A quitté la Communauté
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
A quitté la Communauté
ParticipantHello tout le monde !
Ils (les sociétés d'antivirus) profitent de la publicité engendrée par les annonces des mass média pour augmenter leur visibilité et donc vendre plus de protection.
Il est vrai que l'on peut d'un premier avis trouver la démarche un peu "marchand du temple". L'important est que les prix restent les mêmes ce qui est le cas actuellement.
Toutefois, mis de coté les désagréments qu'on put connaitre ceux ayant été touchés par cette infection, la résultante est plutôt positive : les gens sont plus informés et beaucoup envisages ou on fait le pas d'améliorer leur protection, ne serai-ce qu'en cherchant à s'informer et appliquer les bons réflexes à avoir dans l'usage de leur ordinateur.
A mon niveau, tous les clients que j'ai vu depuis ces derniers jours me posent pleins de questions sur le sujet, voulant apprendre comment faire pour éviter la catastrophe. D'habitude quand je fais mon laïus sur la sécurité, certains décrochaient visiblement au bout de quelques instants ; maintenant ils ne me lâches plus.
A quitté la Communauté
ParticipantAu bout d'un certain nombre d'heure tu ne peux plus éditer une réponse : j'ai mis "résolu" à ta place.
Si tu réussi (ou pas) sous Ubuntu préviens-moi, c'est toujours intéressant à savoir
Passes un bon weekend.
20 mai 2017 à 0 h 40 min en réponse à : Windows ne redémarre plus après avoir branché un DD externe [RESOLU] #19337A quitté la Communauté
ParticipantRe,
Content déjà que ton système démarre normalement à nouveau
Pour le disque dur externe, quelques questions :
- y a t'il des données que tu veux récupérer dessus ?
- lorsque tu le branche actuellement, il se passe quoi ? Est-il reconnu, partiellement ou pas du tout ?
- est-il sous garantie ?
- as-tu un PC fixe sous la main, ou facilement accessible (famille/proche/etc.) ?
Avec ces éléments connus je pourrai te donner une marche à suivre complète pour la suite
A quitté la Communauté
ParticipantBonjour surfeur,
Je remet ici le lien que j'avais donné sur une autre discussion : https://www.transfernow.net/8e4vg45d8393
Ayant rencontré le même problème que toi l'autre jour j'avais gardé de coté le patch en français que j'ai donc uploadé ici
Juste à décompresser l'archive et faire un double clic sur le patch.
A quitté la Communauté
Participant@ MadameConcorde : double-clic sur le patch mis sur le Bureau.
C'est très rapide dans son installation ; une fois finit, reboot du PC, puis suppression des fichiers/dossiers du patch qui sont sur le Bureau
Petite précision : dans les ajouts sur les discussions utilises le bouton "MODIFIER" qui apparait en bas lorsque tu passes la souris sur ta dernière réponse (si bien entendu personne n'a répondu derrière toi
) : cela évite les doubles/triples/quadruple post à la suite d'un même utilisateur
A quitté la Communauté
ParticipantSi par CPL USB tu envisages ce modèle là => ICI , je te conseilles de fuir : je les ai eu (commande de 4 lots de 2 paires) et tous mes clients me les ont ramenés en quelques jours : ça bug, reconnait pas les périphériques sur le réseau (dont imprimante), parfois compliqué à mettre en place si l'on veut utiliser autre chose que la fonction pur Ethernet, comme la musique par exemple. Moi-même je n'ai pas réussi à en tirer grand chose => retour au fournisseur ! En plus vu le prix, mieux vaut prendre une imprimante en Wifi
Avant on en trouvait dès la première page de recherche Google ; maintenant il faut recherche pas encore au point.
Pour mettre en résolu, il faut retourner sur ton tout premier post, en passant la souris dessus tu verras le bouton "MODIFIER" apparaitre en bas
A quitté la Communauté
ParticipantA vos traducteurs ! “”Instead of completely disabling an infected computer by encrypting data and seeking a ransom payment, Adylkuzz uses the machines it infects to “mine” in a background task a virtual currency, Monero, and transfer the money created to the authors of the virus.”” ici ; https://techgossip.org/another-large-scale-cyber-attack-underway-says-proofpoint/

Merci pour les liens
Au moins Adylkuzz ne crypte pas les données et ne demande pas d'argent au possesseur du PC infecté. Son comportement se rapproche donc plus du "PC zombie" en vérité, donc beaucoup moins impactant pour l'utilisateur.
Il semblerait que si le PC est déjà infecté le simple fait de mettre le patch correctif de l'infection WannaCrypt ne suffise pas : il faut passer par une désinfection.
Vu qu'il a été lui aussi mis sous le feu des projecteur, nul doute que les fabricants d'antivirus vont (ont) développer une mise à jour pour le contrer.
A quitté la Communauté
ParticipantRe,
Si la box de Free ne la prend même pas en compte via le port USB c'est déjà un problème. Je ne suis même pas étonné ayant eu pas mal de souci chez mes clients avec les Freebox : c'est pas cher, mais on a ce que l'on paye...
Il existe la solution d'utiliser un serveur d'impression : https://www.amazon.fr/CSL-Serveur-dimpression-printserver-Ethernet/dp/B00UVI9WVE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1495120850&sr=8-1&keywords=Adaptateur+Usb+Ethernet+Imprimante
Attention : comme indiqué sur la page, les imprimante multifonction n'auront pas certains élément de fonctionnels, comme le scanner par exemple. De plus certaines imprimantes (lesquelles ?) ne sont même pas prises en compte.
Après ça coûte environ 20 €, donc à voir si le jeu en vaut la chandelle.
Sinon tu as la possibilité de la connecter sur ton PC fixe qui lui te servira à partager ton imprimante sur le réseau. Deux points à ce sujet : ton fixe est sur Ubuntu et je ne connais pas la technique pour faire un partage d'imprimante sous ce système d'exploitation (si c'est possible déjà
), et de plus il faudra bien entendu que l'ordinateur soit en permanence allumé pour que les autres périphériques puissent y accéder.Voici ce que je ferais personnellement :
- acheter une autre imprimante compatible, bas de gamme éventuellement si j'applique le point n°2, plus haut de gamme si je ne l'applique pas.
- Et pour les impressions photos qui semble être le point fort de la RX520 je la connecterai à ces occasions là en USB sur le PC qui en a besoin.
Voilà, désolé de ne pouvoir t'apporter une meilleur solution.
17 mai 2017 à 19 h 02 min en réponse à : Windows Update planté sur SP 2 pour Office 2010 — Erreur 0x8024002d [RESOLU] #19265A quitté la Communauté
ParticipantHaaaa, oui, je l'avais déjà vu cette astuce, mais je l'avais totalement zappé : merci!!
Content que tu ais résolu ton souci
Pour mettre "[RÉSOLU]" dans ton titre, il te suffis de mettre la souris sur ton tout premier post et de cliquer sur "MODIFIER"
A quitté la Communauté
ParticipantTu as été très clair, je te rassure
En cause de tes difficultés ton imprimante qui est plutôt ancienne, mais surtout la Freebox qui est plutôt une plaie dans ce genre de connexion.
Il va falloir que tu rentre dans l'interface de ta box afin de trouver l'adresse IP de ton imprimante (un truc du genre 192.168.1.xx), puis revenir sur l'interface que tu décris "l’imprimante n’est pas indiquée" et la faire reconnaitre par son adresse IP.
Je reste connecté sur ton sujet
EDIT : un tutoriel un peu vieux, mais peut-être une piste à explorer : http://sebl69.free.fr/astuces/freebox/index.php?page=serveur-impression
(il faudra donc tester en indiquant l'IP de ta box (192.168.0.254 par défaut) si celle de l'imprimante n'est pas trouvable/fonctionnelle
A quitté la Communauté
ParticipantIl faut que tu installes Winrar ; voici un lien direct (logiciel en français) : http://rarlab.com/rar/wrar540fr.exe
Sinon tu as ce site pour ouvrir ton fichier en ligne : https://extract.me/fr/
PS : tu n'as pas à être confuse, on a tous des domaines où on y connais rien ou peu
17 mai 2017 à 18 h 18 min en réponse à : Windows ne redémarre plus après avoir branché un DD externe [RESOLU] #19260A quitté la Communauté
ParticipantArrives-tu à démarrer en "mode sans échec avec prise en charge réseau" ?
Si "oui", essayes de lancer la restauration depuis cette interface.
J'ai d'autres astuces en poche, mais procédons pas-à-pas
17 mai 2017 à 17 h 42 min en réponse à : Windows Update planté sur SP 2 pour Office 2010 — Erreur 0x8024002d [RESOLU] #19257A quitté la Communauté
ParticipantBonjour Mr.Yéo,
Essayes ceci : https://www.justgeek.fr/effacer-cache-de-windows-update-windows-10-47567/
Tiens-nous au courant
PS : tu peux ouvrir un topic de présentation ici, c'est plus sympa : https://forumsospc.fr/forums/ForumSOSPC.fr/test/
A quitté la Communauté
ParticipantBonjour MadameConcorde,
Tiens, ça me rappel dimanche soir dernier lorsque j'ai rencontré le même problème que toi... et cela provenait bien d'un fichier en anglais.
Heureusement j'ai trouvé la version française, pour XP SP3 en 32 bits, et comme je suis très z'entil, je te l'ai uploadé pour que tu puisses en profiter toi aussi
https://www.transfernow.net/8e4vg45d8393
Voilà
A quitté la Communauté
ParticipantBonjour Grey cat,
Ton imprimante est-elle bien détectée dans ton panneau "périphériques et imprimantes" ? Si "non", lancer une détection voir ce que cela donne.
Elle apparait dans les icônes de ta barre des tâches ?
Pour le cas où tout cela ne donnerai rien, essayes ceci en second :
- brancher ton imprimante en USB sur ton PC et l'installer
- arrêt du PC, puis branchement sur la box
- démarrage du PC et lancer une détection dans le panneau "périphériques et imprimantes".
On avisera suivant tes résultats
-
AuteurRéponses