Bearnais 64
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Bearnais 64Participant
Bonsoir MAB, Fernand.
Hier soir avant de fermer l'ordi j'ai créé un point de restauration et ce matin à la mise en marche il a disparu alors je ne me tracasse plus. Fernand j'ai bien lu les tutos sur les liens que tu m'as conseillé mais ils ne m'apportent rien.
Petite question : quelle sauvegarde est la meilleure pour réparer un plantage : système, partition ou disque complet ? Merci pour l'info.
MAB, Daily Health Check n'est pas réapparu de la journée donc la désinstalle d'Advensed Uninstaller à bien fonctionné et j'en tire la conclusion qu'il faut toujours bien faire attention à ce qui est écrit. Méa culpa.
Encore un grand merci pour votre aide et le temps passé.
Bon WE
Bearnais 64ParticipantBonsoir Fernand merci pour tes remarques toujours adaptées et réalistes. Concernant les points de restauration j'ai un gros soucis puisqu'ils s'effacent quand j'éteint l'ordi mais cela ne me géne pas puisque je fait des sauvegardes système ou ordi complet au moins une fois par mois. Je pense que c'est suffisant.
Encore merci et bonne soirée. A+++ éventuellement
Bearnais 64ParticipantToutes mes excuses car j'étais polarisé sur Daily Health Check mais la désinstallation de Advensed est réussie alors grand merci pour ce service.
Tu mets en résolu si tu juges que le sujet est résolu.
N.B à la fin de la désinstalle j'ai reçu une proposition de le télécharger avec une grosse réduction.
Bonne journée.
Cordialement
Attachments:
Bearnais 64ParticipantPour répondre à ta question 1°) il me semble mais sans l'affirmer que j'ai téléchargé ce log sur SosPc quand il est paru dans un tuto de Christophe ???
Question 2°) oui j'ai Révo uninstaller Pro et résultat négatif (copie écran) en suivant bien ta procédure.
Malgré toutes mes recherches pas je ne trouve pas Advensed Uninstaller Pro.
Que faire maintenant ?
Attachments:
Bearnais 64ParticipantBonjour MAB merci pour la réponse et les propositions que j'ai effectué mais aucune n'aboutit.
Je fais clic droit sur la fenêtre qui propose la manip mais sans suite car aucune fenétre s'ouvre.
Je suis allé dans "C programmes files" et je ne vois pas de dossier "Innovative" pas plus que de "Advensed Uninstaller".
Dois-je réinstaller ces logiciels pour pouvoir les désinstaller par la suite ?
Donc retour au point de départ.
Attachments:
6 novembre 2024 à 21 h 03 min en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92293Bearnais 64ParticipantBonsoir Fernand, j'ai refais la manip pour télécharger Test Disk et miracle tout s'est bien passé. C'est à rien y comprendre.
Concernant ta remarque à bon escient : Es-tu sûr que tu n'as pas sur ton PC une "bestiole" ou l'autre qui redirigerait automatiquement tes requêtes vers des sites malveillants ? Car chez moi, c'est bien le site officiel qui s'ouvre... j'ai passé trois contrôles anti virus et je les joins pour que tu me dises si j'avais des bébétes qui ont pu générer mon problème avec la SD carte. On ne va plus se prendre la tête avec ça puisque son destin est la poubelle et que tu as sûrement d'autres chats à fouetter et profiter de ton temps libre. Donne moi juste tes conclusions STP pour les anti virus et tu peux mettre ce sujet en résolu si tu le juge comme tel.
Je te renouvelle ainsi qu'à Christophe toute ma reconnaissance et mes remerciements chaleureux pour tout ce que avez fait pour m'aider.
Bonne soirée.
Très cordialement.
5 novembre 2024 à 17 h 02 min en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92268Bearnais 64ParticipantBonjour Fernand, avec un peu de retard je viens te remercier pour tes deux interventions afin d'éclaircir le sujet sur Test Disk. Dans ta réponse du 03/ 11 à 02h13 tu joins un fichier Pdf que je télécharge et je vois qu'il propose un tuto sur Test Disk que je trouve super et au début de ce texte je vois cette ligne : TestDisk est un logiciel OpenSource et il est sous la licence GNU General Public License(GPL v2+). " Test Disk et GNU Général Public Licence" sont écrit en bleu et quand je passe la souris dessus je constate que cela correspond à une Url que je suppose être le lien pour le télécharger. C'est à partir de ce lien que je me retrouve avec la proposition d'acheter le logiciel pour zéro € mais en donnant des renseignements notamment sur la carte bancaire.
J'ai donc téléchargé Test Disk qui est bien gratuit.
Depuis ton message d'hier j'ai refais la même manip et je tombe sur un tas de logiciels à télécharger qui puent l'arnaque et qui peuvent nuire à la notoriété de ce super logiciel.
Après lecture du tuto j'ai mis en application plusieurs des manips proposées mais aucune n'a donné de résultats positifs.
J'ai lu sur un site que lorsque l'on met une carte SD dans un lecteur sous Windows cela comportait beaucoup de risques irréversibles car on peut la lire mais ensuite quand on la remet dans le tel elle passe en RAW ou en lecture seule sans possibilités de la réparer. Dont acte.
Pour HDD régénérator la dépense ne vaut pas la peine d'y souscrire d'autant plus que j'ai bien recopié la SD sur l'ordi et c'est ensuite que les inconvénients ont commencé. De plus c'est un tel assez ancien que je garde en réserve pour le cas où j'en aurai besoin donc elle ne manquera pas.
J'espère avoir été clair dans mes explications pour la compréhension de ceux qui liront ce sujet.
Je continue à chercher sur internet pour essayer de trouver une solution mais sans grand espoir.
Encore merci pour l'intéret que tu portes à aider ceux qui le demandent au détriment de ton temps libre.
Bonne soirée.
3 novembre 2024 à 17 h 35 min en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92256Bearnais 64ParticipantBonjour à tous, j'ai essayé le logiciel HDDrégénérator et pour info je joins 4 copies d'écran de son diagnostic . Ce logiciel coûte presque 100€ alors que la carte SD en vaut 10 fois moins. Je la garde en réserve pour le cas où idée lumineuse apparaitrait.
Bonne fin de WE.
Attachments:
3 novembre 2024 à 10 h 11 min en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92251Bearnais 64ParticipantBonjour Fernand , content de te lire et je te remercie pour ta proposition et je viens de visiter le site qui me demande mes coordonnées de carte bancaire avec un montant de 0€ pour télécharger Testdisk. Dois-je donner ces renseignements car la démarche et les explications m'interpellent au vu de toutes ces arnaques sur les cartes bancaires ?
Merci pour ta réponse éclairée.
Bonne journée ensoleillée.
2 novembre 2024 à 18 h 40 min en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92238Bearnais 64ParticipantBonsoir Christophe merci pour ton idée qui ne résout rien et j'avais déjà formaté avec ce logiciel et répondu à Azamos qui m'a demandé cela : Le HDD Low Level Format, tu l'as bien passé sans cocher la case "Perfom quick wipe" ? et voici ma réponse : effectivement je confirme que je n'ai pas coché cette case.
J'ai une licence pour ce logiciel mais il est très lent quand même mais peut importe j'ai tout mon temps
J'ai trouvé un autre logiciel de formatage de bas niveau qui s'appelle : "HDDRegenerator " mais j'ai pas compris son fonctionnement et il est cher.
Copie d'écran de HDD format level tools jointe.
Je patiente pour le cas où une autre proposition surgissait.
Bonne soirée.
Attachments:
2 novembre 2024 à 15 h 17 min en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92231Bearnais 64ParticipantBonjour,
Suite et fin du feuilleton : dans toutes mes recherches pour résoudre mon problème tous et toutes ont la solution. En dernier recours j'ai utilisé comme recommandé le logiciel Easeus partion master avec lequel j'ai fais quelques tests et tous se soldent par un échec avec pour motif : carte SD boquée en écriture.
J'ai essayé d'avoir une info sur le site Gigastone et si j'ai bien compris ce site n'existe plus mais continue à commercer. Azamos ou Christophe pourra me confirmer cette information sur le site en pièce jointe.
D'autres pièces jointes pour confirmer que cette carte est sûrement HS physiquement donc = poubelle.
Encore gros mercis pour toute votre aide et vos conseils et le temps passé pour m'aider.
Très cordialement et bon WE.
1 novembre 2024 à 0 h 44 min en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92230Bearnais 64ParticipantBonsoir Azamos, effectivement je confirme que je n'ai pas coché cette case. Wait and see!!!
Bon WE
31 octobre 2024 à 21 h 08 min en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92228Bearnais 64ParticipantBonsoir Christophe, merci pour ton message qui attire cette réflexion : cette carte SD fonctionnait bien dans mon tel Samsung S 7 edge avec Kasperski comme anti virus et c'est après avoir copié sur l'ordi les fichiers qu'elle contenait qu'elle est passée en RAW. Je l'ai remise en état avec la procédure de Diskpart et c'est après qu'elle s'est bloquée en lecture seule. C'est incompréhensible qu'on ne puisse pas annulée la lecture seule avec tous les logiciels ou manoeuvres qui existent. Je vais tenter de contacter le fabricant pour lui soumettre ce problème si c'est possible. Elle finira à la poubelle dans quelque temps.
Si tu penses que le sujet peut être passé en résolu alors tu le fais.
Encore merci pour tout ce que tu fais pour nous aider.
Bonne soirée
Cordialement
31 octobre 2024 à 11 h 20 min en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92221Bearnais 64ParticipantBonjour Christophe, merci pour ton info et le logiciel à télécharger qui ne fonctionne pas dans les deux possibilités comme le montre les copies d'écran. Bonne journée
Attachments:
30 octobre 2024 à 21 h 08 min en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92212Bearnais 64ParticipantBonsoir Azamos, merci pour ton intervention ,non il n'y a pas de loquet sur cette mini carte SD équivalente environ à la carte Sim du tel portable (la mienne fait 64 Go). Je continue de chercher des idées sur youtube et ailleurs mais je suis comme soeur Anne je ne voie rien à l'horizon.
Bonne soirée
Attachments:
-
AuteurRéponses