiciel gratuit (ou presque) pour conversion PDF en Word [RESOLU] #65320Admin-ChristMaître des clésBonjour Bernard21,
je te propose cet ancien article pour lequel l'astuce présenté est toujours valable (je viens de tester à nouveau) : https://sospc.name/modifier-pdf/
Tu pourras donc ouvrir un PDF avec OpenOffice puis l'enregistrer dans le format de ton choix.
Admin-ChristMaître des clésHello Tout le monde,
ce serait plus sympa et lisible d'ouvrir des sujets au fur et à mesure dans cette section spéciale Windows 11.
Sinon dans plusieurs mois, ce post qui se voulait une introduction contiendra des centaines de messages et deviendra incompréhensibles. 😉
29 juillet 2021 à 12 h 28 min en réponse à : Disque dur trop plein — Que dois-je supprimer ? [RESOLU] #65204Admin-ChristMaître des clésHello Brigitte,
je me suis servi, pas plus tard qu'hier, de FolderSize j'ai pu localiser en quelques clics mes plus gros dossiers : https://sospc.name/afficher-taille-dossiers-folder-size/
18 juillet 2021 à 19 h 05 min en réponse à : ONE DRIVE 365 Souci de synchronisation sur mon PC W10 [RESOLU] #65045Admin-ChristMaître des clésBonjour Copiejoe,
la solution la plus simple serait d'utiliser un disque externe d'1 To.
Admin-ChristMaître des clésBonjour Didier,
à l'origine ces deux logiciels cohabitaient sans problème.
Mais avec la concurrence et l'amélioration constante de l'efficacité de ces logiciels de sécurité, ils finissent logiquement par se gêner.
Je pense qu'il faut garder Kaspersky et utiliser de temps à autre, si le besoin se fait sentir, ZHPCleaner.
Admin-ChristMaître des clésHello Tolunq,
l'abonnement ESSENTIALS est suffisant, mais il faut savoir pour info que :
- tu ne pourras l'utiliser que sur deux appareils maxi
- tu n'es pas prévenu si tes mots de passe ont fuité et sont utilisés sur le Dark Web
A toi de voir donc.
7 juillet 2021 à 9 h 13 min en réponse à : ACER achetés via AMAZON : Attention, Bios verrouillé #64980Admin-ChristMaître des clésHello Mia,
j'ai eu plusieurs Acer, et je dois dire que ce que tu viens de me dire fait froid dans le dos.
Il est clair que quand je renouvellerai le mien j'irai voir chez la concurrence.
Il est aussi clair que la migration vers Windows 11 avec ce type de produit verrouillé va être catastrophique !
Admin-ChristMaître des clésParfait, je mets le sujet en RESOLU.
-
AuteurRéponses