jean claude

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Probleme pour connection Facebook [RESOLU] #97330
    jean claude
    Participant

Bonjour

Merci pour toutes ces infos, que je vais regarder attentivement,, je serai moins 'bête' après ;-)

( en questionnement j'avais exécuter un vidage de cache des DNS mais pas avec l’outil que tu proposes,, cela n'avais rien modifié. Question est ce une procédure (le vidage) à réaliser régulièrement ? )

je savais que les hackers pouvais se servir du fichier Host pour rediriger des adresses, je ne savais pas que les FAI faisait de même parfois !

bon week end

jc

en réponse à : Probleme pour connection Facebook [RESOLU] #97326
    jean claude
    Participant

Hello, c'est bien ce que j'avais dit, il fallait réinitialiser les DNS. C'est ce que tu as fait en nettoyant le fichier host. 😉

il me semblait l'avoir fait,, mais oups je me souviens plus par quelle démarche,, j'avais aussi changé dans Firefox l’accès (Activer le DNS via HTTPS ) mais effectivement je n'ai pas pensé au fichier Host

merci pour l'aide en tout cas

jc

en réponse à : Probleme pour connection Facebook [RESOLU] #97323
    jean claude
    Participant

Bonsoir,

Ho miracle ,, c'est Noël  mdrmdr je viens de régler (pour l'instant ;-) mon pb avec FBK

Analyse de mon ordi avec HijackThis,, effacé toutes les entrées du fichier HOST ,, après qq contrôles d'identité de la part du système FBK j'ai accès maintenant au site sur mon ordi

Donc on peut dire pb résolu,,, jusqu’à de prochaines aventures :good:

bonnes fêtes de fin d'année à tous

jc

en réponse à : Probleme pour connection Facebook [RESOLU] #97302
    jean claude
    Participant

bonjour

Oui effectivement, je l'avais envisagé,, mais je ne l'active pas en permanence. Je l'ai même arrêté totalement pendant les essais ( pas désinstallé)

bonne journée

jc

en réponse à : Probleme pour connection Facebook [RESOLU] #97300
    jean claude
    Participant

bonsoir

voila ce que j'ai fait

Vider le cache DNS
    • ipconfig /flushdns
    Réenregistrer le DNS
    • ipconfig /registerdns
    Libérer l'adresse IP actuelle
    • ipconfig /release
    Renouveler l'adresse IP
    • ipconfig /renew
    Réinitialiser Winsock (Paramètres de sockets réseau)
    • netsh winsock reset

aucun changement

j'ai aussi modifié l'attribution du serveur DNS IPv4

DNS Préféré  8888 (non chiffré)

et autre 8844( chiffré)

pas de changement à ce stade

bonne soirée

jc

en réponse à : Probleme pour connection Facebook [RESOLU] #97297
    jean claude
    Participant

Hello "Admin"

Pouyr répondre à ta question

Effectivement j'ai essayé avec plusieurs navigateurs,, comme je l'ai écrit seul TOR arrive sur une page FBK mais je suis bloqué par une demande de confirmation qui quoi ce quoi que je répondre , se relance en continu.

Les navigateur Firefox, Opéra, Chrome ont été totalement effacés et désinstallés avec un logiciel de désinstallation,, donc à priori proprement

merci pour le retour

jc

Attachments:
    en réponse à : Probleme pour connection Facebook [RESOLU] #97294
    jean claude
    Participant

Bonjour

Désolé j'vais l'impression d'avoir mis un mot pour présenter les résultats :wacko: bon il n'y a pas que le ordi qui ""déraille "" :yahoo:

Donc résultat ..nul . Fait la totalité de la procédure proposée, Pas d'information de dysfonctionnement, pas de virus selon Bitdefender Tous réinstallés, les navigateurs, enlever l'antivirus  au cas ou , le seul résultat, plus de possibilité d'accéder au Net du tout !?,, de nouveau possible après réinstallation de l'antivirus

J'ai tenté une connexion avec le navigateur TOR,, à la différence des autres j'arrive sur une page fbk mais on me demande ''de prouver "" que je suis humain !! avec une série de tests de détection d’image ou de son. Mais ça tourne en boucle, bien que je sois sur d'avoir répondu correctement

je précise que j’accède toujours avec mon téléphone portable et mon ordi portable .

C'est vraiment incompréhensible

merci pour l'aide

bonne journée

jc

en réponse à : Probleme pour connection Facebook [RESOLU] #97244
    jean claude
    Participant

Bonsoir

merci pour le retour,,

il n'y a qu'avec mon ordi que je ne peux arriver à fbk , pas de pb majeur avec un ordi portable , mon téléphone (même si parfois je dois passer par tout un ensemble de contrôle ) Je n'ai pas non plus de pb avec l'ordi de mon épouse de même modèle et de marque que le mien (HP)

je vais finir pas "croire " que ma configuration fait de ostracisme vis à vis de fbk

c'est vrai que c'est étrange pett

bonne soirée

pièce jointe un rapport que ma configuration

jc

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)