t h y s

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 239)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43405
    t h y s
    Participant

Bonsoir

Bon eh bien j'avais laissé le sujet un peu en suspend, et maintenant que je reviens dessus et que je viens de recevoir ma clé, (je m'apréttais à commencer tout en relisant le poste), et là, je me dis que je n'ai peut-être finalement pas tout bien compris.

en effet

Pour l’iso tu prends celui-là

https://osdn.net/frs/redir.php?m=dotsrc&f=clonezilla%2F70505%2Fclonezilla-live-2.6.0-37-amd64.iso

donc je vais télécharger cette image sur ce lien et l'enregistrer un mon pc

ensuite je vais la monter dans virtual clonedriver pour lancer le programme clonezilla

dans le tuto (il est fait mention d'utiliser Active iso burn), je suppose que pour moi c'est inutile ?

pour le tuto pour utiliser clonezilla je te conseille celui-là (il est un peu vieux mais toujours d’actualité)

https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure#top

et que c'est remplacé par cette méthode

MS Windows Method E: Rufus USB Creator

1. 1If you already have Rufus installed on your computer then skip to the next step. Otherwise download and install Rufus on your MS Windows computer.
    2.  Download the Clonezilla Live iso file.
    3.  From MS Windows, run the Rufus program and follow the instructions in the GUI to install Clonezilla Live on your USB flash drive.

donc je vois à cette étape

1) je télécharge Ruffus

2) je télécharge l'image iso de clonezilla (lien donné par DARKLEOPARD)

3) From MS Windows, run the Rufus program and follow the instructions in the GUI to install Clonezilla Live on your USB flash drive.

4) ??? sur le tuto clonezilla : je remplace le CD par la clé USB, mais à quoi il font allusion dans le TUTO par "et votre support de sauvegarde" (c'est éventuellement  disque dur externe  ?)

==Création d'une image du disque ou de la partition souhaité(e)==

• Insérez votre CD de Clonezilla dans votre lecteur et votre support de sauvegarde, puis redémarrez l'ordinateur

NB : en plus je pense qu'il faut que je modifie dans le bios le boot sur la clé (pour remplacer le insérer votre CD du tuto

Désolé encore pour toutes ces questions

Cordialement

en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43345
    t h y s
    Participant

Re Bonjour

Merci à vous pour toutes vos explications

Je vais donc devoir acheter des clés USB.

dernière chose qui me chagrine

Azamos a écrit : tu peux dès à présent créé ton « image » (qui n’est pas un clone donc)

Je ne vois pas bien la différence entre les deux ?

dans mon cas précis SSD qui a; le système et les programmes

je dirais que "image" est une sauvegarde qui permet d'être réutilisée sur le même PC et DD que celui d'origine où a été crée l'image

alors que clonage : prend également le système et les programmes, mais pour être recopié sur un DD autre que le PC d'origine, mais sur des PC avec les mêmes caractéristiques (déploiement par exemple dans le cadre d'une entreprise)

Du coup, sauf si je n'ai encore rien compris, cela me semble quand même un peu identique, même si l'utilisation finale n'est pas la même (on copie quand même dans les deux cas le système + les programmes)

Cordialement

en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43334
    t h y s
    Participant

Bonjour

Oula la, ça devient plus compliqué.

1) il me faut donc créer une image disque (totalité de mon SSD 250 go) (mais ça ne suffit pas) ?

2) Puis créer une clé de boot Windows ?

cordialement

en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43328
    t h y s
    Participant

je n'ai pas de clé usb, mais un disque dur externe,

je suppose que c'est la même chose

en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43327
    t h y s
    Participant

nos messages ceux sont croisés, je n'avais pas vu votre dernier message

en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43326
    t h y s
    Participant

re bonsoir

je viens aussi de regarder le début d'un tutoriel

dans mon cas

si je veux faire la copie de mon ssd 250 go dans lequel il y a windows 10 et les programmes que j'ai installé, je dois choisir quel option

dans le premier cas (va t-il uniquement recopier windows) ?

• device-image : vous créez une image système qui peut être restauré en cas de problèmes

dans le 2eme cas (c'est tout mon disque, comme je veux ?)

• device-device : vous cloner le disque entièrement. Cette option est intéressante, si vous désirez changer de disque dur et retrouver votre système. Par exemple lorsque vous passez à un disque SSD

en fait, ce que je veux avoir, est de ne pas à réinstaller tout en cas de crash de windows ou autre, et revenir à la configuration, où tout allait bien à un instant T

cordialement

en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43323
    t h y s
    Participant

Bonsoir

je viens de faire sur google télécharger clonezilla

je tombe sur des lives cd est-ce bien cela que je dois télécharger ?

version 2.6.037 live ce 64bits

Clonezilla la meilleure solution de sauvegarde

cordialement

en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43318
    t h y s
    Participant
    en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43317
    t h y s
    Participant

ou alors un DD externe SSD de 256 GO, qui est peut-être rapport qualité plus intéressant

en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43316
    t h y s
    Participant

Bonjour à vous tous

Merci pour vos infos

Synthèse, il me faut une clé USB de 250 Go

NB : je suppose qu'il faudra la formater, ou lors de la création de l'image cela se fait automatiquement

Cordialement

en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43310
    t h y s
    Participant

Bonsoir Darksky

J'ai lu l'article consacré d'une part, au logiciel conseillé, puis le lien qui va sur l'article avec un cas concret

Il ne semble donc pas possible de créer l'image temporairement sur un disque virtuel avec virtual clonedriver puis de copier l'image ensuite vers un autre support.

En revanche mon pc, portable est pourvu de 2 disques, celui SSD de 250 Go (c'est de que j'envisage de faire l'image)

et un autre de 1To

Une chose me tracasse alors,

Puis-je créer cette image sur ce 2ème disque pour ensuite la recopier vers un autre

support.

Mais ce qui m'ennui dans la compréhension, c'est le dimension des partitions

En effet aucun des deux, ne sont partitionné, ma crainte est donc de me retrouver avec le 2ème disque (donc le 1T) qui prenne la dimension du 1er (250 Go), et donc plus d'espace disponible.

D'un autre côté je me dis, que pourtant, il doit bien être prévu de pouvoir faire des clonages avec des disques de différents format

Cordialement

en réponse à : Problème Installation office pro 2016 [RESOLU] #43298
    t h y s
    Participant

Bonsoir

Tout c'est bien passé,

super,

merci à vous tous

cordialement

en réponse à : Problème Installation office pro 2016 [RESOLU] #43288
    t h y s
    Participant

Bonjour

Super, merci beaucoup

mon seul problème est que lorsque j'ai rentré la clé, il m'a mis que la clé était pour office pro plus 2016, du coup il est entrain de télécharger la mise à jour

j'ai hésité hier à choisir sur le site, l'image pour office 2016 pro VL plus, peut-être est-ce celle-ci que je devais télécharger ?

cordialement

en réponse à : Problème Installation office pro 2016 [RESOLU] #43280
    t h y s
    Participant

Je n'ai, ni graveur de cd, ni lecteur DVD

mais pourquoi bootable ?, c'est office,  pas un système d'exploitation que je vais installer

cordialement

en réponse à : Problème Installation office pro 2016 [RESOLU] #43278
    t h y s
    Participant

je pourrais donc bien ensuite utiliser ma clé achetée sur le site https://uk.urcdkey.com

?

Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 239)