Bearnais 64

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 194)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Mise à jour Ltsc interminable #96937
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour à tous,

    Quelques explications : le Hdd de la tour Lenovo qui n'est pas "ouvrable" sur les portables était bien reconnu avec attribution d'une lettre et un bip au branchement. Ce Hdd date du 20 décembre 2011 et n'est sûrement pas alimenté de la même manière que les Ssd actuels et pourtant en superposant les broches on ne voit aucune différence entre les deux avec le même nombre et emplacement pour les deux. Les attributions de ces contacts sont peut être différents à l'intérieur de chaque disque ?

    Je précise que j'avais branché ce Hdd avec adaptateur sur plusieurs ordis et toujours le même message. Quand j'allais dans "propriétés" de ce disque il était à zéro?

    L'appareil que j'ai utilisé au début pour le clonage m'a bien indiqué la progression comme toutes les autres fois où je l'ai utilisé en témoignent les leds d'avancement.

    Oui j'aurais dû penser à faire un "crystaldiskmark" mais le manque d'expérience ne fait pas penser aux gestes élémentaires.

    Pour me consoler je peux dire que seul le résultat compte et pour le moment il est parfait mais effectivement il nous reste sûrement beaucoup à apprendre sur cette version Ltsc.

    Quelques photos pour info. Je vous donne la référence de la carte du boitier alimenté.

    Merci à vous pour le coup de main avec les idées, conseils et remarques qui serviront sûrement à d'autres.

    A+++

    en réponse à : Mise à jour Ltsc interminable #96922
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour à tous,

    Dernier épisode : la difficulté rencontrée pour faire reconnaître le Hdd de la tour réside dans le fait qu'il faut insérer ce Hdd Seagate Barracuda 7200.12 dans un boitier avec une alimentation externe. En fouillant dans mes tiroirs j'ai extirpé ce boitier qui me semble dater de ma première tour Médion des années 80 et qui a bien fait l'affaire puisque j'ai pu cloner ce Hdd sur un Ssd de même capacité.

    Lorsque j'ai branché le SSD j'ai eu droit à quelques mises à jour...................de quoi et pourquoi, j'ai pas cherché.

    La voisine est super contente car sa 2cv est transformée en Ferrari et moi aussi car c'est bien la version Windows 2021 Ltsc qui est installée.

    Sauf avis contraire le sujet pourra être mis en résolu en espérant que d'autres visiteurs trouveront une solution si problème identique rencontré.

    Bon week end

     

    en réponse à : Mise à jour Ltsc interminable #96912
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir,

    Le clone est un fiasco complet avec l'appareil que j'ai déjà utilisé plusieurs fois. Je remets donc le Hdd dans la tour et tout fonctionne bien. Alors je tente de faire le clone avec Windows sur mon portable mais le Hdd de la tour n'est pas opérationnel

    Je tente sur un autre Pc portable et le résultat est le même avec ce message : Insérez un disque dans le lecteur disque Usb.

    Je remets le Hdd dans la tour et il fonctionne bien mais il se met à faire des mises à jour et autre "cleaning".

    Actuellement il est à 10 % de "cleaning".

    Je ne sais plus à quel disque me vouer et que faire pour changer ce Hdd pour un SSD ?. Que me conseillez-vous pour sortir de ce pétrin ?

    D'avance grand merci

     

     

    en réponse à : Mise à jour Ltsc interminable #96905
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir,

    J'ai vérifié le Hdd avec Crystal disk info qui ne présente aucune case jaune avec la mention "bon" et 35° mais il est d'une lenteur extréme et je vais donc d'emblée remplacer ce Hdd Seagate 250 Go 7200 tours minutes par un SSD de 250 Go.

    Il faut quand même remarquer qu'après un arrêt force brute et remise en route il ne lui a fallu que 2 h pour terminer son boulot.

    Ce Hdd servira de disque externe pour diverses sauvegardes.

    Ma question sur la restauration de la sauvegarde du disque entier n'était qu'une curiosité pour savoir si il y a des précautions à prendre ou une manipulation quelconque avant de me lancer et Fernand m'a bien répondu.

    Je reste disponible pour toute question susceptible de rendre service avec cette expérience.

    Je vous tiendrai au courant après le clone sur le SSD.

    A+

    en réponse à : Mise à jour Ltsc interminable #96896
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir Fernand,

    Effectivement j'ai constaté que mon sujet avait disparu après plusieurs connexions dans le forum.

    Je résume : j'ai entrepris d'installer windows 10 Ltsc sans perte de données  sur la tour ancienne Lenovo de ma voisine et tout a bien fonctionné pendant l'installation et plusieurs redémarrages de Windows et sur le dernier il a buggué. A l'apparition du message en pièce jointe j'ai patienté et je l'ai laissé tourné jusqu'au dimanche 19/10 midi sans amélioration alors j'ai décidé de l'éteindre en force brute et de le ramener chez moi pour m'éviter les déplacements.

    Je le rebranche chez moi et toujours le même écran qui s'affiche. Là encore je laisse tourner et un miracle se produit 2 heures plus tard puisqu'il m'affiche le bureau donc je le rapporte à sa propriétaire et tout va bien jusqu'au lundi 20/10 ou elle m'appelle pour me signaler l'écran que je mets en pièce jointe.

    je lui conseille de patienter et au bout de quelques heures tout rentre dans l'ordre et depuis tout va bien.

    Cette durée des mises à jour est à prendre en compte et informer qu'il a fallu 40 heures pour régler ce blème.

    J'ai fini ma copie et j'espère qu'elle servira pour d'autres qui veulent tenter l'expérience.

    Petite question : j'avais fait une sauvegarde complète du Hdd et si j'avais dû réinstaller qu'elle aurait été la meilleure manoeuvre ?

    P.S je n'avais pas penser à faire un Gfxplorer comme demandé ici car avec le tuto de Christophe tout devait bien se passer.  Donc méa culpa.

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #95071
    Bearnais 64
    Participant

    Azamos et Fernand merci pour toutes vos explications qui m'amènent à penser que tout est foutu et que je vais jeter l'éponge car je suis K O. Je viens de revérifier la récup qui n'a pas avancé d'un poil donc il faut savoir être modeste quand on échoue et se rendre à l'évidence.

    Je tirerai les leçons pour un prochain plantage si le malchance me poursuit et tout ça pourra servir à d'autres qui rencontrent le même problème.

    Je pense que l'on peut mettre ce sujet en résolu si vous pensez comme moi. La décision vous appartient.

    Je vous renouvelle toute ma gratitude et mes remerciements.

    A une autre fois ???

    Très cordialement.

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #95066
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour à tous,

    Azamos, j'ai bien lu le texto pour désactiver le Trim mais il faut sûrement redémarrer l'ordi pour que la modif soit prise en compte ce que je n'ai pas fait car j'ai un update en attente et cela aurait arrêter la récup avec EaseUs.

    Ta proposition de débrancher le disque système C pour le mettre sur un autre ordi est faisable mais comment utiliser EaseUs dont la licence n'est valable que pour un ordi ?

    J'ai bien désactivé la mise en veille depuis le début du feuilleton ce qui m'a permis de laisser tourner l'ordi 2 nuits de suite.

    Question : faut-il remettre le Trim quand tout est supposé réglé ?

    Je vais arrêter la récup car je ne vois aucune indication de progression et aucun bouton "récupérer" alors je pense (à tort ou à raison) qu'au bout de 36 heures je devrai avoir des indications et une solution.

    Fernand, j'ai déjà fait un dual boot avec Mint mais j'ai vite abandonné car il me demandait toujours des lignes de commande avec "sudo" et je n'ai trouvé aucun avantage mais que des contraintes. Peut être pourras-tu nous faire un tuto pour expliquer le bienfait du changement et nous inciter à franchir le pas.

    Bonne journée.

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #95056
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir Azamos, Réponses à tes questions : je n'ai pas trouvé comment désactivé le Trim, oui le logiciel est installé sur un autre disque, recherches sur le disque système C, Pc non déconnecté d'internet.

    Tout ça me met le moral à zéro et je vais surement laisser tout tomber et faire une croix sur la récupération.

    Bonne soirée

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #95048
    Bearnais 64
    Participant

    Re Fernand,

    Oui j'ai lu ta réponse et j'y ai répondu mais il me parait que cette réponse ne soit pas prise en compte.

    Je suis bien d'accord avec toi pour les sauvegardes que j'ai faites du disque C vers le disque E interne. Même le bureau n'a pas été sauvegardé ce qui me fait défaut.

    A propos de Windows old j'ai déjà fait plusieurs fois des réinstalles de Windows 7 et 10 (pas upgrade) et j'ai toujours constaté que cette sauvegarde était présente. Donc je suis surpris de constater que cette fois il est absent.

    Je n'ai pas le sentiment d'avoir fait une bétise mais je pense plutôt que c'est Microsoft qui fait n'importe quoi et c'est pas nouveau.

    Cette sauvegarde même sur un Windows qui déraille m'aurait permis de récupérer beaucoup de dossiers.

    Je tente encore une récup avec EaseUs Data wizard recovery qui tourne depuis hier soir donc je vais attendre la fin et voir ce qu'il me propose.

    Je te tiendrai informé.

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #95028
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci pour tes explications qui démontrent toute la co....ie de Microsoft car que l'on fasse un Update ou une réinstalle il serait dans certains cas bénéfique de revenir à la version précédente afin de récupérer des dossiers ou fichiers.

    Toutes mes sauvegardes ont disparu. Aurai-je dû réinstaller sans perte de données ? Le mal est fait donc on ne peut plus rien espérer sauf un miracle auquel je ne crois pas.

    Bonne journée.

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #95000
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir Fernand,

    J'ai consulté les liens que tu me donnes et t'en remercie mais aucun des deux ne résout mon problème.

    Le disque rouge est bien rempli et c'est suite à la réinstalle de Windows qui m'a comme mis le bordel comme le dit Azamos le 19 courant.

    A propos des fichiers Found0000 CHK annoncés par 4DDig j'ai contacté le fabricant qui m'a répondu en me demandant des copies d'écran que je vais lui fournir et vous tiendrai informé de sa réponse.

    Etant en possession de EasueUs Data Recovery Pro j'ai donc lancé une récupération des disques pour tenter de retrouver ce que Windows m'avait supprimé mais le résultat n'est pas à la hauteur malgré les 90 Go de récup annoncés.

    Windows a modifié les lettres des lecteurs et il faut que je m'habitue à cette nouvelle config.

    Azamos m'a donc proposé de prendre la main sur mon ordi qui avait besoin d'un grand ménage et ça a demandé un certain temps mais vous verrez la différence entre les deux copies du gestionnaire de disques. Le gestionnaire a ainsi retrouvé sa présentation normale. Je vais encore le solliciter pour qu'il tente de retrouver des fichiers et dossiers très importants.

    Je vous tiendrai au courant du résultat de ces recherches quand je récupérerai le HD que je lui confie.

    Je remercie mille fois ceux qui m'ont apporté leurs aides, idées et conseils.

    A bientôt.

    Très cordialement.

    P.S nul besoin d'appeler le Samu ou de déclencher le plan Orsec comme préconisé par Azamos (Lol).

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #94967
    Bearnais 64
    Participant

    Oui comme je l'ai précisé dans une réponse j'ai bien enlevé tous les disques internes et externes à l'exception du C.

    J'avais bien déplacé mes documents, vidéos et autres de C sur E . Non je n'ai pas utilisé ni installé cette astuce dont tu parles.

     

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #94964
    Bearnais 64
    Participant

    Désolé je n'ai pas ton tel depuis notre dernière communication

     

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #94959
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand Azamos et tous,

    Quelques nouvelles de ce que je peux appeler un Bo..el indescriptible et incompréhensif.

    La réinstalle de Windows s'est bien passée et avec les mises à jour cela m'a pris 1h30.

    Je vais visiter le Pc et je constate que toutes mes sauvegardes ont disparu. Je fais des recherches et ne trouve rien.

    Je constate que le disque "E" qui contient tous mes documents, télécharments et autres est devenu rouge et je ne retrouve rien et le contenu a été transféré sur le disque"F".

    Dans la foulée j'arrive à me connecter à internet et j'achéte le logiciel 4DDIG pour récupérer tout mon disque "C" avant de faire des manips qui pourraient entraver la récup et cela à duré une partie de la nuit et au réveil quand je consulte le dossier de sauvegarde je vois tous les fichiers avec l'extension ".chk".

    J'essai de réinstaller les favoris avec le logiciel décrit par Christophe et cela échoue.

    Je tente de retrouver les fichiers .chk pour mettre une copie mais je ne retrouve pas le dossier dans lequel j'ai fait la récup.

    Je reste calme pour ne pas ouvrir la fenêtre et jeter l'ordi car cela dépasse tous les entendements.

    Sur la copie de gestion des disques le HHD externe pour sauvegarde apparaît donc normal.

    Que vous inspire ce feuilleton dément ?

    A vous lire

     

     

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #94949
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir Azamos,

    Merci pour le rappel de toutes ces bonnes résolutions. J'espère ne pas te donner de soucis dans quatre jours et que tout se sera bien passé.

    Je démarre sur paramètres puis clic sur Windows Update puis clic sur Récupération puis j'ai "réinitialiser ce Pc" et je clic sur "commencer" et j'ai deux propositions : conserver mes fichiers et supprimer tout, je tente"supprimer tout".

    Si tu es en ligne peux tu me dire si c'est le bon choix ?

    Je suis en ligne sur un autre Pc. Merci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 194)