t h y s
Toutes mes réponses sur les forums
- 
		AuteurRéponses
- 

17 octobre 2025 à 20 h 21 min en réponse à : Comment changer de compte microsoft par défaut [RESOLU] #96850t h y s ParticipantBonsoir Oui Bon Week-end Cordialement Jérôme 17 octobre 2025 à 10 h 56 min en réponse à : Comment changer de compte microsoft par défaut [RESOLU] #96840t h y s ParticipantBonjour Fernand Ne culpabilise surtout pas, j'ai également utilisé Chat Gpt un peu (beaucoup), je n'ai toujours pas réussi à changer l'adresse email du compte principal, mais par contre j'ai enfin pu faire l'inscription pour la MAJ de Windows 10, car le but premier était de faire çà. L'apparence faisait croire que j'étais en compte Microsoft, mais en fait il était en compte local, donc pour faire la démarche donnée par Christophe l'inscription à la MAJ ne voulait pas se faire, et une fois en compte Microsoft cela à marcher. Par contre pour passer de compte local à compte Microsoft c'est çà qui a posé problème, car dans cette procédure il m'a été demandé à certain moment des mots de passe que je n'avais pas, et là du coup, création de nouveaux comptes avec mot de passe et ainsi de suite. mais bon c'est fini. Sauf maintenant solution super simple, (pour changer l'adresse email) je ne touche plus à rien Cordialement Jérôme - 
		Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par t h y s. 
 16 octobre 2025 à 16 h 41 min en réponse à : Comment changer de compte microsoft par défaut [RESOLU] #96830t h y s ParticipantBonjour Jai fait plein de manip mais c'est une galère sans nom, Tout çà pour l'ESU . Maintenant je me retrouve avec 2 sessions - qui était la session ancienne et unique avec tous les logiciels associés (la suite office 2021 associé à l'adresse email outlook)
- avec une nouvelle session avec l'adresse gmail (mais plus de office sur le bureau),
 donc du coup je n'ai toujours pas l'adresse gmail que je veux associer sur la session ancienne à ma place de l'adresse outlook, comme çà je vire la nouvelle et il ne m'en resterait plus qu'une en plus entre les mots de passe de la session à l'ouverture de windows , de l'adresse email, du compte microsoft et j'en passe quel bordel, en plus maintenant j'ai un code pin Cordialement Jérôme 7 mars 2025 à 21 h 04 min en réponse à : Déchargement systématique de la batterie sur PC MSI éteint [RESOLU] #94318t h y s ParticipantBonsoir Désolé pour ma réponse tardive Bien reçu et changement super facile A la 1ere utilisation cela m'a fait la même chose qu'avec l'ancienne batterie Déchargée lors de l'utilisation le lendemain Mais maintenant c'est ok J'ai suivi le protocole de charge indiqué dans le petit papier à 2 volets fourni avec la batterie Du coup j'en ai recommandé une tout de suite Car le suivi des constructeurs pour les pièces c'est pas top Voilà Cordialement Jérôme Bon week-end à tous 25 février 2025 à 15 h 32 min en réponse à : Déchargement systématique de la batterie sur PC MSI éteint [RESOLU] #94170t h y s ParticipantSuper, Merci j'espère qu'elle est de bonne qualité, commande passée 25 février 2025 à 15 h 09 min en réponse à : Déchargement systématique de la batterie sur PC MSI éteint [RESOLU] #94164t h y s ParticipantRe: Merci pour la réponse maintenant il me faut chercher une batterie pour PC Portable MSI KATANA GF76 11UE 483XFR sur des sites de confiances et là dans ce domaine c'est pas gagné çà Cordialement 
 Jérôme25 février 2025 à 12 h 11 min en réponse à : Déchargement systématique de la batterie sur PC MSI éteint [RESOLU] #94154t h y s ParticipantOk Merci Je viens d'utiliser la méthode 1 de Christophe Hormis la 1ere page du rapport qui est peut-être compréhensible, les autres ?         29 janvier 2025 à 16 h 13 min en réponse à : Pc MSI sous W10 ne démarre plus suite désinstallation prgs avec revo [RESOLU] #93939 29 janvier 2025 à 16 h 13 min en réponse à : Pc MSI sous W10 ne démarre plus suite désinstallation prgs avec revo [RESOLU] #93939t h y s ParticipantBon c'est reparti, J'ai désinstallé chrome et réinstallé (il ne semble que ce soit que google installer qui avait un problème) car j'ai retrouvé tous mes favoris dans le google et toutes les applications liées à google refonctionnent On peut mettre le sujet comme résolu, Merci Fernand Cordialement Jérôme - 
		Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois par t h y s. 
 29 janvier 2025 à 15 h 43 min en réponse à : Pc MSI sous W10 ne démarre plus suite désinstallation prgs avec revo [RESOLU] #93937t h y s ParticipantBon je viens de faire la restauration cela à marché, mais partiellement, en effet plusieurs programmes démarrent depuis mes icones du bureau (excel, garmin express, mon appli vélo, même firefox qui n'est pas mon navigateur par défaut), en revanche gmail, google chrome, facebook, mycanal etc .. certains autres ne fonctionnent plus, et je ne peux même pas lancer les programmes, exemple google chrome je ne sais pas comment le faire repartir ? Cordialement Jérôme - 
 29 janvier 2025 à 15 h 18 min en réponse à : Pc MSI sous W10 ne démarre plus suite désinstallation prgs avec revo [RESOLU] #93935t h y s ParticipantJ'ai posé aussi mon problème au support revo voici ce qu'ils me disent eux : Si possible, veuillez nous indiquer si le problème est survenu après la désinstallation de programmes avec Revo Uninstaller, et si tel est le cas, veuillez préciser quels programmes ont été désinstallés. moi : Cela est intervenu après la désinstallation de ces programmes 
 MEmu
 WebAdvisor by McAfee
 SafeNet Authentification Client 10.07puis après (car pour les 2 suivants je n'ai pas fait de sauvegarde) 
 Sconnect Host
 Swifteux : Bonjour, Sur la base des informations fournies, il est probable que le client d'authentification SafeNet et son programme de désinstallation intégré soient à l'origine du problème, car il est probable qu'un pilote lié au logiciel ait tenté de se charger avec Windows. Veuillez essayer d'utiliser le point de restauration qui a été créé lors de la suppression de ce programme spécifique et faites-nous savoir si vous avez ensuite pu démarrer Windows normalement. 
 29 janvier 2025 à 14 h 35 min en réponse à : Pc MSI sous W10 ne démarre plus suite désinstallation prgs avec revo [RESOLU] #93932t h y s ParticipantConcernant ton dernier message , j'ai regardé le fichier txt tout est ok, j'ai fait plusieurs tentative de redémarrage, toujours bloqué sur la page avec le paysage figée après 3 tentatives de relance windows affiche le menu pour les options de réparation et c'est là que j'ai vu le menu restauration 29 janvier 2025 à 14 h 28 min en réponse à : Pc MSI sous W10 ne démarre plus suite désinstallation prgs avec revo [RESOLU] #93931t h y s ParticipantDans l'affirmative ??? Je dois placer le curseur sur le 22/01 ou le 28/01 juste au dessus du 22/01, car je vois en haut "Restaurer l'ordinateur à l'état où il se trouvait avant l'évènement sélectionné", je serai tenté dans ce cas de mettre 28/01 pour que ce soit le 22/01 qui soit pris en compte, mais avec microsoft quelque fois j'en suis pas certain 29 janvier 2025 à 14 h 23 min en réponse à : Pc MSI sous W10 ne démarre plus suite désinstallation prgs avec revo [RESOLU] #93930t h y s ParticipantEst ce que je peux tenter cela celui du 22/01/25 ???  29 janvier 2025 à 13 h 13 min en réponse à : Pc MSI sous W10 ne démarre plus suite désinstallation prgs avec revo [RESOLU] #93924 29 janvier 2025 à 13 h 13 min en réponse à : Pc MSI sous W10 ne démarre plus suite désinstallation prgs avec revo [RESOLU] #93924t h y s ParticipantJe viens de récupérer le fichier log : txt indiqué dans l'un des écrans le fichier est SrtTrail.txt peut-être utile ??? cdt Jérôme Attachments:29 janvier 2025 à 12 h 35 min en réponse à : Pc MSI sous W10 ne démarre plus suite désinstallation prgs avec revo [RESOLU] #93922t h y s ParticipantHello Bon bah J'ai téléchargé rufus, téléchargé l'image iso w10 64bit sur sospc, créé la clé de démarrage, changé l'ordre des devices dans le bios msi, redémarré le pc et par ordre dépannage  Outil de démarrage  Résultat  du coup je ne sais pas quoi faire maintenant ? Cdt Jérôme - 

- 
		Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par 
- 
		AuteurRéponses