A quitté la Communauté
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
A quitté la Communauté
Participant@Goof : même en UEFI les options de boot sur USB ou sur lecteur DVD (s'il en a bien un sur sa tour) doivent apparaitre dans le Bios. Pour le MBR, je le citais plus pour appuyer le fait qu'un seul choix de périphérique de boot était proposé, et non pas par obligation de présence dans son cas.
Bref, tout ceci me fais pencher vers l'hypothèse que plusieurs périphériques ne sont plus pris en compte, avec le disque dur qui disparait lui aussi de temps en temps.
Pour essayer de résoudre le problème il faut :
- mettre à jour le pilote SATA (site constructeur)
- mettre à jour le chipset (qui contient peut-être le pilote SATA, ou tout du moins forcera sa reconnaissance) (site constructeur)
- vérifier le bon fonctionnement du lecteur DVD (de forte chance qu'il en soit équipé, à confirmer)
Vu que la tour a été ouverte (la seconde barrette de ram n'a pas la même fréquence), vérifier si par mégarde des câbles de données SATA ne seraient pas mal branchés.
Avoir la marque et le modèle EXACT de la tour nous serait très utile.
Reste aussi la possibilité d'un disque dur défectueux, mais voyons déjà ce que donnent les manipulations que je propose.
A quitté la Communauté
ParticipantSalut justemoi
Un truc bizarre : on ne voit sur ta première capture que ton disque dur, et seulement lançable en UEFI : pas de lecteur/graveur ni de port USB, ni de possibilité de lancer en mode "mbr" : c'est vraiment bizarre.....
Tu arrives jusqu'au Bureau de Windows 8.1 ou bien tu as seulement le Bios qui s'affiche sans pouvoir aller ailleurs ?
Tu as un bouton "par défaut" en bas à droite de ta première photo : essayes de cliquer dessus voir ce que cela donne.
A quitté la Communauté
ParticipantMerci de la news Vulcain
Edge + Bing.... heuuuu.... je réfléchis un centième de seconde : NON !!!!
En plus c'est réservé (pour le moment) au marché américain, et j'ai pô envie de déménager moi B-)
A quitté la Communauté
ParticipantY a du mieux, mais bon vu que ta phrase initiale est "Pilotes incompatibles Windows 10" et qu'il propose dans les premier résultats des pilotes pour 7 et 8, c'est pas gagné tout cela
A quitté la Communauté
ParticipantUn peu de concurrence supplémentaire à Microsoft est toujours une chose positive. Dommage que ce soit Google (aussi philanthrope que Microsoft... hum-hum), mais c'est toujours mieux que rien.
Merci de l'info Mia.
A quitté la Communauté
ParticipantBonjour et bienvenue sur le forum d'SOSPC Bouzoukis
Dell me déçois de plus en plus, et tire vers le bas depuis quelques années.
A très bientôt
A quitté la Communauté
ParticipantMerci pour cette info Darksky
21 août 2016 à 1 h 33 min en réponse à : Vous n’avez pas l’autorisation d’acceder.Contactez l’Administrateur [RESOLU] #9952A quitté la Communauté
ParticipantBonjour sohobis,
Il est normal que tu n'ai pas « Stratégie de sécurité locale » et "secpol.msc" sur ton ordi B : cette possibilité n'apparait pas sur les versions "familiale", mais seulement à partir de "pro" et au-delà.
Je te laisse entre les mains expertes de Vulcain.
A quitté la Communauté
ParticipantBonjour maito,
Même en 32 bits le système reconnaitra un peu plus que 3 Go, généralement 3,3 Go. Vu que souvent les barrettes de 2 Go sont pratiquement au même prix (voir moins chères !) que celles de 1 Go, ce petit gain te sera utile.
Il existe aussi des astuces pour rafraichir la mémoire avec un simple clic : https://www.easytutoriel.com/vider-accelerer-memoire-ram-booster-ordinateur
Au sujet de la RAM, tant qu'à acheter une nouvelle barrette, pourquoi ne pas en prendre 2 plus rapides ? Toutefois il nous serait utile d'avoir un minimum d'information concernant ton PC afin de pouvoir savoir si cela est possible sur le tiens : un rapport Speccy nous serait d'une grande aide => https://forumsospc.fr/forums/Sujet/speecy-statistiques-detaillees-sur-votre-materiel/ , ainsi que la marque et le modèle EXACT de ton PC (ou de la carte mère si c'est un PC monté "maison").
A quitté la Communauté
ParticipantRe,
désolé du retard, je pensais que Vulcain suivait l'affaire ; il a dû zapper le topic, faut l'excuser, on s'y perd des fois
Donc, après avoir effectué les consignes de Yves B. , et si elle ne donne pas de résultat probant :
- retirer une des barrettes de RAM, puis tester.
- si échec, retirer la seconde et remettre la première puis tester.
Pourquoi ? Les barrettes sont de taille différente, mais aussi de fréquence différente. Généralement cela n'engendre pas de problème, la vitesse se calant sur la plus faible, mais il arrive dans certains cas (rares) que cela provoque des engorgements avec des effets aléatoires.
J'ai aperçu un "autoKMS" aussi. Un crack pour Office ? Attention, certains sont générateur de problèmes, modifiés par on ne sait trop qui.
Le lecteur graveur semble poser souci aussi : essayer de le déconnecter voir ce que cela donne.
A quitté la Communauté
ParticipantMerci jmimile, je mets ça de coté
A quitté la Communauté
ParticipantContent que tout soit rentré dans l'ordre.
A quitté la Communauté
ParticipantBonjour Stéphane
As-tu essayés la commande "sfc /scannow" pour régler ton souci ?
A quitté la Communauté
ParticipantBonjour Chris06,
Juste pour le problème de langue, voici quelques explications possibles :
- paramètres de fuseau horaire incorrect.
- date et heure fausses
- antivirus (lequel ?) activé pendant l'update
- bug de "Anniversary"
Les causes peuvent être très nombreuses.
Dans tout les cas, il est bien mieux pour le moment de ne pas basculer vers cette nouvelle version comme te le conseil mes 3 autres prédécesseurs (salut vous
).Voili-voilà-voilou
A quitté la Communauté
ParticipantBonjour Pixelle,
Pour la prochaine fois crée un nouveau sujet
J'ai rencontré le même problème que toi : j'ai simplement redémarré la machine, puis relancé le patch de Goof et cela a finit rapidement l'installation avec succès.
Comme je ne l'ai testé que sur une seule et unique machine je ne lui ai pas (à Goof) remonté l'information, un bug isolé étant toujours possible
-
AuteurRéponses