XiMi29

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Aide Base / Access : Base de données [RESOLU] #63005
    Avatar photoXiMi29
    Participant

    Darsky bonsoir encore moi.

    Voici la version finale de ton applicatif version Office et Libre Office.

    Attention Office étant plus élaboré que Libre Office, si le développement est réalisé sous Office, lors de la sauvegarde sous Libre Office des fonctionnalités seront perdues.

    Bon je pense que tu peux réaliser un suivi de tes interventions, juste adapter les champs de tes bases suivant tes besoins.

    Bonne nuit- Très cordialement - Xavier :bye: :bye:

    PS: très bien ton article pour Win10 :good:

    en réponse à : Aide Base / Access : Base de données [RESOLU] #62204
    Avatar photoXiMi29
    Participant

    Bonjour Darsky.

    Pour compter un Champ Alpha sur Libre Office, comme sur Excel, lors de la création du TCD il suffit juste de double clicker gauche sur le Champ alpha (ici "Nom") et de choisir l'option "Compter" ou Somme, Moyenne, Max ....

    En conclusion pas la peine de rajouter une colonne "Nb Intervention" remplie de 1.

    En pièce jointe fichier rectifier et final.

    Promis je ne t'embête plus. Bon dimanche. Très cordialement - Xavier :bye: :bye: :bye:

    en réponse à : Aide Base / Access : Base de données [RESOLU] #62189
    Avatar photoXiMi29
    Participant

    Bonsoir Darksky,

    Oui tu peux ouvrir directement les fichiers Office dans Libre Office, il suffit juste que dans le menu Outils/Options de Libre Office s'assurer que dans Chargement/Enregistrement/Microsoft Office toutes les casesWinWord à Libre ... et Excel à Libre ... et PowerPoint et Visio et PDF soient cochées (les 2 colonnes (L) et (S).

    Tu verras que le Tableaux Croisé Dynamique est nettement moins sexy que sur Office. Il ressemble aux TCD des versions antérieurs à Office 2000 et est nettement moins facile à mettre en œuvre.

    Pour le fun j'ai réalisé la version sous Libre Office et pour faire le Tableau croisé dynamique j'ai du rajouter une colonne quantité dans la base des interventions, c'est pas top.

    Les explications données dans le Tableau Libre Office joint sont exactement valables pour Office.

    Bon exercice. Je te souhaite un excellent dimanche. Xavier :bye:

    PS: tu peux me joindre par mail si tu veux plus d'informations ximi@orange.fr.

    De plus va voir là: https://doc.ubuntu-fr.org/microsoft_office pour l'usage d'Office sous Linux. Si tu n'utilises pas les macros et des fonctions trop complexe cela devrait marchait sans souci. :bye: :bye:

     

     

    en réponse à : Aide Base / Access : Base de données [RESOLU] #62021
    Avatar photoXiMi29
    Participant

    Bonjour Darksky,

    En complément du message précédent du 16 mars 2021, je joints en pièce jointe le fichier ébauché il y a 1 jour. J'espère que cela te sera utile.

    Je puis aussi te faire parvenir un cours Excel sous PDF de 2*150 slides si tu le désires !!!

    Bonne journée - Xavier

    en réponse à : Aide Base / Access : Base de données [RESOLU] #61939
    Avatar photoXiMi29
    Participant

    Bonjour Darsky,

    Pour ce que tu veux faire, le réaliser sous Excel car tu n'utilises qu'une seule base de Données contenant la totalité de tes interventions, peut importe si tu as 10 000 interventions ou plus (ce que je te souhaite) et une autre Base de Données indépendante contenant toutes les informations de tes clients (Nom, Tèl, adresse ...). S'il doit y avoir un lien entre les deux bases cela sera réalisé via les fonctions RechercheV()

    Pour la synthèse tu utilises les Tableaux Croisés Dynamiques qui te donnerons exactement les résultats désirés: synthèse par  client/machine/date intervention et par type d'interventions.

    J'ai réalisé hier soir une ébauche de solution que je puis t'envoyer si tu le désires. J'aurai juste besoin de ton mail.

    Pour ce qui concerne les logiciels de Base de Données relationnelles type Access, ce sont des outils multi tables, très puissants et synthétisable via les requêtes. par contre c'est plus compliqué à mettre en œuvre car il faut concevoir toutes les Tables, les Requêtes, les Formulaires, les graphes et  les Etats même si cela est grandement facilité par les outils Microsoft.

    Si je peux t'aider ce sera avec plaisir. Pour ce qui est du logiciel Office 2016 ou 2019 tu trouves sur le site régulièrement des promotions pour pas cher et qui fonctionnent fort bien. J'en ai déjà 5.

    Je te souhaite une excellente journée - Cordialement - Xavier

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)