jean claude
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
jean claude
ParticipantBonjour
Merci pour toutes ces infos, que je vais regarder attentivement,, je serai moins 'bête' après
( en questionnement j'avais exécuter un vidage de cache des DNS mais pas avec l’outil que tu proposes,, cela n'avais rien modifié. Question est ce une procédure (le vidage) à réaliser régulièrement ? )
je savais que les hackers pouvais se servir du fichier Host pour rediriger des adresses, je ne savais pas que les FAI faisait de même parfois !
bon week end
jc
jean claude
ParticipantHello, c'est bien ce que j'avais dit, il fallait réinitialiser les DNS. C'est ce que tu as fait en nettoyant le fichier host. 😉
il me semblait l'avoir fait,, mais oups je me souviens plus par quelle démarche,, j'avais aussi changé dans Firefox l’accès (Activer le DNS via HTTPS ) mais effectivement je n'ai pas pensé au fichier Host
merci pour l'aide en tout cas
jc
jean claude
ParticipantBonsoir,
Ho miracle ,, c'est Noël
je viens de régler (pour l'instant
mon pb avec FBKAnalyse de mon ordi avec HijackThis,, effacé toutes les entrées du fichier HOST ,, après qq contrôles d'identité de la part du système FBK j'ai accès maintenant au site sur mon ordi
Donc on peut dire pb résolu,,, jusqu’à de prochaines aventures
bonnes fêtes de fin d'année à tous
jc
jean claude
Participantbonjour
Oui effectivement, je l'avais envisagé,, mais je ne l'active pas en permanence. Je l'ai même arrêté totalement pendant les essais ( pas désinstallé)
bonne journée
jc
jean claude
Participantbonsoir
voila ce que j'ai fait
Vider le cache DNS
• ipconfig /flushdns
Réenregistrer le DNS
• ipconfig /registerdns
Libérer l'adresse IP actuelle
• ipconfig /release
Renouveler l'adresse IP
• ipconfig /renew
Réinitialiser Winsock (Paramètres de sockets réseau)
• netsh winsock resetaucun changement
j'ai aussi modifié l'attribution du serveur DNS IPv4
DNS Préféré 8888 (non chiffré)
et autre 8844( chiffré)
pas de changement à ce stade
bonne soirée
jc
jean claude
ParticipantHello "Admin"
Pouyr répondre à ta question
Effectivement j'ai essayé avec plusieurs navigateurs,, comme je l'ai écrit seul TOR arrive sur une page FBK mais je suis bloqué par une demande de confirmation qui quoi ce quoi que je répondre , se relance en continu.
Les navigateur Firefox, Opéra, Chrome ont été totalement effacés et désinstallés avec un logiciel de désinstallation,, donc à priori proprement
merci pour le retour
jc
Attachments:
jean claude
ParticipantBonjour
Désolé j'vais l'impression d'avoir mis un mot pour présenter les résultats
bon il n'y a pas que le ordi qui ""déraille ""
Donc résultat ..nul . Fait la totalité de la procédure proposée, Pas d'information de dysfonctionnement, pas de virus selon Bitdefender Tous réinstallés, les navigateurs, enlever l'antivirus au cas ou , le seul résultat, plus de possibilité d'accéder au Net du tout !?,, de nouveau possible après réinstallation de l'antivirus
J'ai tenté une connexion avec le navigateur TOR,, à la différence des autres j'arrive sur une page fbk mais on me demande ''de prouver "" que je suis humain !! avec une série de tests de détection d’image ou de son. Mais ça tourne en boucle, bien que je sois sur d'avoir répondu correctement
je précise que j’accède toujours avec mon téléphone portable et mon ordi portable .
C'est vraiment incompréhensible
merci pour l'aide
bonne journée
jc
jean claude
ParticipantBonsoir
merci pour le retour,,
il n'y a qu'avec mon ordi que je ne peux arriver à fbk , pas de pb majeur avec un ordi portable , mon téléphone (même si parfois je dois passer par tout un ensemble de contrôle ) Je n'ai pas non plus de pb avec l'ordi de mon épouse de même modèle et de marque que le mien (HP)
je vais finir pas "croire " que ma configuration fait de ostracisme vis à vis de fbk
c'est vrai que c'est étrange
bonne soirée
pièce jointe un rapport que ma configuration
jc
Attachments:
-
AuteurRéponses