Admin-Christ
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
14 juin 2026 à 20 h 34 min en réponse à : Windows 10 : Certificats 2023 absents et Secure Boot non activé [RESOLU] #99051
Admin-ChristMaître des clésHello Patrick,
parfait, je mets le sujet en RESOLU. 👍
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
11 juin 2026 à 10 h 30 min en réponse à : Windows 10 : Certificats 2023 absents et Secure Boot non activé [RESOLU] #99033
après le flashage, vu que c'est un nouveau firmware qui est installé, il est normal que les options par défaut soient réactivées (fréquence de ram, ordre de boot, langue du BIOS, etc.).
Le problème dans les forums est toujours le même : on n'a jamais assez d'infos pour répondre correctement et anticiper ce genre de surprise.
Surtout Patrick, ne le prend pas pour toi, c'est une remarque générique que je fais pour toutes les personnes qui liront ce post. J'ai de moins en moins de temps à consacrer au forum et je remarque que l'on doit souvent insister pour avoir des infos. Les personnes veulent des réponses tout de suite, ne veulent pas attendre, et ne veulent pas perdre de temps à nous expliquer ce qui s'est passé AVANT la panne, le dysfonctionnement. C'est comme aller aux urgences : avant de lancer un traitement les médecins demandent les antécédents, posent bcp de questions, afin de ne pas se tromper de diagnostic et donc de traitement.
D'ailleurs, et pour terminer en rapport avec ce post, je suis agacé car cela fait six mois que je parle des certificats et de nombreuses personnes m'ont contacté en privé pour me demander quoi faire, ne voulant pas ''perdre'' de temps sur le Forum...
Cette section ne contient que 2 sujets en comptant le tiens...
Elles n'ont pas compris l'intérêt d'un forum où toute la Communauté peut aider, et surtout où toutes les solutions sont partagées à tout le monde (même pour les personnes non abonnées, c'est un choix délibéré de ma part, je pourrais si je le voulais privatiser certaines sections ou toutes d'ailleurs).
Comme d'habitude toute le monde va s'occuper de ce problème en dernière minute, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai aussi arrêté de publier sur ce sujet sur YouTube.
Bref, Fernand et MAB font ce qu'ils peuvent pour animer et répondre, mais si les abonnés d'SOSPC venaient aussi quand ils n'avaient pas de pb, cela donnerait un forum plus riche avec plus de solutions... et plus d'intervenants.
Comme je l'ai déjà dit il y a quelques mois, je me demande sérieusement si le Forum va continuer dans le Futur, je prendrai une décision en septembre période durant laquelle l'hébergement est renouvelé.
10 juin 2026 à 17 h 03 min en réponse à : Stations Lacrosse Technology ne reçoivent plus la météo depuis le 6 mai ! #99030
Admin-ChristMaître des clésHello tout le monde,
voici ma dernière vidéo dans laquelle je vous présente 4 modèles Wi-Fi
Admin-ChristMaître des clésDu nouveau ?
9 juin 2026 à 10 h 48 min en réponse à : Windows 10 : Certificats 2023 absents et Secure Boot non activé [RESOLU] #99021
content que ta ram soit bien réglée, je n'ai pas eu le temps pour revenir te dire qu'il fallait aller dans l'onglet OC (overclocking).
Sinon, je comprends mieux ton problème d'identification et ce compte inconnu qui apparaissait.
Tu dois remettre tous tes disques, retourner dans le BIOS et changer le disque de démarrage pour que le PC démarre sur le disque où se trouve le compte que tu utilises.
7 juin 2026 à 23 h 08 min en réponse à : Windows 10 : Certificats 2023 absents et Secure Boot non activé [RESOLU] #98996
Admin-ChristMaître des clésJ'ai corrigé l'anomalie d'affichage.
7 juin 2026 à 22 h 50 min en réponse à : Windows 10 : Certificats 2023 absents et Secure Boot non activé [RESOLU] #98992
Admin-ChristMaître des clésSinon tu as cet ancien tuto : https://sospc.name/windows-10-mot-de-passe-perdu/
7 juin 2026 à 22 h 46 min en réponse à : Windows 10 : Certificats 2023 absents et Secure Boot non activé [RESOLU] #98991
Admin-ChristMaître des clésBon et bien essaie de mettre le même réglage du TPM qui était avant le flashage.
Ce qui est bizarre par contre c'est que le nom du compte est différent de celui avant flashage. L'ordinateur ne peut pas inventer, ce compte a bien existé par le passé sur cet ordinateur.
7 juin 2026 à 22 h 33 min en réponse à : Windows 10 : Certificats 2023 absents et Secure Boot non activé [RESOLU] #98983
Admin-ChristMaître des clésEssaie de faire une modif dans le BIOS : si le TPM est actif désactive-le si le TPM est désactivé active-le.
Puis redémarre.
7 juin 2026 à 22 h 21 min en réponse à : Windows 10 : Certificats 2023 absents et Secure Boot non activé [RESOLU] #98977
Admin-ChristMaître des clésAh oui autre chose il me semble que ton TPM était désactivé avant la mise à jour du BIOS. Retourne dans le BIOS et s'il est activé désactive-le et redémarre.
7 juin 2026 à 22 h 15 min en réponse à : Windows 10 : Certificats 2023 absents et Secure Boot non activé [RESOLU] #98976
Admin-ChristMaître des clésOk, est-ce que tu as tout simplement essayé de ne rien rentrer dans la zone du mot de passe ? Sinon c'est quoi le compte de secours que je vois en bas à gauche?
Sinon à l'origine quand tu saisissais ton code PIN, c'était bien Patrick qui était indiqué et non ton adresse de ton compte Microsoft ?
7 juin 2026 à 22 h 02 min en réponse à : Windows 10 : Certificats 2023 absents et Secure Boot non activé [RESOLU] #98970
Admin-ChristMaître des clésRegarde bien la zone de saisie tu dois pouvoir basculer entre code PIN et mot de passe.
Après est-ce que par le passé tu avais d'autres installations de Windows sur une autre partition ou sur un autre disque. Peut-être que tu démarres sur un autre Windows. C'est la seule chose qui peut être changé dans le BIOS. C'est le type de démarrage, le disque sur lequel Windows démarre.
7 juin 2026 à 21 h 42 min en réponse à : Windows 10 : Certificats 2023 absents et Secure Boot non activé [RESOLU] #98960
Admin-ChristMaître des clésBonsoir Patrick, je te réponds depuis mon téléphone mobile. Pas de panique. Le flashage du BIOS ne peut pas changer le mot de passe Windows. Donc déjà vérifie bien ton clavier si les touches numériques sont activées si c'est un code à 4 chiffres. Après regarde bien s'il te demande le code à 4 chiffres ou le mot de passe du compte Microsoft, ce sont deux choses différentes. Enfin le réglage des barrettes pas de panique. On trouvera comment les régler correctement. Ce n'est pas grave du tout.
7 juin 2026 à 14 h 34 min en réponse à : Windows 10 : Certificats 2023 absents et Secure Boot non activé [RESOLU] #98953
Admin-ChristMaître des clésJ'ai publié un tutoriel : https://sospc.name/comment-mettre-a-jour-le-bios-de-la-carte-mere-un-cas-pratique/
7 juin 2026 à 14 h 31 min en réponse à : Windows 10 : Certificats 2023 absents et Secure Boot non activé [RESOLU] #98952
le fabricant a justement publié une mise à jour du BIOS incluant la mise à jour du Secure Boot : https://fr.msi.com/Motherboard/H510M-A-PRO/support
-
AuteurRéponses